Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste 858 Nouveau De Hitch  Le 01-09-2015 à 17:38 sta 

    Bonjour;

    je m'appelle Christophe, j'ai 44 ans, j'habite dans le GERS et je suis novice dans la TSF.

    Je viens de faire l’acquisition sur un marché aux puces, d'un poste 858 "la voix de son maitre", le fil de l'aiguille étant cassé j'ai commencé à démonter la bête

    j’espère donc trouver, " de fil en aiguille" des conseilles, des renseignements et m’initier ainsi, un peu dans le domaine de la TSF radio

    bonne journée,
    cdlt,
    Christophe


Sujet : poste 858 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-09-2015 à 18:15 sta

    Bienvenue dans le micro-monde des fanas de TSF.

    Le schéma de cet appareil se trouve dans les archives mais ne manquez pas de lire avant tout la rubrique Truc s et astuces pour ne pas démarrer sur un échec.


Sujet : poste 858 Nouveau De casevech  Le 01-09-2015 à 19:16 sta

    bienvenu chez les fous,j'en fais partit,ficelle cassé gros problème,ce n'est pas toujours évident pour trouver le bon cheminements de cette maudite ficelle,mais avec un peut de patience,on y arrive,il est évident qu'avec un shémas cela aide pas mal,je souhaite pour vous que quelqu'un pourrat vous indiqué la marche a suivre,bon courage, casevech


Sujet : poste 858 Nouveau De Jo  Le 01-09-2015 à 20:58 sta



Sujet : poste 858 Nouveau De Hitch  Le 02-09-2015 à 09:32 sta

    merci pour vos postes d’accueils,
    oui, je crois que le cheminement de cette ficelle ne semble pas évident,
    je vais voir, si je peux faire un petit schéma-photos en cas de réussite,
    pour vous le poster;
    bonne journée


Sujet : poste 858 Nouveau De Bombarde  Le 02-09-2015 à 10:05 sta

    Hello!


    Si j'ai 5 minutes ce jour, je vais faire une photo vu que le poste est déjà ouvert. Pour commencer : Changer tous les chimiques, les goudrons, et procurez vous la bonne ficelle .
    Bonne chance

    Bombarde


Sujet : poste 858 Nouveau De Hitch  Le 02-09-2015 à 11:13 sta

    justement, je fais des recherches sur votre forum, pour découvrir tous ces termes: les chimiques, les goudrons... et comment les remplacer et par quoi...

    je ne vais pas me précipiter, je vais collecter les infos, voir si mon fer à souder est adapté, puis me faire la main

    merci d'avance pour les photos du cheminement

    le fil de pêche est-il adapté?
    ou est-ce qu'il patine ou fait des rainures dans les poulies en plastique?
    bonne journée


Sujet : poste 858 Nouveau De XYZ du 56  Le 02-09-2015 à 11:30 sta

    Bjr,
    En bas de cette page, dans la Gamme 1, le Webmestre a inclus la rubrique "Trucs et Astuces"... ce n'est pas pour rien! Il y a à lire bcp de renseignements divers très intéressants.
    Oui, bien sûr, il faut lire et c'est... barbant; mais c'est ainsi que vous allez progresser!
    Les autres rubriques vont, certainement, vous passionner.
    Allez... lecture. Cordialement.


Sujet : poste 858 Nouveau De casevech  Le 02-09-2015 à 12:10 sta

    le fil de peche et déconseiller il a tendance a s'etirer ,prendre dans ce cas du bas de ligne pour carpe c'est du fil de peche avec tresse acier,tres souple et tres résistant


Sujet : poste 858 Nouveau De vptt  Le 02-09-2015 à 12:23 sta

    Bonjour Christophe,

    Pour ma part, j'utilise le fil utilisé pour réaliser les coutures aux chaussures, en particulier les espadrilles ! Il est "poissé" ce qui l'empêche de se tortiller dans tous les sens lorsque qu'il saute d'une poulie. C'est nettement moins énervant lorsque l'on recherche le cheminement optimum, par exemple prendre un sens horaire différent autour de l'axe utilisé pour entraîner le CV.
    Ce fil m'est "donné" par un cordonnier, moyennant une petite participation volontaire mais non obligée aux associations dont il s'occupe. Bref, il est très content de savoir que l'on peut l'utiliser d'une manière noble, les postes TSF.
    Joël
    PS : vais essayer de faire une photo !


Sujet : poste 858 Nouveau De vptt  Le 02-09-2015 à 15:50 sta

    Et voilà la photo ! Elle garde la forme que je lui ai donnée sans tension mécanique.
    Pratique pour un cheminement complexe entre poulies, axes et cabestan, elle reste momentanément en équilibre jusqu'à qu'on la tende. Perso, j'aime bien ce concept "poissé", mais je ne sais pas si ça fonctionne avec des poulies striées ! Quant à la solidité, vos chaussures en sont le preuve

  
  

Sujet : poste 858 Nouveau De Hitch  Le 03-09-2015 à 10:51 sta

    merci vptt pour le conseil du fil de cordonnier et pour la photo, j'ai la chance d'avoir un cordonnier à côté de chez moi, je vais le voir cette semaine.
    bonne journée.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -