Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SRPP vs u-Follower Nouveau De Roger R  Le 28-07-2015 à 23:25 sta

    Bonjour,
    Je sors un peu du sujet TSF mais reste dans le domaine des lampes, je souhaite construire un préampli à lampes mais moderne de conception. Ce qui m'amène à poser la question suivante:

    Est-ce que quelqu'un qui connaît les montages ''SRPP'' et ''Mu Follower'' pourrait m'expliquer les subtiles différences entre les deux, les avantages et inconvénients de chaque, les préférences pour l'un ou pour l'autre, etc.
    D'avance merci


Sujet : SRPP vs u-Follower Nouveau De HLJ  Le 29-07-2015 à 07:20 sta

    Bonjour,

    C'est de cela qu'on cause ... ?

    tubecad.com/200... target="_blank">translate.googl...

    Salutations.
    HLJ


Sujet : SRPP vs u-Follower Nouveau De HLJ  Le 29-07-2015 à 07:23 sta

    La vesrsion originale vu que le lien avec Google translate ne passe pas ici:

    tubecad.com/200...

    HLJ


Sujet : SRPP vs u-Follower Nouveau De dede2000  Le 29-07-2015 à 08:33 sta

    Cette configuration SRPP (shunt regulated push pull) en preampli et très efficace et qui plus est simple et peut chère a mettre en œuvre.


    Un sujet en francais qui en traite



Sujet : SRPP vs u-Follower Nouveau De F2ij  Le 29-07-2015 à 08:56 sta

    Bonjour,
    Je l'ai traduit avec Google et mis en pdf.
    Jean Claude

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : SRPP vs u-Follower Nouveau De Roger R  Le 29-07-2015 à 23:25 sta

    Bonsoir
    Merci pour ces infos. Je sais maintenant que le mu follower est le meilleur choix dans un preamp ligne, même si c est le moins simple ...

    Bof pas sur que mes vieilles oreilles fasse la différence entre ces montages, mais bon... Autant faire le meilleur...


Sujet : SRPP vs u-Follower Nouveau De Julienbeta  Le 02-08-2015 à 03:16 sta

    Bonjour
    il me semble que le point délicat du SRPP est du côté des tenues en tension des filaments vis à vis des cathodes .... les tubes sont limités de ce côté là et l'alimentation des filaments en SRPP par une source unique peut poser des problèmes .... j'ai rien inventé bien entendu : lu dans des bouquins érudits.
    Cordialement
    Julien


Sujet : SRPP vs u-Follower Nouveau De Roger R  Le 02-08-2015 à 23:48 sta

    Bonjour,
    Oui effectivement, il faut idéalement deux enroulements 6,3v galvaniquement isolés sur le TA, un pour les triodes du ''bas'', au potentiel 0V, et l'autre pour les triodes du ''haut'', porté à environ 150V par un pont de résistances sur la HT par rapport à la Masse.
    Roger


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -