Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récepteur 8R0 501 Nouveau De Flamand  Le 27-05-2015 à 01:28 sta

    Bonsoir à tous,

    J'ai récupéré un récepteur à tubes - Philips type 8R0 501 - année: ~fin 1950-début 1960..?.
    Si un membre de ce forum a déjà remis en service un appareil de cette série, je souhaiterais avoir quelques informations et astuces éventuelles, sur la remise en service de la commande motorisée du CV.
    Merci.

    Jacques


Sujet : Récepteur 8R0 501 Nouveau De F1EVJ  Le 27-05-2015 à 08:58 sta

    Bonjour Jacques,

    J'ai trouvé ceci : bama.edebris.co...

    qui semble avoir de nombreuses similitudes avec votre appareil .

    Bonne journée,
    Cordialement, Pierre


Sujet : Récepteur 8R0 501 Nouveau De Flamand  Le 27-05-2015 à 12:46 sta

    Merci Pierre pour l'information.
    Le modèle BX-925 est de la même famille mais est équipé de tubes miniatures à 7 broches, celui que je possède est équipé de tubes noval.
    je possède la doc du 8R0 501, mais elle est très avare en ce qui concerne la mécanique tournant autour de la commande du CV et je ne désire pas transformer l'ensemble de cette mécanique en "réveil" de notre enfance; il y avait toujours trop de pièces au remontage !
    Il y a une sorte d’embrayage à friction avec des ressorts, qui a tendance à patiner. Donc avant de me lancer dans le démontage, j'essaye de récolter les astuces de ce qu"il faut ou ne faut pas faire lors du démontage-remontage.

    73
    Jacques
    ON5HAM


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -