Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schémathèque Nouveau De norbertos  Le 06-10-2015 à 17:33 sta

    Je cherche la schémathèque de radio ORION AR201
    Merci


Sujet : schémathèque Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-10-2015 à 17:40 sta

    Allez donc dans les archives du site, vous l'y trouverez.


Sujet : schémathèque Nouveau De michel 87  Le 06-10-2015 à 17:41 sta


    Bonjour,

    En tapant Orion AR201 sur Gogol, on obtient le schéma tout de suite.


Sujet : schémathèque Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-10-2015 à 18:57 sta



Sujet : schémathèque Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-10-2015 à 19:05 sta

    On remarquera quand même que de plus en plus arrivent avec deux doigts dans le nez et l'autre main dans la poche, incapables qu'ils sont de la moindre recherche et dans l'attente du tout cuit.

    C'est un peu une des raisons de la bipolarité schémathèque/archives qui sollicite quelques efforts, que je sache les rubriques ne sont pas écrites en arabe.

    Ce genre de demande démotive et je me demande pour combien de temps encore je vais investir dans l'achat de DVD de schémas


Sujet : schémathèque Nouveau De omale 13  Le 06-10-2015 à 19:16 sta



Sujet : schémathèque Nouveau De murena  Le 06-10-2015 à 21:31 sta

    AMHO : Dans toutes les associations on trouve effectivement de plus en plus de gens venus pour 'consommer' les services que peut proposer l'association au lieu de simplement vivre cette communauté.

    Cela dit, il faut aussi tenir compte du fait que les passionnés de TSF sont assez rarement trentenaires et n'ont pas été nourris avec un biberon USB, alors il se peut que Google soit un peu moins leur ami que pour d'autres un peu plus habitués...


Sujet : schémathèque Nouveau De Jean-B  Le 07-10-2015 à 00:53 sta

    Bonsoir,
    ''On remarquera quand même que de plus en plus arrivent avec deux doigts dans le nez et l'autre main dans la poche'' (merci Jacques (webmestre) !)

    C'est aussi ce qui me pousse à être parfois agacé, acerbe, râleur, grinçant, bref, désagréable à souhait quand la réponse se trouve en moins de trente secondes, soit sur Gogol, soit ici-même dans les archives.

    Tiens ! pas rancunier, voici un lien pour les ''je ne connais pas Google, c'est grave Docteur ?'' :
    http://www.libellules.ch/…




Sujet : schémathèque Nouveau De murena  Le 07-10-2015 à 02:02 sta

    Je ne sais pas trop si tout le monde connais bien le fonctionnement du moteur de recherche Google (ou Bing).


    Ex : Lorsque vous saisissez des mots clefs ex: Radio TSF Ondia
    Le résultat sera différent selon l'ordre des mots (plus c'est en premier plus c'est important)

    Vous pouvez restreindre la recherche ex : Radio TSF Ondia -FM
    Les réponses contenant le mot ''FM'' seront ignorées

    Vous pouvez obliger à n'afficher que les réponses qui contiendront un mot ex: Radio TSF Ondia +TM

    Vous pouvez combiner tout cela ex : Radio TSF Ondia 1928 -Ducretet -FM +TM

    Enfin n'oubliez pas de faire les même recherches en mode image.
    Pour ceux qui postent des images sur internet (ici et ailleurs) n'oubliez pas de leurs donner un nom compréhensible des moteurs de recherche ex:
    Poste_TSF_Ducret_C75_Avant_Restauration_01.jpg

    cela permettra justement aux autres de trouver vos images lors d'une recherche.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -