Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemetre rudimentaire Nouveau De MIGNON  Le 31-03-2006 à 13:58 sta

    Bonjour à tous,
    je restaure des postes de radio, mais je ne dispose pas de lampemetre, ce qui me fait cruellement défaut.
    Suite à l'article de Mégahertz (voir le fil de Gérard du 06.03.2006) je me suis décidé à en construire un, mais plus simple et avec des composants faciles à trouver.
    Voir le schéma joint et la photo qui parle d'elle même.
    2 transfos 2x110/6V , 1 plaque d'essai, 1 voyant néon (pour me rappeler que le montage est sous tension), 1 support Noval, 1 support Octal et un raton laveur.
    Gros avantage de ce montage très flexible: il est isolé du secteur.
    Inconvénient c'est pas rapide et loin d'être universel, mais çà suffit amplement pour la plupart des postes.

  
  

Sujet : Lampemetre rudimentaire Nouveau De Chambrion Pierre  Le 31-03-2006 à 17:50 cms

Y pas de cadran pour le débit des tubes ??!!

Et pour les tensions grilles comment vous faites ??!!

Pierre  



Sujet : Lampemetre rudimentaire Nouveau De MIGNON  Le 31-03-2006 à 18:01 sta

    La réponse est dans le titre: rudimentaire. :-)
    Un simple galva de récupération pour le débit. Pour les tensions grilles je ne sais pas faire avec ce montage, mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin.
    La plaque d'essai permet malgré tout de faire un montage.


Sujet : Lampemetre rudimentaire Nouveau De freddy  Le 31-03-2006 à 18:42 sta

    Regarder cela pour un lampemetre ( en allemand )http://www.jogis-roehrenbude.de/Roehren-Geschichtliches/Roe-Pruefer/Taschen-Roepruefer/Taschen-Roepruefer.htm freddy


Sujet : Lampemetre rudimentaire Nouveau De on3tm  Le 31-03-2006 à 19:54 sta

    voila le mien une table avec les suport detubes plus une allim derecup amee belge vol amp vous montrere la table tres bien faite javais recu sa de prof deradio .
    marco [:!!:]

  
  

Sujet : Lampemetre rudimentaire Nouveau De freddy  Le 31-03-2006 à 22:19 sta

    lelampmetre sur le site allemand estn un lampmetre de poche


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -