Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification Nouveau De Orca  Le 25-08-2015 à 22:59 sta

    Bonsoir,

    J'ai trouvé il y a quelques temps en classant mes tubes, plusieurs éléments comme celui-ci:

    Un "relais thermique temporisé" sous tube métal en brochage miniature 7 broches daté de Décembre 1962

    Il est inscrit dessus:

    Type: RM20
    Alim: 6,3V
    Calage: 30 S

    Contacts: NO
    Marque: Intertechnique

    Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le sujet?
    Les recherches sur la toîle restant infructueuses.

    Merci d'avance
    Orca

  
  

Sujet : Identification Nouveau De HLJ  Le 25-08-2015 à 23:29 sta

    Bonsoir,

    C'est comme le port-salut, il y la tension de chauffage 6,3 volts (comme les filaments) et la temporisation de 30 secondes.

    Donc c'est un relais temporissé (à effet thermique) incorporé dans un appareil électronique à tubes donnant un contact (ouvert ou fermé, à déterminer) au bout de 30 secondes d'alimentation, on peut penser à un retardateur pour l'alimentation HT, attendant que l'appareil soit chaud pour la faire débiter.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Identification Nouveau De BRUNCLA  Le 30-08-2015 à 05:24 sta

    ci attache le catalogue INTERTECHNIQUE
    vous avez des relais thermiques temporisé série militaire RTH avec réglage par vis de la temporisation

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Identification Nouveau De GeorgesGiralt  Le 30-08-2015 à 11:07 sta

    Radialva faisait cela sur ses tout courants avec la self de filtrage. La barre fermant le circuit magnétique était pivotante et tenue décollée par un petit ressort faible dès que la HT était présente, le champ magnétique faisait coller la barre au reste de la ferraille et cela ouvrait ou fermait un contact monté dessus. Simple et efficace.


Sujet : Identification Nouveau De F6CER  Le 30-08-2015 à 11:45 sta

    Bonjour
    Dans le petit cercle dessiné vous avez même le detail des branchements avec le numéro des broches et le type de contact : NO veut dire "normalement ouvert"


Sujet : Identification Nouveau De Orca  Le 30-08-2015 à 16:07 sta

    Bonjour,

    Merci pour la documentation, c'est exactement celà

    Certains autres relais tempo que je possède ont cette petite vis de réglage à découvert.
    Il s'agirait alors de matos militaire ...

    Effectivement, dans le petit cercle il y avait dessiné le câblage interne du relais avec son contact NO, je souhaitait simplement obtenir plus d'information sur ce petit bidule qui utilise un brochage de tube miniature 7 broches pas très courant.

    Après pourquoi pas, j'avait vu qu'il y avait certains contacteurs des années 1970/80 qui s'embrochaient sur un support octal ...

    Merci
    Orca


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -