Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Chaine SONY Nouveau De JO  Le 28-06-2015 à 05:11 sta

    bonjour,
    (je vais être hors sujet , je préviens )
    J'ai une chaine Sony (années 90)(vide-grenier, hier), il y a un soucis au (niveau tuner et lecteur K7)

    Le signal du tuner qui passe par l'intermédiare du K7(qui ne fonctionne pas non plus )ne semble pas parvenir à l'ampli (pas un soufle dans les enceintes).
    De plus le tuner ne trouve aucune stations en recherche auto (c'est peut être une autre panne).
    Peut être quelqu'un a spontanément, en tête,une idée d'où vient le problème.
    (vous cassez pas la tête à faire des recherches, je pose la question au cas ou...)
    bon dimanche


Sujet : Chaine SONY Nouveau De Gilbert  Le 28-06-2015 à 08:36 sta

    Chaine compacte ou éléments séparés ?
    Dans ce dernier cas vous pouvez peut-être brancher le tuner sur un autre ampli? Idem pour le K7.
    Dans tous les cas une photo ou bien le nom du modèle serait utile, ce qui permettrait une recherche du schéma.


Sujet : Chaine SONY Nouveau De JO  Le 28-06-2015 à 12:01 sta

    ceux sont des éléments séparés mais reliés par des connecteurs spécifiques, voir photo.
    pour les schémas je les ai, mais je n'ai pas le temps d'approfondir maintenant.
    je met la chose en attente , vous embêtez pas.
    merci

  
  

Sujet : Chaine SONY Nouveau De dede2000  Le 28-06-2015 à 16:35 sta

    oui c’était très en vogue en 1990 ces connections spéciales inter éléments comme ça vous été obliger de rester chez la même marque une sorte de protectionnisme en fait!

    Il y avais un élément pilote pour tout les éléments via la télécommande d'on seul l’élément pilote possède le récepteur.


Sujet : Chaine SONY Nouveau De F6FLC  Le 29-06-2015 à 01:21 sta

    Si mes souvenirs sont bon, voir si pas pb de résistances fusibles de quelques ohms et 1/4 de W qui se coupaient près des connecteurs ou de l'alim (c'est vague mais vieux !)

    Michel...


Sujet : Chaine SONY Nouveau De JO  Le 29-06-2015 à 08:35 sta

    Bonjour,
    en fait il manque 3 fils sur la nappe qui relie les éléments (???), c'est comme-ci on les avait volontairement supprimés (pas d'arrachage), je vais refaire les connexions , le tuner marche très bien, je l'ai connecté à l'entrée CD.
    bonne journée


Sujet : Chaine SONY Nouveau De F6FLC  Le 29-06-2015 à 12:52 sta

    Bonjour,

    évidemment, si c'est du sabotage, difficile de penser à ça à distance !!

    Michel...


Sujet : Chaine SONY Nouveau De zirconien  Le 30-06-2015 à 01:20 sta

    bonjour,
    parfois les nappes sont modifiée"s pour justement raccorder un sous ensemble d'une autre marque
    cordialement frank


Sujet : Chaine SONY Nouveau De JO  Le 30-06-2015 à 01:27 sta

    Oui c'est surement le cas ici, c'était fait très proprement. J'ai refais les connexions manquantes, et çà "chante " impeccable.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -