Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : inconnu du WE Nouveau De aeroman00  Le 30-06-2015 à 09:51 sta

    Bonjour,

    J'ai récupéré ce combiné radio-phono sur une vide grenier... Pas de marque sur l'ébénisterie
    Sur le carton qui protége le plateau du pick-up, il y a indiqué Pathé Marconi, mais ce ne doit pas être la marque du poste.
    en plus, le marquage des tubes est effacé :
    1- ?
    2- ?
    3- EAF 42
    4- ?
    5- 5Y3GB
    ( je n'ai pas encore démonté pour accéder à l'oeuil magique)
    Bon, le vendeur m'a avoué l'avoir branché, mais il n'aurait pas vu de fumée, ni entendu de bruit.
    Je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le Grand Livre ...
    Quelqu'un aurait-il une piste pour que je puisse faire rechanter cet appareil ?

    Merci
    Eric

  
  

Sujet : inconnu du WE Nouveau De aeroman00  Le 30-06-2015 à 09:52 sta

    suite et fin .....

  
  

Sujet : inconnu du WE Nouveau De F6CER  Le 30-06-2015 à 10:10 sta

    Bonjour
    les prises à l'arrière sont fixées par vis et écrous, il peut s'agir d'un Kit vendu par de nombreuses boutiques a l'époque
    pour les lampes qui manquent, si ce sont des Rimlock, vous avez des chances que ce soit la liste suivante :
    ECH42, EF41 , EAF42 , EL41


Sujet : inconnu du WE Nouveau De aeroman00  Le 30-06-2015 à 11:29 sta

    Merci pour la réponse

    Effectivement, ce sont des Rimlock ...


Sujet : inconnu du WE Nouveau De PAT54  Le 30-06-2015 à 16:53 sta

    Bonjour,

    à mon avis la platine tourne disque n'est pas d'origine.Il doit y avoir une dizaine d'années de différence entre le poste (fin des années 40 début 50) et le pick-up (fin des années 50 début 60).

    Cordialement.

    Patrick.


Sujet : inconnu du WE Nouveau De PAT54  Le 05-07-2015 à 13:03 sta

    Bonjour,

    effectivement le tourne disque n'est pas d'origine car on le retrouve sur un électrophone de 1959.En fait c'est une excellente platine Mélodyne qui peut passer les disques microsillon qui n'existaient pas à l'époque de la construction du poste qui devait se contenter que d'un phono à aiguille pour les disques 78 tours.

    Voici une photo d'un électrophone Pathé- Marconi de 1959 équipé du même tourne-disque.

    Cordialement.

    Patrick.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -