Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Triste nouvelle Nouveau De Orca  Le 27-07-2015 à 22:59 sta

    Bonsoir,

    Je suis allé faire un petit tour sur Cfp, et je doit vous annoncer avec beaucoup de tristesse le décès de notre ami François Lucbert

    C'était quelqu'un de très sympathique, j'en suis bouleversé ...

    Une bien triste nouvelle

    Orca


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De Jean-B  Le 27-07-2015 à 23:30 sta

    Bonsoir
    Je comprends que la disparition d'un être cher peut affliger, mais je ne connais ni Cfp ni ce monsieur François Lucbert, et pense ne pas être le seul dans ce cas ...



Sujet : Triste nouvelle Nouveau De Orca  Le 28-07-2015 à 00:19 sta



    Décidément, on fini par se demander ce qui peut bien vous affliger Mr Jean-B! ...

    Cfp-Radio ==> ICI

    Même s'il n'a pas beaucoup échangé, François Lucbert était bel est bien un intervenant de ce forum.

    Orca


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De murena  Le 28-07-2015 à 00:36 sta

    Bonsoir,

    Effectivement j'ai eu l'occasion d'échanger ici avec lui et c'est ainsi que je l'ai par la suite rencontré sur la bourse de Bonneval ou nous avions discutés un bon moment ! Il m'y avait gentiment amené un HP pour terminer une restauration.

    Je transmets donc mes sincères condoléances à tous ses proches.


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De F1EVJ  Le 28-07-2015 à 00:53 sta

    Bonsoir,

    Je partage l'émotion de ceux qui saluent la disparition d'un homme de bien, compétent et généreux.
    J'adresse à sa famille, mes sincères condoléances.

    Pierre F1EVJ

    ps: pauvre Jean-B...


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De Jean-B  Le 28-07-2015 à 01:32 sta

    Ah, Cfp Radio, ça me parle plus .

    Ce qui m'afflige, je le garde pour moi.
    @ F1EVJ "pauvre Jean-B" : Si c'est de ne pas avoir connu ce François Lucbert, pourquoi pas.

    Maintenant si je dois être affligé de tous les décès, même de ceux que je n'ai pas connus dans le souci de ne pas être "pauvre", ça va être compliqué.

    Vous pouvez tout aussi bien me traiter de pauvre con, cela me laisse de marbre.


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-07-2015 à 07:52 sta

    Jean, c'est pour le moins maladroit et dans ce cas on se garde d'intervenir.

    François intervenait ici et a participé à l'enrichissement des archives.
    Toutes nos pensées à ses proches.


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De Bocq18  Le 28-07-2015 à 08:54 sta

    bonjour à tous

    J'en ai pas connu François Lucbert mais la mort d'un homme (ou d'une femme )se respecte .
    Nous sommes tous égaux devant la faux de la mort aussi je ne partage pas du tout l'analyse de Jean B. et je pense ,comme Jacques, qu'il aurait mieux fait de se taire.
    Je suis sincèrement désolé d'un tel comportement sur un forum où l'entraide et la convivialité sont les points forts...
    Cordialement
    Michel




Sujet : Triste nouvelle Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 28-07-2015 à 08:56 sta

    Bonjour,

    En fait, cela a été annoncé vendredi ICI puis relayé par Gaet sur CFP.

    J'ai bien connu François puisque je l'ai rencontré à Paris et un des appareils Heathkit de ma collection m'a été gentiment offert par lui. Il m'avait consacré un peu de temps pour m'expliquer comment refaire un dessus de poste batterie. Très discret, il n'apparaissait que ponctuellement sur les forums. Pas avare d'explications ou de partage dans ce qu'il réalisait.

    Certains et à juste titre ne comprennent pas l'émotion que peut soulever la disparition de quelqu'un que l'on a fréquenté du bout du clavier ou de visu mais certains d'entre nous viennent ici depuis les débuts de TSF-Radio (soit 2003) et cela crée des liens.

    JP de Vintage-Radio-Collection


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De Guy F6CTP  Le 28-07-2015 à 10:24 sta

    Bonjour,

    Toute ma sympathie à la famille de François

    Guy


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De omer gennius  Le 28-07-2015 à 11:58 sta

    Bonjour,
    Difficile en effet de ne pas être ému par la disparition d'un intervenant. Je penses que beaucoup d'entre nous ne savent pas de qui il s'agit, peut-être que son pseudo nous permettrait de savoir si nous avons eu des échanges avec lui.
    Mes condoléances à ses proches et à ses amis qui semblent être nombreux sur ce forum.


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De Gilbert  Le 28-07-2015 à 15:19 sta

    Je pense être parmi ceux qui ont le plus cotoyé François. Il m'avait à maintes reprises reçu chez lui et ne savait que faire pour faire plaisir.
    Il m'avait, très tôt, informé d'un souci de santé (détails inutiles ici) et me tenait informé de ses remissions et rechutes.
    Ses silences répétés, l'absence de réponse à mes mails, m'avaient inquiété.
    C'était un type très sympa, ouvert, généreux. Et même si notre amitié ne datait que de quelques années, nous étions devenus des copains.
    Sa disparition m'attriste énormément.

    omer gennius:
    Il avait pour pseudo : François...tout simplement ( parfois François Lucbert)


Sujet : Triste nouvelle Nouveau De Balast  Le 28-07-2015 à 20:15 sta



    Je viens d'envoyer un texto de soutient à Pierre.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -