Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fusible Sonora Nouveau De The_Rico  Le 23-03-2006 à 22:26 sta

    Bonsoir, je recherche la valeur du fusible qui équipe la Sonora Excellence 4 de 1946 à l'arriere du chassis pour changer le voltage de l'appareil. Si quelqu'un à la réponse merci d'avance !!!


Sujet : Fusible Sonora Nouveau De ON5MJ  Le 23-03-2006 à 23:55 sta

    Le fusible doit être calibré pour le 110V vu que le courant qui y passe pour cette tension est le plus élevé. A vue de nez ce poste devrait consommer 60 ou 70 VA, donc, en prenant une marge on doit se balader dans les 1A à 1,2A. En 220V le courant est moitié.

    jacques.


Sujet : Fusible Sonora Nouveau De The_Rico  Le 24-03-2006 à 07:38 sta

    Merci beaucoup Jacques pour votre réponse si rapide. Savez-vous où je peux trouver un tel fusible? J'habite sur la région parisienne.

    Si je ne peux retrouver le fusible d'origine, pensez-vous que je puisse le réaliser moi-même avec deux fiches bananes reliés à un fusible plus récent comme ceux que l'on retrouve sur les postes mobiles radioamateurs ?


Sujet : Fusible Sonora Nouveau De ON5MJ  Le 24-03-2006 à 10:35 sta

    1. Je n'habite pas en région parisienne.

    2. Dans le cas de fusibles pour radio il vaut mieux choisir du fil à fusion lente pour supporter la pointe de courant à l'allumage.

    3. Généralement les fusibles qui équipaient les transfos et servaient en même temps de sélecteur de tension avaient un écartement de 19 mm entre leurs bornes (j'ai pas vu votre poste cependant !). Ceci correspond à l'écartement et au diamètre des bornes d'une fiche électrique sans prise de terre. Vous pourriez loger à l'intérieur de la fiche un fusible du calibre voulu. C'est mieux pour la sécurité qu'un bidule volant, au moins vous seriez protégé !

    4. Les fusibles du genre " cylindre de verre et bouts métalliques " conviendraient électriquement mais sans doute seraient difficiles à intégrer. Vous pouvez aussi les ouvrir pour récupérer le fil calibré.

    5. Si le poste ne fonctionne qu'en 220/240V, un calibre de 0,5 à 0,75 A convient.

    Jacques.



Sujet : Fusible Sonora Nouveau De The_Rico  Le 24-03-2006 à 13:38 sta

    Merci de votre reponse. Je vais opter pour une prise électrique avec un fusilbe de 1A (effectivement j'ai un sélecteur avec du 110V notament).

    Pour la photo j'ai trouvé ce lien où l'on voit bien la TSF Sonora (en haut à gauche).

    http://perso.calixo.net/~geyl1/page10.htm

    Merci pour votre aide !!!


Sujet : Fusible Sonora Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-03-2006 à 15:06 cms

Ce genre de fusible a été très courant, et peut être trouvé dans des brocantes radio ou peut-être même chez des vendeurs de composants comme Cibot-Radio, Magnetic-France ou RAM à Nation (Paris 12).

RAM se trouve à côté des Cinémas Nation Bd Diderot.



Sujet : Fusible Sonora Nouveau De The_Rico  Le 25-03-2006 à 11:12 sta

    Merci Pierrot du 82 si mon montage ne fonctionne pas je me tournerais vers cette solution.


Sujet : Fusible Sonora Nouveau De Marcel  Le 25-03-2006 à 22:29 sta

    Vos adresses de vendeurs datent terriblement! Il n'existe plus que RAM Bd Diderot !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -