Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 1947 Nouveau De Roland Gerlier  Le 04-04-2006 à 20:03 sta

    Pour les habitués du forum qui sont nés en 1947.

    Roland

  
  

Sujet : 1947 Nouveau De C. Denis  Le 04-04-2006 à 21:17 sta

    Grand merci à Roland Gerlier, c'est mon année de naissance et je suis toujours content de trouver ce qui se faisait cette année la.
    cordialement. C. Denis


Sujet : 1947 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-04-2006 à 21:20 sta

    Si vous avez kek'chose sur 54, à part l'abbé Pierre et la FNAC, je suis preneur :-D


Sujet : 1947 Nouveau De philippe moteau  Le 04-04-2006 à 21:22 sta

    Oui , c'est l'année ou il y avait tant de prunes ...:-D:-D:-D


Sujet : 1947 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-04-2006 à 21:24 sta

    il a deviné, le bougre :op


Sujet : 1947 Nouveau De ON5MJ  Le 04-04-2006 à 21:24 sta

    Moi c'est 47 aussi, et quel milésime mes aïeux. C'est pas seulement vrai pour le bordeaux.

    Par contre 3.665 FB de l'époque pour un poste tous courants, là c'était le filon en or massif. Ils commençaient bien l'année, en effet.

    Merci quand même Roro.

    Jacques.


Sujet : 1947 Nouveau De philippe moteau  Le 04-04-2006 à 21:42 sta

    54 , c'est aussi le numéro de Blaireau au concours de peche du village ....L.De Funés dans le film "ni vu , ni connu"


Sujet : 1947 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 04-04-2006 à 21:49 sta

    Et en plus je suis poisson, traître, il sait tout :-D


Sujet : 1947 Nouveau De philippe moteau  Le 04-04-2006 à 21:49 sta

    Maurice trintignant gagne le mans sur une ferrari 375 .....
    Au fait , il y a t'il un rapport entre l'Abbé Pierre et Jean-Marc Thibault ????


Sujet : 1947 Nouveau De Jean pierre k  Le 04-04-2006 à 22:06 cms

M..... Pour moi en1943 que DAL!!!!!!!!!!      1947 L'année du PINARD!!!!  très bonne pour les POCHTRONS!!  

JPK'  



Sujet : 1947 Nouveau De Roland Gerlier  Le 04-04-2006 à 22:29 cms

Y en a aussi pour l'année 52. Un vrai miracle...
  
  

Sujet : 1947 Nouveau De ON5MJ  Le 04-04-2006 à 23:01 sta

    Mais les gens étaient malades de payer des sommes pareilles à l'époque pour des postes à oreilles (tous moches en plus) ! Roro je comprends pourquoi tu tiens à ton Scarabée économique de coopérative ouvrière. Y en a qui ont dû trimer dur pour payer cela.

    Jacques.


Sujet : 1947 Nouveau De Jean pierre k  Le 04-04-2006 à 23:14 cms

C'etaient les disques fournit avec qui faisaient le prix!!!!!    

JPK'



Sujet : 1947 Nouveau De alain5000  Le 04-04-2006 à 23:16 sta

    bonsoir,
    Il est obligatoire de repondre à un recensement alors je réponds présent
    c' est la seule année où tous ceux qui me voyaient disaient : Qu' il est beau,
    qu' il est mignon ! Depuis c ' est beaucoup plus rare
    Année de canicule sans qu' on ait parlé de 15 000 morts !
    Autre époque , la liberté était revenue , les gens etaient heureux


Sujet : 1947 Nouveau De Jean pierre k  Le 04-04-2006 à 23:49 cms

A oui super canicule d'après les archives de l'époque !!pire que celle de 2004 (plus longue) 15000 mort ???? on ne sait pas???pas de clim!!!! pas de lundi de Pentecôte a travailler pour l'éponger!!!c'était deja ça de gagner!!!(en y repensant il doit rester quelques bouteilles de sauternes 1947 ,dans la cave de la maison des parents! )    

JPK'  



Sujet : 1947 Nouveau De ON5MJ  Le 05-04-2006 à 01:54 sta

    Super canicule, oui ma mère en a souffert et s'en souvient encore.

    On peut supposer qu'il y eut moins de morts vu que les vieux à cette époque étaient encore en famille où on s'occupait d'eux. Ils écoutaient l'horloge au salon, qui dit oui, qui dit non. Et puis le tour de France. Darigade était-il déjà là, et Copi? Parfois ils écoutaient " les dernières nouvelles de demain " par Geneviève Tabouis. Mais ils n'écoutaient plus Londres. Chez nous Luc Varenne avait pris la relève. Et le petit vin blanc du côté de Nogent.

    En attendant la Corée.

    Jacques


Sujet : 1947 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 05-04-2006 à 08:21 sta

    Bonjour,
    Eh puis l'on a rangé les postes à oreilles et je suis arrivé, quelques jours avant les cloches par un beau jeudi d'Avril où mon père s'est découvert un fils au son de "Rock around the clock"....Georges V
    P.S: La Corée c'était ,je crois bien, fini et Dien-Ben-Phu était bien tombé..en attendant le napalm U.S.


Sujet : 1947 Nouveau De Jean pierre k  Le 05-04-2006 à 08:52 cms

"Genevieve Tabouis" elle a du causer longtemps dans le poste je me souvient que mon père l'écoutait!!!sur un grand DUCRETET  type ??? je sais qu'il était haut avec le diapason sur le tissu!!..il disait "quand elle commence a parler :même en tournant le bouton pour éteindre le poste on l'entend encore!!!!"  (ça devait être chez les voisins!!!  )

Bonne journée JPK'  



Sujet : 1947 Nouveau De PAPYLULU  Le 05-04-2006 à 08:59 sta

    Il y en a que pour les petits jeunes sur ce forum.On m'a dit que les plus beaux étaient nés en 41 mais ,je ne sais pas si c'est vrai?????
    Ce sera l'objet d'une autre file Bonne journée
    [:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : 1947 Nouveau De PAPYLULU  Le 05-04-2006 à 09:02 sta

    On aimerait bien voir vos photos pour faire la comparaison. Salut


Sujet : 1947 Nouveau De Jean pierre k  Le 05-04-2006 à 09:16 cms

Le  plus beau c'etait MOI...NA!!!!!(a 6 mois)

JPK'  


  
  

Sujet : 1947 Nouveau De F6BXQ  Le 05-04-2006 à 10:10 sta

    Bonjour à tous !
    Alain 5000 dit "la liberté revenue" ! Oui mais il y avait à Paris encore des tickets et du pain à la farine de maïs !!! oui, oui, oui !!!
    bonne journée !!!


Sujet : 1947 Nouveau De Roland  Le 05-04-2006 à 10:29 sta

    J'ai retrouvé dans les archives de mes parents les tickets de rationnement estampillés 1947 et destinés au gros et fort bébé que j'étais. Et le temps a passé...


    Roland


Sujet : 1947 Nouveau De Jean pierre k  Le 05-04-2006 à 11:19 sta

    PHOTOS du gros et fort BEBE Please!!!!!:o)
    JPK':-D


Sujet : 1947 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 05-04-2006 à 12:20 sta

    Il y a très longtemps que je ne m'étais pas senti aussi jeune. Suis de 61. Pardon.


Sujet : 1947 Nouveau De PAPYLULU  Le 05-04-2006 à 12:27 sta

    Mamylulu est en admiration devant le joli JPK ,je la trouve toute rêveuse depuis son apparition a l'image ,pourquoi???????:-D:-D:-D
    JPL:-):-):-)


Sujet : 1947 Nouveau De Jean pierre k  Le 05-04-2006 à 13:00 cms

C'est peut être les petites fesses rondes???pas "rose" il y avait pas la couleur en 43!! 

PAPY JPK'   



Sujet : 1947 Nouveau De philippe moteau  Le 05-04-2006 à 13:45 sta

    Mwouais , du coup , j'ose pas avouer mon 67 ...8-)


Sujet : 1947 Nouveau De alexandre  Le 05-04-2006 à 14:20 sta

    Oui oui il s'est passé plein de choses en 47...Si vous recherchez les actualités de l'époque... c'était effectivement une bonne année pour le vin...(.et en plus je suis né...) merci pour ce clin d'oeil..[:Hi:]


Sujet : 1947 Nouveau De ON5MJ  Le 05-04-2006 à 17:07 sta

    Mais nous sommes une majorité silencieuse sur ce forum, nous les quarante septards.

    Jacques.


Sujet : 1947 Nouveau De Phil  Le 05-04-2006 à 19:07 cms

C'est bien beau votre 1947 mais il y a une année beaucoup plus célèbre, 1958 !   

Phil,   

 



Sujet : 1947 Nouveau De Yves Cantineau  Le 05-04-2006 à 19:51 cms

Ah oui, l'année de l'exposition de Bruxelles et la naissance de l'Atomium!!!! 1959 est une bonne année aussi!!!!  

  Yves



Sujet : 1947 Nouveau De alexandre  Le 05-04-2006 à 21:18 sta

    Mécéqiena dé bonané!!!.... Effectivement, quelque soit l'année il c'est toujours passé quelque chose....ne serait ce que la naissance d'un amateur de radio sympa.. et vu la bonne humeur qui règne là il n'en manque pas!... ça fait plaisir et ça nous change des polémiques aussi gratuite qu'inutile..Vive la bonne humeur! Vive l'antraide sans "se prendre la tète",Vive la tsf!.....(pardon j'étais lancé, j'ai failli dire : VIVE LA FRANCE!..Mais ça c'était Degaule... :-D:o)[:Hi:]


Sujet : 1947 Nouveau De philippe moteau  Le 05-04-2006 à 21:24 sta

    Enfin , 69 c'est pas mal non plus ......:-D


Sujet : 1947 Nouveau De Jean pierre k  Le 05-04-2006 à 21:43 cms

En MAI 68 J'étais "chef baricadier!!!" a PARIS rue MONGE !!!Malgré mes 25 bougies!!!!On en a pris plein la G....    Mais comme disaient les Anciens de 14/18

C'était le bon temps   !!!!69??   c'est bon de temps en temps!!    

JPK'  



Sujet : 1947 Nouveau De Pierre Werlé  Le 05-04-2006 à 21:43 sta

    ...et 1946 vous oubliez... c'était le début du baby-boum et maintenant c'est la papy-boum[:Hi:]


Sujet : 1947 Nouveau De Jean pierre k  Le 05-04-2006 à 21:57 cms

A oui on est pas dans la m.....!!!Bientot la loi   C.P.E...A.L'H....(contrat premiere entrer a l'hospice....)  

Jpk'  



Sujet : 1947 Nouveau De Yves FARINES  Le 06-04-2006 à 06:28 sta

    Pensez un peu a ceux des années conges payes , je veux dire 1936. c'est une année célèbre .

    YVES:-p


Sujet : 1947 Nouveau De Bernard_39  Le 06-04-2006 à 06:29 sta

    Bonjour à tous,

    Très sympa cette rétroactive, et 1949 ?

    Amicalement.

    Bernard_39


Sujet : 1947 Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-04-2006 à 06:50 cms

Alors, Bernard, _39 ou 49 ?    

Sujet : 1947 Nouveau De Roland  Le 06-04-2006 à 09:29 sta

    Il y a bien l'émetteur d'Europe 1... en 1949.

    Roland

  
  

Sujet : 1947 Nouveau De Phil  Le 06-04-2006 à 22:00 sta

    Bonsoir à tous,

    Puisse que Roland a mis en marche un fil à remonter le temps, vous rappelez vous de l'évenement tragique de 1912 ? Personnellement je considère que c'est sans doute un des moments de gloire de la TSF aussi tragique fut-il, qui a sans doute contribué à faires ses lettres de noblesse.
    Voilà l'évenement qui a révellé au monde entier la puissance de la radio et du rôle qu'elle allait désormais jouer. Respects à M. Morse !

    Si seulement quelqu'un avait pensé à mettre un nombre de canots de sauvetage suffisant, la station radio aurait pu alors sauver la totalité de ces pauvre gens.

    Titanic

    Phil, [:Hi:]



Sujet : 1947 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-04-2006 à 19:02 cms

Une partie du Titanic à l'heure actuelle !!! Froid dans le dos   !!!!

L'autre partie est totalement écrasée plusieurs centaines de mètres plus loin !!

Pierre  



Sujet : 1947 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-04-2006 à 19:03 cms

Suspence !!

Pierre  


  
  

Sujet : 1947 Nouveau De ON5MJ  Le 07-04-2006 à 20:45 sta

    Mais qui donc Tita nique ?


Sujet : 1947 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2006 à 20:49 cms

Obsédé   

Sujet : 1947 Nouveau De Phil  Le 07-04-2006 à 20:57 sta

    Encore une histoire qui va dériver comme le bateau !


Sujet : 1947 Nouveau De ON5MJ  Le 07-04-2006 à 21:14 sta

    Obsédé ? Moi ? Non mais la conne nique.


Sujet : 1947 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-04-2006 à 21:17 sta

    Et allez donc... Je vais devoir finir par changer les keywords, plus en rapport avec les intervenants 8oI


Sujet : 1947 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-04-2006 à 21:53 cms

ON5MJ va péter un PA si ça continue       !!

Pierre   



Sujet : 1943 Nouveau De christian  Le 08-04-2006 à 16:45 sta


    Similitude ou...
    Aujourd'hui c'est le CPE et en 43
    c'est l'Institution du STO

    Une loi votée par le gouvernement de Vichy instaure le Service du Travail Obligatoire pour les hommes âgés de 21 à 23 ans. Les classes 1940, 1941 et 1942 sont envoyées en Allemagne pendant deux ans pour fournir de la main d'œuvre au IIIème Reich. Environ 700 000 hommes seront appelés à accomplir le STO. En contrepartie, le gouvernement de Pierre Laval obtient de l'Allemagne la suppression de la ligne de démarcation (qui en pratique n'existe plus car les allemands occupent la "zone libre" depuis novembre 1942). De plus, les départements du Nord et du Pas-de-Calais, sont rattachés à nouveau à l'administration française. Ils dépendaient de la Belgique. On estime à 10 % le nombre de Français réfractaires au STO qui ont rejoint le maquis.



Sujet : 1943 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-04-2006 à 17:25 sta

    Je sais bien que l'histoire est un éternel recommencement, mais faut p'têt pas pousser non plus...


Sujet : 1943 Nouveau De ON5MJ  Le 08-04-2006 à 20:18 sta

    Salut Christian Bigrille,

    Je ne réside pas en France mais il me semble que vous poussez le bouchon un peu loin. Il ne suffit pas de faire un amalgame pour convaincre. Et sauf erreur, il n'y a pas de loi CPE mais une loi de 51 articles dont le CPE occupe un article. Me trompe je ?

    L'Europe, et pas seulement la France, a besoin d'une réforme totale, dans un sens ou dans l'autre. Ou bien les pays qui nous innondent de produits à bas prix - car fabriqués en dehors de toute justice sociale - et qui nous tuent doivent créer de la valeur ajoutée chez nous pour pouvoir nous vendre, ou bien nous devrons casser nos systèmes sociaux parce qu'on ne saura plus rien exporter. La réponse devra être européenne ou ne sera pas. Faudrait donc déjà arrêter de penser en terme national.

    Enfin, je pense.

    Jacques.


Sujet : 1943 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-04-2006 à 20:51 sta

    Tout a fait d'accord Jacques.

    Helas, pour l'Europe, on a bien loupé la porte qui était grande ouverte, même si derrière il y avait sans doute des choses à réaménager. Un bon traitre survenu du PS y a bien contribué à cet echec, mais c'est un coutumier du genre.

    Le CPE, ce n'est effectivement que l'article 8 sur l'égalité des chances. Là aussi, ce sont des lois nécessaires car on ne peut s'accomoder et garder les yeux fermés sur un tel pourcentage de chomage chez les jeunes. Hélas ce sont des lois qui ont été initiées et imposées à la hussarde par quelqu'un qui se croit supérieur à tout le monde et sous couvert d'une majorité illégitime (cf 2002). Bref, le clou dans la chaussure.
    Le pire c'est que ce crétin refuse de retirer le détonateur au risque d'approfondir les racines de ceux qui réflechissent un peu.

    Penser Européen, ca me parait naturel et seul objectif viable. Maintenant quand on voit un imbécile comme Berlusconi et les propos racistes des partis qui évoluent dans la trainée de sa comète, ca donne à réfléchir. On en saura plus lundi matin. Ca n'empèchera toujours pas l'Italie de vouloir revenir à la lire, mais bon.

    Le Christian Bigrille, il n'a pas complètement tord, même si effectivement les parallèles prètent à un amalgame dangereux, les jeunes sont effectivement confrontés à une nouvelle guerre, mais économique. Là aussi, c'est marche ou crève...

    L'autre Jacques, de la province Européenne Française :-D


Sujet : 1943 Nouveau De Roland  Le 08-04-2006 à 21:41 sta

    Heu non, Jacques (ON5MJ): Il y a, c'est vrai, des articles qui fonctionnent très bien... Mais bon, le ressentiment de la jeunesse française prouve tout de même, et à moyen terme, que certaines théories de l'Europe libéraliste ne sont pas acquises d'office. Et qu'il n'est pas admissible qu'un gouvernement fasse l'impasse sur le malaise de quelques millions de manifestants. Et surtout pas en appliquant des lois à la façon des réquisition des années sombres.

    Réforme sociale, oui peut-être. Mais respect de la jeunesse. Et qu'on ne touche pas aux acquis sociaux, sous prétexte "que le passé est loin et qu'il faut regarder l'avenir avec confiance", comme le déclarent sur les médias les patrons français...

    Roland


Sujet : 1943 Nouveau De ON5MJ  Le 08-04-2006 à 22:33 sta

    Salut Roland,

    Dans tous les pays les acquis sociaux ont un coût. Soit on les maintient parce qu'ils sont nécessaires, soit on les sacrifie sur l'autel de la mondialisation de l'économie.

    Dans le premier cas, il faudrait commencer par ne pas se concurrencer entre nations européennes (on peut toujours rêver). Faudrait peut-être en revenir aux rêves des pères fondateurs de l'Europe. Mais pour payer les coût des acquis sociaux, il faudra trouver la parade au dumping social. Cela fait penser à un protectionnisme européen.

    Dans le second cas - le plus probable - cela va soulever des révolutions, car personne n'accepte plus de rester indéfiniment sur le carreau. Et les politiciens quel que soit leur bord, devront bien faire une grande réforme qui va saigner.

    Comme Geneviève Tabouis, je vous prédis que ça va chauffer. Résumé: dans les dix années qui viennent notre paysage social va totalement changer.

    Allez dormez bien bonnes gens.

    Jacques.


Sujet : 1943 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-04-2006 à 23:08 sta

    Le plein emploi, la sécurité sociale, la société des loisirs, l'épanouissement personnel, les congés… Ce sont des attentes qui ont été légitimes cher Roland mais comment faire lorsqu’on n’en a plus les moyens ?

    Il me semble qu’il fut un temps ou le clivage gauche – droite était aussi marqué que les classes employé – patron. Ce n’est peut-être plus aussi simple. A force de taper dans la poche du patron il a aussi fini par aller voir où cela lui coûtait le moins cher et lui rapportait le plus. Qu’on le veuille ou non le profit est ce qui garantit la pérennité d’une entreprise. L’expérience a montré que les systèmes collectivistes ont leurs limites. Remplacer tous les patrons par un seul (l’Etat) ne suffit pas à changer la nature humaine. La recherche de l’intérêt personnel se retrouve quel que soit le régime politique.

    On peut prétendre qu’il suffit de garantir l’emploi pour qu’il y en ait pour tous. C’est faux. On constate même que le taux de chômage tend à augmenter avec le niveau de protection des travailleurs.
    Je vis en ce moment un étrange paradoxe : si je venais à perdre mon emploi il serait plus judicieux de profiter des allocations de chômage plutôt que de créer mon propre emploi.
    Ce n’est pas une dynamique viable ni à court ni à moyen terme.

    Que les jeunes soient incertains par rapport à l’avenir, je le conçois. L’incertitude est même l’un des corollaires de la liberté. Mais quand et dans quelle partie du monde a-t-on pu garantir l’avenir ? C’est un énorme mensonge et j’y suis confronté tous les jours. Le monde tel que nous le connaissons obéit moins à nos petites lois nationales qu’au tout puissant Nasdaq. Je ne dis pas que c’est bien ou mal, c’est ce que je constate. Prenons du recul et ouvrons les yeux. Il y a trois ans j’étais effrayé de ce que je voyais dans le cadre de mon travail. Il y a deux ans je comprenais que tout était en train de basculer, aujourd’hui je n’ai plus peur car ce qui se met en place trouve son centre très loin de chez nous mais ne nous exclut pas nécessairement. Je sais simplement que la vie de nos enfants sera nettement moins facile que la nôtre.

    Il fut un temps où on risquait le bûcher pour prétendre que nous n’étions pas le centre de l’univers. C’est incompréhensible que des nations se comportent encore comme ça…


Sujet : 1943 Nouveau De Roland  Le 09-04-2006 à 10:24 sta

    La sécurité sociale n'a pas forcément à voir avec le plein emploi. Et qui n'a plus les moyens, les Etats? Mouais... je ne crois pas, et heureusement, je ne suis pas le seul.

    Mais c'est vrai que les clivages (gauche-droite, patrons-ouvriers - où sont les ouvriers?) ont fait long feu. Mais je suis optmiste, et l'Europe en vu d'autres. Il faudra seulement réformer en profondeur, en évitant surtout les "lois couperet" façon de Villepin.

    Personnellement, je crois beaucoup dans le discours actuel des jeunes français. Au contraire, je ne crois pas du tout dans la sincérité et les analyses catastrophistes des patrons. Je dirais: ils seront toujours "des faux culs". Très peu d'entre eux ont démontré le contraire.

    Les affaires qui concernent la survivance des Etats, la protection sociale et les garanties élémentaires, c'est l'affaire des politiques, pas des banquiers. Il ne faudrait pas continuer trop longtemps à inverser ces données essentielles, au risque de voir encore plus de citoyens dans les rues. Il faudrait aussi, dans mon pays (la France), reprendre confiance dans le système politique, et arrêter de pratiquer le "tous pourris". Au final, c'est le poujadisme et le système berlusconien qui nous guette.

    C'est vrai que j'appartiens à une génération ("47") qui aura traversé l'histoire dans le calme social, la tranquilité des peuples (européens) et plein d'avantages encore...
    Vrai aussi que 1968 est loin, que les valeurs érigées dans ces années sont aujourd'hui obsolètes, voire ridicules. N'empêche, je ne peux pas accepter l'inversion des valeurs sociales. Et pas supporter non plus qu'on culpabilise les travailleurs, les chômeurs et les gens qui dorment dans la rue.

    Enfin, je vis mal les comparaisons (regardez en allemagne, au EU, etc..). La France est la France, avec son peuple et ses valeurs politiques et culturelles. L'Europe, ce n'est pas la disparition de l'idendité des peuples, ou le nivellement fade des sensibilités, c'est se mettre ensemble dans l'organisation des peuples, d'abord. C'est inscrit dans la Constitution Européenne, en préambule, au début du document!

    C'est bien connu que le monde de la finance n'a pas d'identité régionale. Et c'est très dangereux, aussi. Ne trouvez-vous pas, Jacques, Jacques et Georges?

    Bon, pour la France, il faut l'alternance. La Droite engrange et la gauche fait des cadeaux. Le temps des cadeaux est arrivé :-D

    Bon, je retourne à mon Réalt, les gars. Y a Jean-Claude qui m'a donné feu vert pour changer ma 6AL7G par une EM34 :-)



Sujet : 1943 Nouveau De Roland  Le 09-04-2006 à 10:34 sta

    J'ai oublié: sur les documents (de presse) en provenance des DGs que je reçois en rédaction, je vois souvent passer les transferts européens en faveur des Etats. Pour la France, la somme globale est considérable, et sans commune mesure avec le prélèvement demandé aux Etats pour l'Europe. Cela, les politiques français n'en parlent pas trop. Surtout lorsqu'il est question de se faire un électorat sur le dos de l'Europe.

    Roland


Sujet : 1943 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-04-2006 à 10:53 sta

    Comme j'aime te lire Roland, et comme j'aimerais être convaincu.

    Les moyens dont disposent les Etats ? Ce n'est pas une question philosophique, c'est une donnée chiffrable. L'endettement en est même l'un des éléments qui la caractériesent. Et nous battons des reccords. Nous vivons très nettement au-dessus de nos moyens. Il est vrai que présenter la situation honêtement ne servirait pas les ambitions électoralistes de nos (très) chers politiciens.

    J'adhère cependant à ton optimisme face au dynamisme dont on peut faire preuve si on se mobilise. Là où il y a une volonté il y a un chemin disait l'autre. Se mobiliser ne signifie pas systématiquement tendre la main. Parfois il faut se retrousser les manches.

    Il fait soleil à Bruxelles. Je vous souhaite à tous un excellent dimanche


Sujet : 1943 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 09-04-2006 à 12:24 cms

<<<Nous vivons très nettement au-dessus de nos moyens>>>

Georges !

Suite à un très gros problème avec mon ancienne voiture je vient d'acheter une petite C1 neuve, ça pollue moins et c'est pas cher, évidement c'est petit mais même à trois je pourrait aller en chine avec, et j'ai d'autres choses qui primes avant !!! 

Evidement celà ne concerne en rien le forum, mais je veux juste dire ça par rapport à ton morceau de message tu comprendra !!!

Ce qui revient à dire que, se contenter de ce que l'on à, c'est tout un art ce dont la majorité des personnes en France ne peuvent se targuer de possèder!!!

Désolé mais je ne fait pas partie de la majorité de ceux qui se saigne pour acheter un gros 4 x 4 qui pollue et qui pue plus qu'autre chose, entre autre choses ........ !!Un de mes voisin vient d'acheter deux quad pour ces gamins!!! quel c.., après ça ce plaint !!

Je ne dis pas par celà quil faut devenir comme les Chinois mais..., on ferai bien de prendre de la graine !!!

Pierre  



Sujet : 1943 Nouveau De Roland  Le 09-04-2006 à 12:36 sta

    Je dirais: "ils" vivent au dessus de leurs moyens. Là, c'est une question de morale sociale individuelle. Mais comme dit Pierre, c'est pas gagné...

    Allez, je viens de terminer mon Réalt. Il est temps de faire dorer le rôti :-)

    Bon appétit, et à se revoir, Georges!

    Roland

  
  

Sujet : 1943 Nouveau De Chambrion Pierre  Le 09-04-2006 à 13:40 cms

Un rôti ??!!! Ca aussi c'est du luxe (pire que les coquilles st jacques   ), un bol de riz ne suffirait il pas       ??

Quand je disais dans l'autre crèmerie que nous étions tous dans une rivière, et que l'on avais qu'une seul chose à faire c'était de suivre le courant   !!

Pierre  



Sujet : 1943 Nouveau De christian  Le 09-04-2006 à 18:32 sta

    Tonnerre... le 43 ça pète tout seul, je remet un wagon, 1943 fut une année chargée !

    Il y a eu aussi Stalingrad, les robinets en laiton, voir le LSD, le ghetto de Varsovie, la mort de Jean Moulin, l'afrikakorps et Mussolini singé actuellement par Berluco dont je souhaite que ce soie le chant du cygne !

    J'apprécie la pertinence de vos points de vue, il n'y a rien à jeter, conjuguons.

    Bonne fin de dimanche.

    Christian.


Sujet : 1943 Nouveau De ON5MJ  Le 10-04-2006 à 13:59 sta

    Moi je pète des flammes malgré 1947. La preuve ...

  
  

Sujet : 1943 Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 11-04-2006 à 09:09 sta

    Bonjour
    Pour faire reculer les limites de mon ignorance "DGs" kekkskça pour des béétes ? C'est pas chinois j'espère.
    Et après les propos d'apéritif du café du commerce (Nasdaq en américain) j'espère que le rôti ben d'chez nous était bien succulent. Georges V


Sujet : 1943 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-04-2006 à 03:25 sta

    DG = si je ne m'abuse Direction Générale. DG's sont des départements qui ont leurs compétenses propres.

    Georges


Sujet : 1943 Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-04-2006 à 10:41 sta

    On peut aller voir Mais personnellement, je m'y retrouve mieux dans un chassis SBR...

    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -