Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Windows 10 Nouveau De F2ij  Le 29-07-2015 à 11:31 sta

    Re-bonjour, je viens d'installer windows 10 sur un de mes portables fonctionnant avec Windows 7. Tout fonctionne impeccable. Même des logiciels ayant + de 10 ans. Internet Explorer est remplacé par Edge, qui paraît bien meilleur. Le bouton démarrage est revenu comme au début, en mieux. Bravo Microsoft!
    Jean-Claude


Sujet : Windows 10 Nouveau De Michel  Le 29-07-2015 à 11:35 sta

    Info intéressante, merci. C'est gratuit ?
    Mais il y a fort à parier qu'elle va déclencher une avalanche de posts pro et anti-Windows, pro et anti- Linux, comme un récent message.
    Cordialement
    Michel


Sujet : Windows 10 Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2015 à 11:43 sta



Sujet : Windows 10 Nouveau De Panda09  Le 29-07-2015 à 12:09 sta

    @ ON5MJ

    Oui, à bien lire ET relire voire aussi ce qu'en pensent nombre de forums.

    Il y a surtout le fait que nous n'aurons pas notre mot à dire sur l'installation des M-à-J et;, éventuellement, leur désinstallation, là aussi au bon vouloir de Crosoft.

    Bon, il y a fort à parier que des petits génies vont vite trouver la parade à cela...

    De toute façon, cela va accentuer plus encore la sale manie de Crosoft de fouiner plus encore dans nos affaires (au profit de QUI ?).


Sujet : Windows 10 Nouveau De Jean-B  Le 29-07-2015 à 12:52 sta

    "Il y a surtout le fait que nous n'aurons pas notre mot à dire sur l'installation des M-à-J "

    Je n'ai pas encore essayé ce W10, mais je présume que s'il n'y a pas de commandes directes, des commandes Administrateur ou la modification de services peuvent le faire.

    D'accord, ce n'est pas à la portée de l'utilisateur "lambda" ...





Sujet : Windows 10 Nouveau De murena  Le 29-07-2015 à 13:16 sta

    Rien de ce que votre machine envoi vers internet ne peut être caché, puisque toutes les trames IP sont visibles et analysables et enregistrables.

    Si on craint de transmettre des informations à une grande entreprise de l'informatique je ne m'inquièterai pas trop de Microsoft il y a très, très largement plus inquiétant alors...


Sujet : Windows 10 Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2015 à 14:45 sta

    Il semble qu'on puisse charger une image ISO de W10 mais ... il faut 20 GB de disponible sur la machine. Ici je ne sais pas combien de jours cela prendrait pour charger l'ISO. Hmm. Bonne raison de ne pas me précipiter.


Sujet : Windows 10 Nouveau De ON5MJ  Le 29-07-2015 à 14:48 sta

    10 bonnes raisons de migrer vers W10 mais certaines ne sont pas vraies pour l'utilisateur lambda.

    datanews.levif....


Sujet : Windows 10 Nouveau De F2ij  Le 29-07-2015 à 17:41 sta

    Bof, passez à windows10 en premier. Après, on commente.
    Jean-Claude


Sujet : Windows 10 Nouveau De Panda09  Le 29-07-2015 à 17:51 sta

    @ murena

    Il y a eu, par le passé des histoires de failles dans Word sous NT4 (ça ne date pas d'hier !) qui ont mis la puce à l'oreille en Suède suite à des fuites de secrets industriels. Bien entendu, Crosoft à joué les martyrs.

    Du temps du Virus Informatique, Compaq, à (ne pas) suivre, a été pris la main dans le sac avec des portables professionnels qui avaient des touches de raccourcis Internet très pratiques.

    Par exemple, vous travaillez pour Matra armement et envoyez un courriel à Dassault. Oui, mais, ô hasard, le raccourci n'était pas direct mais passait, encore un hasard, par les serveurs de Compaq. Bien entendu, la firme fit les étonnés et jura que ce n'était pas dans un but d'espionnage.

    Qui serait prêt à croire cela ? Pas moi...

    Quant à Crosoft, il a une nette tendance (et il n'est pas le seul), à fouiner sur les HDD soit-disant afin de vérifier que nous sommes bien à jour et avec un O.S légal. Perso, je ne crois pas que cela soit aussi "innocent" qu'ils le disent...

    Il en va de même de certains antivirus. Il y a quelques années, le FBI, autre agence on ne peut plus douteuse, avait balancé sur le Net une saloperie leur permettant d'intercepter les courriels voire plus à travers le monde. Un accord avec les concepteurs d'antivirus US avait été conclu afin qu'ils ne cherchent pas à bloquer ni signaler ledit virus.

    On pourrait en sortir encore et encore Mais pour un pays qui se dit lutter contre le cyberterrorisme, ce pays ne se gêne pas pour faire dedans ! Heureusement que c'est une démocratie amie, hein ?

    Note des modérateurs-webmestre:

    A tout le moins, vous devriez citer vos sources. Ca fait beaucoup de révélations, pas forcément fondées après vérifications. Evitez à l'avenir ce genre de considérations très subjectives sur ce forum (ou ailleurs)



Sujet : Windows 10 Nouveau De Balast  Le 29-07-2015 à 18:40 sta



Sujet : Windows 10 Nouveau De Panda09  Le 29-07-2015 à 21:42 sta

    "A tout le moins, vous devriez citer vos sources. Ca fait beaucoup de révélations, pas forcément fondées après vérifications. Evitez à l'avenir ce genre de considérations très subjectives sur ce forum (ou ailleurs)"

    C'est vrai que le magazine "Le Virus Informatique" n'existe plus depuis pas mal d'années et que je ne me vois pas trop retourner ma cave et relire tous les N° que je possède afin d'apporter de la véracité à mes dires... Enfin, si quelqu'un les a sous la main...

    Comme je l'ai précisé, NT4, ça date pas mal. Désolé de posséder une excellente mémoire de ce qui m'a interpelé il y a des années, donc de difficile à prouver. Puisque l'on parle de vérifications, le Net n'a pas tout dans ses serveurs et c'est bien dommage.

    Je ne m'étendrai donc pas sur le virus "Flame" tristement célèbre (ainsi que d'autres) même si on en parle ici (et ailleurs) :

    Flame, un virus espion d'Etat

    C'était juste pour rappeler ce que les états sont capables de faire même s'ils "luttent" contre.

    Sinon, en général, en ce qui concerne les sources "actuelles", j'ai une nette préférence pour nextinpact réputé pour son sérieux.


Sujet : Windows 10 Nouveau De gentil  Le 29-07-2015 à 22:01 sta

    Pour moi, c'est très clair : pas d'upgrade vers WIN10 !!

    je garde seven le plus longtemps possible, sachant que je peux migrer sur Linux quand je veux : je suis prêt.
    Tous mes softs ou équivalents sont déjà sur deux de mes bourolles.




Sujet : Windows 10 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 29-07-2015 à 22:38 sta

    Je pense que certains se font du mauvais sang pour pas grand chose.
    Si vous avez inventé le moteur à eau ou le mouvement perpétuel, vos documents, sous quelque forme qu'ils soient, ne sont pas à l'abri, c'est sûr. En ce qui me concerne, je serais très flatté que le FBI s'intéresse à moi

    Je suis en ce moment de nouveau en Chine où je forme des employés R&D à l'utilisations de systèmes de partage d'informations vitales. La plupart d'entre eux auront quitté la société dans 2 ans avec le plein de secrets sans doute. Je ferai la même chose au Brésil ensuite après l'avoir fait pour le Chili, l'Argentine et la Russie.
    Airbus fait monter ses appareils en Chine. Tous les pays espionnent les diplomates de tous les autres. Et alors... A mon avis ça désamorce bien des choses.

    Je dois bien avouer que je ne comprends pas bien pourquoi dépenser tant d'énergie à dénigrer la nouvelle version de Windows, puisque personne n'est obligé de l'utiliser...

    Monsieur Panda09, détendez-vous, vous vous faites du mal pour rien. Dans un autre post (obsolescence) vous tiriez aussi des conclusions erronées, basées sur des postulats faux.

    Vous affirmiez:
    <<<Les bagnoles actuelles ne consomment guère moins que celles d'il y a 15 ans. Pourquoi ? A cause du poids des gadgets !>>>

    Ben, voyez-vous, la mienne, une teutonne presque aussi jolie qu'Angela et équipée de plus d'électronique que la navette spatiale (où il n'y a même pas de système pour chauffer les fesses des cosmonautes) consomme 5l aux 100. Il y a quinze ans, un moteur de cette puissance aurait consommé au moins le double il me semble, si pas plus.

    Détendez-vous, je soupçonne que vous vous méprenez sur l'intérêt que Microsoft pourrait porter à vos photos de vacances.

    Des raisons de mécontentement il y en aura toujours; il y a des millions de raisons de s'enthousiasmer. Je vous laisse chercher les vôtres.

    Amitiés
    Georges


Sujet : Windows 10 Nouveau De Y.M.  Le 29-07-2015 à 23:00 sta

    Je n'ai qu'une question:
    Pourquoi payer un OS ou des outils quand on peut en avoir tant qu'on en veut pour pas un sou ?

    Yves.


Sujet : Windows 10 Nouveau De murena  Le 29-07-2015 à 23:23 sta

    Il n'y a pas 36 explications, soit tout le monde est cinglé....ou alors c'est que probablement la réalité est beaucoup plus complexe qu'énoncé.


Sujet : Windows 10 Nouveau De gentil  Le 30-07-2015 à 00:46 sta

    @Georges:

    Bien évidemment, la NSA ou les services Chinois ou Indiens, ou que sais-je encore, ne sont pas intéressés par nous...pauvres petites bricoles sans importance ; vous avez raison, mais voyez-vous, plein d'autres prédateurs sont à l 'affût pour enregistrer nos goûts, nos envies, notre train de vie, nos besoins, nos travers et tout ça pour nous proposer en pop-up des pub bien ciblées et par téléphone des affaires fantastiques.

    Il n'y a qu'à observer le nombre effarant de cookies de traçage qui se vautrent dans nos PC, après une simple visite banale sur un site sain.

    Le pègreleux moyen, c'est un élément de statistique, c'est du pouvoir d'achat et ça compte.



Sujet : Windows 10 Nouveau De Panda09  Le 30-07-2015 à 00:53 sta

    Pour en revenir à Windows. D'une part, ce n'est pas l'OS qui est critiqué en lui-même mais la politique de Microsoft. Ce qui n'est pas la même chose, à mon avis.

    Note des modérateurs-webmestre:

    Propos inutiles et hors sujet. Message modifié.



Sujet : Windows 10 Nouveau De Panda09  Le 30-07-2015 à 00:58 sta

    @ Y.M

    Il y a les distributions Linux, effectivement, mais trop de jeux et de logiciels tournent exclusivement sous Windows.

    Il y a un Linux qui commence à plaire aux inconditionnels de XP (j'en ai installé quelques-uns et je l'utilise un aussi) c'est Q4OS, un Linux qui rappelle par son bureau XP.

    Très agréable...


Sujet : Windows 10 Nouveau De murena  Le 30-07-2015 à 01:18 sta

    Brrrr....ça sent la fermeture non ?


Sujet : Windows 10 Nouveau De Filoch.++  Le 30-07-2015 à 01:19 sta

    Bla-bla -bla -bla - bla..............

    Pour mon usage perso j'utilise depuis des années "Linux" avec maintenant la version "MAgeia" un avantage ,pratiquement aucun plantage ! pas besoin d'anti virus et tout les logiciels en open source! gratos et performant !!!! et de plus une compatibilité total avec mes anciens fichiers dossiers qui sont sur la deuxième partition de-mon HDD sous Wind 7 .. pour sécurité je supprime automatiquement les historiques ,et cookies et données..........

    Filoch.....


Sujet : Windows 10 Nouveau De Flamand  Le 30-07-2015 à 01:29 sta



Sujet : Windows 10 Nouveau De Georges Pitropakis  Le 30-07-2015 à 01:57 sta

    Pourquoi ne pas admettre que nous ayons des aspirations et des goûts différents ?
    Linux pour les uns, Microsoft pour les autres, rien pour ceux qui se passent de tout cela.
    Mais avouez que c'est le comble de se plaindre d'un truc gratuit. On peut par condre le critiquer techniquement.

    @ Gentil, d'accord avec vous, je sais que les Google et compagnie enregistrent nos faits et gestes pour en faire de l'argent. Disons que ce qui nous différencie c'est que cela ne me gêne pas trop en comparaison de ce que la technologie de l'information nous apporte à tous. Mais je répète d'accord avec vous, ils le font et ne s'en cachent pas.

    @ Panda, la conso dont je parle est celle qui est bien celle des statistiques de la pompe... Mais je ne vais pas essayer de vous convaincre parce que nier les grandeurs physiques est sans appel.
    Pour le reste j'illustrais qu'aujourd'hui les technologies s'exportent sans qu'on ait besoin d'espionner. Mais je disais aussi être conscient que l'espionnage existe.

    Beaucoup plus important, pour la jouissance retrouvée, c'est tout-à-fait correct. Que voulez-vous j'en avais assez qu'elles m'aiment toutes pour mon corps.




Sujet : Windows 10 Nouveau De F2ij  Le 30-07-2015 à 09:37 sta

    Bonjour, depuis hier, ça fonctionne impeccable, à la place de Windows 7. J'attends avec impatience Windows 10 pour les PC équipés de Windows 8.1. Apparemment ce n'est pas le cas. Je pense que c'est pour ne pas saturer le Web. En tous cas, Edge à la place d'Internet Explorer est très efficace. Et vous, ceux qui ont fait l'installation de Windows 10, qu'est-ce que vous en pensez? Ne soyez pas si timides!
    JeanClaude


Sujet : Windows 10 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-07-2015 à 10:05 sta

    Mouais, bof...

    Je l'ai installé sur une bécane hier et ceci sans trouver de grandes évolutions par rapport à W7 même si je n'en ai pas encore fait le tour.

    Bof parce que cela change l'interface (qui est d'un triste !) et les habitudes et qu'il faut une nouvelle fois s'y refaire.


Sujet : Windows 10 Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 30-07-2015 à 10:26 sta

    @ Panda09 : vos messages seront désormais modifiés et/ou supprimés dès lors qu'ils comportent des propos qui n'ont pas à voir directement avec les sujets.
    Fil fermé.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -