Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jean pierre K'  Le 24-03-2006 à 22:56 cms

Par cette belle journée de pluie!! nous faisons de la résistance et du condo!!!! présentement :en plein effort!!!

Papy JPK' a l'écoute "ICI LONDRE" sur un gallène (qui fonctionne fort bien sur Radio LUX!!!)  

Papy LULU fait de la chirurgie avec le fer a souder!!sur un poste très original!!!(1934/36????)  

JPK'  (La suite demain)  


  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jean pierre K\'  Le 25-03-2006 à 11:06 cms

Bonjour.

Chez papy LULU!!!

Toujours la pluie!!!! alors a vos fers a souder!!!!!

ON vas déja trier la partie visible de "L'Iceberg" les lampes !!!bonnes !!!y en a d'autres sous l'établi !!! 


  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jean pierre K\\\'  Le 25-03-2006 à 11:09 cms

Après  un petit peut de "RADIOS" a essayer!!!  
  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jean pierre K\\\\\\\'  Le 25-03-2006 à 11:14 cms

PHOTO!!
  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jean pierre k'  Le 25-03-2006 à 11:22 cms

YA un Blème!!!!!ça a BOGER!!!
  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jean pierre k\'  Le 25-03-2006 à 11:26 cms

PAPY LULU fait "ANTENNE!!!"  

(a suivre!!)JPK'  


  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-03-2006 à 12:17 sta

    Papy a surtout une belle collection... et un bel atelier :-)

    Papy Roland


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De MIGNON  Le 25-03-2006 à 14:04 sta

    Mes compliments, je ne sais comment Papy Lulu fait pour avoir un établi aussi bien dégagé,
    ou alors tout est hors champ:-D:-D. . Si je photographiait mon établi, il faudrait bien une semaine pour le dégager[:ouin:]


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-03-2006 à 14:14 cms

Ca est l'amour fou, vous deux !   

Il y a même un oscillo russe sur l'établi !



Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jean pierre k\\\'  Le 25-03-2006 à 16:00 cms

OSCILLO de gauche???? non rital!!!!CENTRAD BEM 005   Pour l'amour  les "BANCS" sont publier on vous garderas un petit!!!  Tient un PHILIPS DS481 en dépannage (montage fait d'origine avec toute sortes d'ersatz ECH21 EF42 EBL21 5Z4 des résitances et potards d'avant guerre un vrai bordel!!!)  

A+JPK'


  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jonathan  Le 25-03-2006 à 16:23 sta

    Bonjour!
    Trés bel atelier, tout est bien rangé, en plus ca met en valeur tout ce qui s'y trouve, c'est autre chose que mes chambres (chez moi et en résidence étudiant) où j'ai vite fait d'être encombré!
    Amusez vous bien :-D (je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce coté la!)


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jean pierre k  Le 25-03-2006 à 20:02 cms

Ca y est le poste y marche!!!!  (on remarquera le couteau SWISS..indispensable pour tout dépannage!!!!!!)  

JPK'  


  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De ON5MJ  Le 25-03-2006 à 21:06 sta

    La série BEM était faite par MBLE (groupe Philips) à Bruxelles. On les vendait en kit aussi. Certains ont été vendus en France sous des appellations OEM. Y pas eu que des appareils de mesure, aussi des télés, des amplis, etc.

    Jacques.


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jean pierre k  Le 25-03-2006 à 21:49 cms

Certainement un kit !!mais les circuits imprimer interne son marque  :ICE - MILANO!!???

JPK'  


  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De ON5MJ  Le 25-03-2006 à 23:35 sta

    Je vois que les n° de série sont identiques. Quant au circuit imprimé italien, why not. Les composants étaient sans doute de diverses origines aussi. Par exemple les fameux condensateurs jaune-beige que tout le monde pense être du Philips étaient fabriqués chez MBLE aussi.


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De jack  Le 09-11-2006 à 10:58 sta

    il y a des photos de votre atelier(magnifique caverne d'alibaba) que je ne peux pas afficher il y a une petiti croix rouge a quoi cela est il du qu'est que je peux faire pour afficher ces photos sur mon ordinateur? merci de votre reponse. jacques


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2006 à 18:22 sta

    Elles ont été repostées dans les messages de 11h22 et 11h26.


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De jack  Le 10-11-2006 à 16:47 sta

    merci pour les photos.je monte un réepteur oc je cherche 4 mf moyenant finance bien sur,ci joint photo avec les rélages sur le cote ou sur le dessus à cause de l'implantation.cordialement. jacques

  
  

Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Pierre  Le 10-11-2006 à 19:36 cms

Pourquoi 4 MF ?? Faut aussi préciser la valeur, y en à des tonnes !!!! La MF avant détection n'est pas la même que les autre non plus !!!

Pierre   



Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De jack  Le 12-11-2006 à 11:24 sta

    bonjour pierre il sagit d'utiliser d'un recepteur oc que je monte sur lequel l'ampli fi est a deux etages d'ou l'utilisation de trois fi (tesla et diode)la detection diode est une 6al5 le tout est accorde sur 600kcs montes en etage cascode si les mf ne font pas 600 kcs ce n'est pas grave en les debobinant avec un grip dip on arrive a les modifier pour 600kcs j'utilise cette frequence pour ne pas etr gene par la frequence "image" la quatrieme fi sera modifiee aussi pour le bfo.


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Pierre  Le 12-11-2006 à 13:08 cms

On peux les modifier ok mais il faut à ce compte là modifer le couplage !

Pierre  



Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De jack  Le 13-11-2006 à 13:12 sta

    oui pierre ,mais le plus difficile c'est de trouver ce genre de m f sois en 455 ou en 600kcs. espéront que quelqun à cela dans ses tiroirs . surtout que j'ai deja trouvé le bloc d'accord et le cv. cordialement jacques.


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Pierre  Le 13-11-2006 à 20:40 cms

455 c'est facilement trouvable, si le bloc est prévu pour cette FI !!!, mais 600   pourquoi???!!

Pierre  



Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De jack  Le 15-11-2006 à 14:18 sta

    pierre/ c'est pour ne pas ètre géne par la fréquence image. cordialement jacques


Sujet : Les papy font de la resistances....! Nouveau De Pierre  Le 15-11-2006 à 20:19 cms

De toutes façons tant que l'on ne verra pas le schéma du récepteur on ne pourra pas juger!!! En tout cas il faudra au minimum une amplificatrice HF devant !!

Pour être tranquille avec la fréquence image le minimum à adopter est une première MF de 1,4/1,6Mhz, on peux monter jusqu'à 2Mhz voir plus, dans ce cas là le récepteur devient un double changement de fréquence avec une deuxième MF de 80 à 455Khz !

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -