Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PHILIPS Nouveau De Papachef  Le 31-08-2015 à 18:49 sta

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire l'utilisation de ce composant
    PHILIPS BR250 B100
    Merci

  
  

Sujet : PHILIPS Nouveau De F6CER  Le 31-08-2015 à 18:57 sta

    Bonjour
    Il s'agit d'un pont redresseur au sélénium théoriquement 250V 100 mA
    avec un peu de chance il ne sera pas totalement mort sinon il dégagera une excellente odeur d'œuf pourri


Sujet : PHILIPS Nouveau De Guy F6CTP  Le 31-08-2015 à 19:12 sta

    Bonsoir
    J'en ai un stock neuf au sec à disposition

    Guy


Sujet : PHILIPS Nouveau De casevech  Le 31-08-2015 à 19:20 sta

    meme mort je n'ais pas senti les oeufs pourri,par contre il n'assure plus leurs service,qui est de redresser le secteur alternatif en courant pulsé qui devient continu avec l'ajonction de condos


Sujet : PHILIPS Nouveau De Jean-B  Le 31-08-2015 à 20:40 sta

    Bonsoir,
    Question d'odorat et de chance, ami casevech !

    J'en ai fait l'expérience, quand une de ces saloperie au sélénium fait des siennes, l'odeur d'œuf pourri est le mieux qui puisse arriver, le pire étant indescriptible et qui plus est toxique


Sujet : PHILIPS Nouveau De XYZ du 56  Le 31-08-2015 à 21:38 sta

    Issu d'un poste (ou un ampli), il redresse le courant alternatif (comme dit par "casevech") et permet d'alimenter ce poste.
    Il peut être remplacé par 4 diodes IN4007, sauf que: avec les diodes le "jus" arrive de suite, ces diodes ayant une R inverse négligeable; il faut donc mettre en série avec les 2 entrées du pont réalisé avec ces diodes 2 R d'env. 300ohms 5 à 10W.
    Ce pont sélénium s'alimente sur les bornes représentées par une sorte de S et la tension continue
    sort sur les + et -.
    A noter que ce pont a une liaison directe (par rivet) entre le - et le corps du pont, lequel étant vissé au chassis fixe le potentiel de masse.

    "casevech" nous dit: même mort, je n'ai pas senti les oeufs pourris!
    S'il ne sent pas les oeufs pourris, c'est qu'il est vivant: Alleluia, casevech est vivant. Je sors.


Sujet : PHILIPS Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 31-08-2015 à 21:48 sta



Sujet : PHILIPS Nouveau De nicola088  Le 01-09-2015 à 04:20 sta

    c'est excellent.....


Sujet : PHILIPS Nouveau De Schoser  Le 01-09-2015 à 08:29 sta

    Bonjour à Vous,

    Lire le Sujet, "pdf"

    Bonne Journée,
    Patrice

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : PHILIPS Nouveau De F6CER  Le 01-09-2015 à 09:07 sta

    Bonjour
    Un truc que l'on oublie souvent: ces bestioles sont souvent utilisées comme limiteurs pour protéger les filaments des postes batterie


Sujet : PHILIPS Nouveau De XYZ du 56  Le 01-09-2015 à 09:58 sta

    J'ai écrit que ce pont était connecté au chassis par un rivet. C'est, un peu, faux.
    Dans le cas présent (celui de la photo!) le câbleur a relié le - au chassis par un rivet (ce n'est pas d'origine Philips): dans la majorité des chassis cette liaison a été effectuée à un autre endroit.
    Un bon câbleur (des années 60) reliait le chassis à la borne d'entrée de la BF (poste ou ampli) pour limiter la ronflette.
    Comme "pas dit" par Schoser, l'équivalent (ou presque!) des ponts sélénium est... le tube: EZ80 par exemple (pour un poste... ordinaire!). Certes, il faut un support, de la tension filament, un transfo adéquat (car chauffage supp.) et surtout... de la place.


Sujet : PHILIPS Nouveau De XYZ du 56  Le 01-09-2015 à 10:01 sta

    à 21h38, j'ai écrit que ces ponts avaient une R inverse négligeable: il fallait lire R DIRECTE négligeable. Mea Culpa.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -