Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Transfo de sortie Nouveau De murena  Le 31-07-2015 à 12:23 sta

    Quelqu'un a-t-il déjà modifié le secondaire d'un TS classique de TSF pour l'adapter pour du 8, j'espère qu'il y a la place de mettre 1 couche ou 2 de plus ???

    En général c'est quel diamètre de fil ?

    Je n'ai encore rien déterminé, mais "comme ça", je me dit que le secondaire ne doit pas faire des milliers de tours et que l'on doit bien pouvoir lui rajouter quelque spires...



Sujet : Transfo de sortie Nouveau De ON5MJ  Le 31-07-2015 à 12:32 sta

    Déjà ça dépend de l'impédance de sortie initiale. Ainsi passer de 4 à 8 revient à doubler le nombre de spires au secondaire mais sans nécessairement garder le même calibre de fil puisque le courant sera moindre pour la même puissance. Si vous voulez garder la prise initiale il faut garder le diamètre initial sur cette portion du secondaire.


Sujet : Transfo de sortie Nouveau De murena  Le 31-07-2015 à 12:55 sta

    Je crois que le principal problème c'est probablement le manque de place. alors l'idée c'est surtout de faire au mieux.

    En général les transfos sont plutôt sur un ratio adapté à du 2.5 combien de tour peuvent il avoir (environ) ?

    C'est que je ne voudrai pas sacrifier un TS pour compter le nombre de tours du secondaire juste pour me rendre compte que je ne pourrai jamais y loger 2,5x le nombre de tours. Ce n'est probablement possible que si ce nombre de tours est très faible de base.


Sujet : Transfo de sortie Nouveau De Jean-B  Le 31-07-2015 à 13:32 sta

    Bonjour,

    ON5MJ : "Ainsi passer de 4 à 8 (Ohms) revient à doubler le nombre de spires au secondaire..."

    Ah bon ?

    n'y aurait-il pas un 2 qui trainerait par là ?


Sujet : Transfo de sortie Nouveau De gentil  Le 31-07-2015 à 13:47 sta

    Quand on voit la courbe d'impédance d'une enceinte ou d'un HP, je me demande si de passer de 2 à 4 ou à 8 change grand-chose.
    Parfois une simple résistance en série adapte et linéarise un peu le chaos de cette courbe.



Sujet : Transfo de sortie Nouveau De Jean-B  Le 31-07-2015 à 13:57 sta

    On peut connecter un HP de 8 Ohms sur un secondaire de 2,5 Ohms, la puissance dissipée sera moindre mais sans dégâts ni dégradation du signal.

    Mettre une résistance en série est une erreur, cela créé un amortissement surtout dans les basses, qui peut devenir franchement audible sans être un idiophile intégriste !



Sujet : Transfo de sortie Nouveau De murena  Le 31-07-2015 à 14:04 sta

    Sans dégâts...ça pas de problème, mais j'imaginai tout de même que la polarisation allait être sévèrement impactée.

    Je vais calculer ça pour voir ce que ça donne, je n'avais pas imaginé que ça pouvait passer sans distorsion forte !!

    Merci pout ces infos !!!!


Sujet : Transfo de sortie Nouveau De ON5MJ  Le 31-07-2015 à 14:11 sta

    > n'y aurait-il pas un 2 qui trainerait par là ?

    Oui indiscutablement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -