Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Charge de batteries au plomb ... Nouveau De Jean-René  Le 10-04-2006 à 11:33 sta

    Bonjour,

    Pour rendre à mon poste à réaction une autonomie "comme autrefois", j'ai trouvé des accus au Pb 2 V / 5 A.h à monter en série pour obtenir les 4 V du chauffage.
    Par contre, je ne trouve que des chargeurs 6 ou 12 V sur le marché; quelle tension faut-il pour charger des batteries de 4 V ?
    Il suffit d'une diode pour redresser, par contre, il faut peut-être une résistance de limitation de courant, puisque la charge se fait à I/10, soit 500 mA pour des batteries de 5 A.h ...

    Jean-René


Sujet : Charge de batteries au plomb ... Nouveau De PIXEL  Le 10-04-2006 à 12:33 sta

    un petit chargeur 6 volts basique du commerce ( pour moto par exemple) suffira.
    puisque de toute maniére un accu au PB se charge à courant constant.

    bien sur il faudra régler le débit à 500 milis. si pas possible rajouter un résistance bobinée.


Sujet : Charge de batteries au plomb ... Nouveau De Roger  Le 20-04-2006 à 11:02 sta

    Je vais être désagréable, mais...non, PIXEL, un accu au Pb se charge à tension constante. Ce sont les accus Cd-Ni qui se chargent à courant constant.[:Hi:]


Sujet : Charge de batteries au plomb ... Nouveau De marcel Bourguinet  Le 20-04-2006 à 19:30 sta

    Bonsoir,

    Bref, un chargeur pour accu au plomb n'est autre qu'un régulateur de tension avec limitation de courant.


Sujet : Charge de batteries au plomb ... Nouveau De le vrai ON5MJ  Le 20-04-2006 à 22:24 sta

    J'ai pas trop compris pourquoi un chargeur d'accu au Pb diffère du Cd-Ni parce que les courbes sont du même type mais avec des pentes différentes. En général (mais je peux me tromper) on charge un accu avec un courant constant pendant +/- 10 heures et lorsque la tension dépasse un coude de fin de charge on arrête la charge.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -