Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Curieux mystère Nouveau De MIGNON  Le 21-03-2006 à 15:28 sta

    Bonjour,
    de passage dans une épicerie du midi, j'ai découvert ce curieux poste dont je soumet la photo à votre sagacité. Malgré mes efforts, je n'ai pu en faire l'acquisistion.[:Hi:]

  
  

Sujet : Curieux mystère Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2006 à 16:24 sta

    Rien de mystèrieux :-D

    De Gialluly, série des Méga xx.


Sujet : Curieux mystère Nouveau De MIGNON  Le 21-03-2006 à 16:35 cms

OK, merci pour la réponse. Mais pour moi le mystère demeure pourquoi tant de touches?
Serait-ce l'ancètre des stations préprogrammées ou programmables? Et ces postes ont-il une valeur, non sur le plan financier mais du point de vue de l'intérêt technique.

Sujet : Curieux mystère Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-03-2006 à 16:41 sta

    Techniquement, suffit d'ajouter des bretelles et vous devenez la Yvette Horner de la TSF :-D:-D

    Plus sérieusement, ce sont des postes qui possèdent un nombre important de gammes ondes courtes (étalées plutot). Sans doute très interessant techniquement, mais je n'en ai jamais eu entre les mains. :-(


Sujet : Curieux mystère Nouveau De F1EVJ  Le 21-03-2006 à 16:53 sta

    Bonjour, ces postes étaient splendides. Ils avaient effectivement une ribambelles de gammes ondes-courtes étalées et, étaient destinés "aux coloniaux". Tous les pays d'Europe "en ce temps là" avaient des colonies ! S'il on ajoiute à çà que toutes les villes importantes avaint leur station de TSF ! On trouvait ces postes dans les années 50-60 sur les pages"roses" du Haut-Parleur. Le bloc colonial 63 de Supersonic réservé au même usage - mais moins complexe- a eu aussi son heure de gloire!. 73's Pierre


Sujet : Curieux mystère Nouveau De MIGNON  Le 21-03-2006 à 17:09 sta

    J'avais bien pensé à un accordéon mais pas à Yvette (malgré tout le respect que je dois au patrimoine français):-D:-D.
    Bon, si j'ai bien compris j'aurais dû insister encore plus.[:ouin:][:ouin:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -