Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De patrick94  Le 25-08-2015 à 14:56 sta

    Bonjour à tous.

    Pour la réparation de mes petits postes portables à lampes, dont un Pygmy Golf et un Radio RLC Le campeur, je suis à la recherche de potentiometre double inter de 1 meg, axe classique 6 mm avec longueur d'axe sans grande d'importance soit de démontage recup ou neuf,
    si il y a possibilité de trouver celà dans un magasin un peu comme les docks de la radio qui a disparu, mais je pense que c'etait le dernier survivant, malheureusement pour nous.

    A moins que quelqu'un ait celà de disponible dans un fond de tiroir ou sur une épave.
    Frais remboursés bien entendu !

    Bouteille à la mer.......

    Merci et bonne journée.
    Patrick 94.


Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De Bocq18  Le 25-08-2015 à 15:21 cms

Bonjour à tous

Aujourd'hui c'est devenu un mouton à cinq pattes . J'ai résolu le problème  en metteant un potentiomètre avec inter et j'ai ajouté un petit interrupteur pour l'alimentation des filaments.On peut même ajouter une led en témoin mais je ne l'ai pas fait car je considère que cela dénature l'ancienneté du poste.

Bonne fin de journée

Michel

 



Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-08-2015 à 15:32 sta

    Tout dépend ce qui est défectueux dans le potar: La partie inter ou la piste.
    Pour les plus classiques (Radiohm), ils sont faciles à démonter et réparer comme par exemple changer la piste à l'aide d'un autre pot.

    Les inters peuvent aussi être réparés pour ceux qui ont des talents de chirurgie.


Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De Jean-Luc BEULAYGUE  Le 25-08-2015 à 15:38 sta

    Bonjour

    chez FARNELL vous trouvez des potards TYCO ELECTRONIC (une ref. au hasard : 18908443)
    c'est potards sont démontables et on peut faire des potards spécifiques selon ses besoins.
    ils existent en plusieurs valeurs log et line, double ou simple, avec ou sans inter.
    ils vous faudra faire un peu de recherches sur leur site.
    Je crois qu'ils vendent toujours aux particuliers.
    189 8443
    350 230
    Bon courage


Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De crilemans  Le 25-08-2015 à 15:42 sta

    Bonjour Patrick.

    Chez Conrad, il a des potars avec inter double, mais uniquement en linéaire, pas
    trouvé de log.
    J'ai lu, sur le site de Sonelec-Musique, qu'en mettant une résistance en parallèle, on pouvait simuler grossièrement une loi logarithmique. A essayer.

    Voir article

    A+

    crilemans.


Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De patrick94  Le 25-08-2015 à 15:43 sta


    Eh oui Michel, je ne l'ait pas fait non plus pour les mêmes raisons que vous, car evidement
    on peut aussi mettre un potar normal simple inter avec un petit relais, mais ce n'est pas
    seulement le fonctionnement de la radio qui m'interresse mais aussi remettre tout comme à l'origine le plus possible,
    dejà que remplacer un condo d'origine avec un condo moderne je trouve çà moche, heureusement ils sont plus petits et dès fois on arrive à les cacher,
    je viens d'appeler RAM et Radio St Quentin ils n'ont pas ça !!!!!

    Patrick 94.


Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De patrick94  Le 25-08-2015 à 15:59 sta

    (pour Jacques)
    Bonjour Jacques.

    Effectivement sur les radiohm je les demonte, je nettoie les contacts de la partie inter quand ils sont encore bon mais oxidés et aussi des fois je change les valeurs de la piste avec un qui est bon sur la partie inter pour recuperer la valeur d'origine, je l'ai fait plusieurs fois mais là ce n'est pas le radiohm c'est le ohmic, je crois,
    il est plus fin de corps on dirait un genre de zamak, il est indémontable pas plus coté inter que piste,
    pour mes 2 potars c'est la partie inter qui est HS.

    Pour les differentes adresses données je vais regarder celà maintenant.

    Merci les gars!

    Patrick 94






Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De Jean-B  Le 25-08-2015 à 16:03 sta

    Bonjour,

    Peut-être une solution :

    1 pot Radiohm (ex. : 47 K) avec inter

    1 pot Radiohm 1 M log de même modèle mais sans inter

    Remplacer la piste du pot avec inter par celle de 1 M log



Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De patrick94  Le 26-08-2015 à 09:38 sta

    Voici le potar en question

    une petite photo

    Indemontable !

    Patrick 94

  
  

Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De Jean-B  Le 26-08-2015 à 12:15 sta

    Bonjour,
    Certes, ce vieux riblon est indémontable, mais les Radiohm le sont.

    De même les TYCO ELECTRONIC comme indiqué par Jean-Luc BEULAYGUE.

    Where is the probleme ?





Sujet : recherche potar double inter 1meg Nouveau De bocchia  Le 02-09-2015 à 11:31 sta

    73 amitier pour toutes pieces de radio voir tous pour la radio email jacques-haline@hotmail.fr ouvert le mardi jeudi et vendredi de 9a12h et de 14a 18h tel:0474837215 salutation charly


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -