Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Virus ? Nouveau De Jacques  Le 23-03-2003 à 20:08 sta

    Depuis 15 heures cet après-midi, un mail toutes les 6 minutes avec virus (50k) exe, scr, bat, pif... enfin toute la panoplie, émanant d'un certain b.monnier sur une seule adresse mail....

    D'autres ont le même problème ?

    Ca me permettra de savoir si c'est un automatisme ou réellement un crétin....



Sujet : Virus ? Nouveau De Jean-René Depierre  Le 23-03-2003 à 20:46 sta

    Rien de mon côté pour l'instant ...

    JR Depierre


Sujet : Virus ? Nouveau De Jacques  Le 23-03-2003 à 20:52 sta

    Ah bon ?... c'est bien ce que je pensais, mais j'avance... je vais trouver le gugus.

  
  

Sujet : Virus ? Nouveau De Jean-Pierre  Le 23-03-2003 à 21:17 sta

    Bonsoir Jacques,

    Probable que cela soit un gus dont la boîte a été plombée [:ouin:].

    Je ne sais pas pour les autres intervenants du forum mais depuis quelques jours, je recois une quinzaine de spam de toutes sortes :o[] chaque jour.

    Principe de base : ne jamais ouvrir et détruire aussi tôt.

    Jean-Pierre

    [:!!:][:!!:][:!!:]


Sujet : Virus ? Nouveau De Jean-René Depierre  Le 23-03-2003 à 21:36 sta


    J'ai un collègue à qui c'est arrivé... son PC avait un virus qui retransmettait de façon aléatoire des mails avec le virus à tout son carnet d'adresse ...

    JR Depierre


Sujet : Virus ? Nouveau De Jacques  Le 23-03-2003 à 21:44 sta

    Oui ça peut arriver quand la machine est infectée, mais là ce n'est pas le cas (malgré la présence de Fw devant les sujets). Manque de pot, le gars s'est deconnecté vers 20h30.

    Pour les spams, généralement il ne sont pas méchants, tout au plus casse-pieds. Est-ce que ce sont ceux avec un No de série en bas (avec un lien remove-me en http inacessible) ?


Sujet : Virus ? Nouveau De Jean Luc  Le 23-03-2003 à 22:48 sta

    Ben, jacques, un copain comme ça avec un programme comme ça, je l'aurais gardé...
    :-D:-D:-D
    Un vrai menu !
    Le "shake it baby".... tout un poeme !
    :o)
    Jean luc


Sujet : Virus ? Nouveau De Jacques  Le 23-03-2003 à 22:52 sta

    Oh si çà peut te distraire, je peux te les forwarder, je fais comme pour la radio, je garde tout, y compris les virus (et les adresses IP :-D:-D)


Sujet : Virus ? Nouveau De Jean Luc  Le 24-03-2003 à 08:19 sta

    Bonjour, Jacques

    Non, non, n'en fais rien.
    J'ai déjà mes propres "copains" (pas toujours propres non plus d'ailleurs...)
    Je sais pas trop ce qu'on peut faire face à ça....

    Jean Luc


Sujet : Virus ? Nouveau De Jean-René Depierre  Le 24-03-2003 à 08:37 sta


    Bonjour,

    Personnellement, j'ai Norton anti-virus / firewall en chien de garde avec mise à jour et analyse automatique une fois par semaine ... A part ça, j'ai un logiciel contre les pop-up "Noadds" qui fonctionne bien.
    Pour les virus, c'est par période ...

    Bonne journée à tous,

    JR Depierre


Sujet : Virus ? Nouveau De Jean-Luc Fradet  Le 24-03-2003 à 09:38 sta

    O tempora O mores ! Ah quelle époque nous vivons, comme disait Cicéron...
    Pour ma part j'ai enfin eu un week end sans spams ni virus : le serveur pop de wanadoo était en panne !
    Par contre quand çà s'est décoincé, j'avais une bonne vingtaine de spams et quelques virus, comme d'habitude en plus des quelques "vrais messages" !
    Heureusement que Mailwasher est là pour séparer le bon grain de l'ivraie ! Ce petit programme salutaire devrait d'ailleurs être remboursé par la sécu (s'il n'était déjà gratuit!)
    cliquez ici pour le télécharger.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -