Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lueurs bleues Nouveau De philippe moteau  Le 19-03-2006 à 10:25 sta

    Bonjour .
    Une charge trop faible en anode peut elle engendrer de magnifiques lueurs bleues dans une pentode type 6L6 6G6 6V6 EL34 ?
    Bien que le phénomène soit très joli j'ai des doutes sur la longevité du tube .Parfois , c'est lueurs vont en rythme avec le signal BF .
    Bon Dimanches à tous .


Sujet : lueurs bleues Nouveau De jean pierre k  Le 19-03-2006 à 11:03 cms

Bonjour.

Moi aussi j'ai des lueurs bleu!! push 6L6 et les lampes chauffent très fortement!!!  la  tension corecte:fil 6,3v  HT plaque 380v HT écran 330v  polar -24v charge P.a.P 4khoms d'ou vien ce probleme?????  

JPK'  



Sujet : lueurs bleues Nouveau De Jonathan  Le 19-03-2006 à 11:16 sta

    Bonjour
    Idem avec une 42 qui fonctionne à merveille à froid sauf que l'intensité lumineuse accroit en chauffant (avec des variation allant avec la BF) et au bout de quelques minutes lorsqu'elle est bien chaude son fonctionnement devient trés mauvais...Selon le poste elle garde son fonctionnement normal plus longtemps, surement que la configuration solicite moins le tube...En tout cas je verrai bien une 42 avec une forte lueur violette sur un meuble dans le salon sur un socle en bois qui vas bien et une l'alim derrière... mais je ne crois pas que ca soit possible sur du long terme :-D

    PS: Bonjour à vous cher JPK ;)


Sujet : lueurs bleues Nouveau De PAPYLULU  Le 19-03-2006 à 11:58 sta

    Les gars vous avez pas un peu forçé sur l'apéro pour voir des lueurs bleues parout!!!!
    Je ne veux pas ètre mauvaise langue ,mais moi ça me fait ça:-D:-D:-D:-D
    Non pas sur la tête qu'il a dit...........[:!!:][:!!:][:!!:]Salut JPK

  
  

Sujet : lueurs bleues Nouveau De philippe moteau  Le 19-03-2006 à 12:02 sta

    si si monsieur l'agent , des lueurs bleues j'vous dis !!!


Sujet : lueurs bleues Nouveau De Chambrion Pierre  Le 19-03-2006 à 12:17 cms

Avec des 866 c'est encore mieux  !

Pierre  



Sujet : lueurs bleues Nouveau De jean pierre k  Le 19-03-2006 à 12:45 cms

PAPY!!!LULU!!!voyon.....

c'est suite a nôtre ballade en calèche a cheval!!! de ce Vendredi!!!j'doit voir du bleu partout!!!!     a tu été au vide grenier de VERGIGNY ????

Bonjour jonhathan vl'a le printemps!!!!(Printemps dAuvergne a l'accordéon c'est  )

Bon Dimanche a tous..JPK'  

 



Sujet : lueurs bleues Nouveau De jean pierre k  Le 19-03-2006 à 13:05 cms

AH...j'avais oublier !!la 2CV 4x4 a PAPY LULU!!  

JPK'  


  
  

Sujet : lueurs bleues Nouveau De philippe moteau  Le 19-03-2006 à 13:23 sta

    Des lampes trop pres les unes des autres , çà peut en etre la cause ? Après une heure de fonctionnement , la self et le transfo d'alim sont bouillants ....Je crois que je vais devoir modifier mes plans .....


Sujet : lueurs bleues Nouveau De philippe moteau  Le 19-03-2006 à 15:38 sta

    Bon , pas d'avis .......?


Sujet : lueurs bleues Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-03-2006 à 16:50 cms

C'est un phénomène bien connu dont on a déja parlé dans ce forum...

http://members.aol.com/larrysb/blue_glow.html

http://www.tsf-radio.org/forum/forumgc.php?show=19595#19666



Sujet : lueurs bleues Nouveau De philippe moteau  Le 19-03-2006 à 19:21 sta

    Ah bah wouala !
    Merci beaucoup pour cette précision .
    Je vais enfin pouvoir dormir l'esprit apaiser ...ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz


Sujet : lueurs bleues Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-03-2006 à 19:26 sta

    Sans oublier de débrancher vot' ampli, hein...


Sujet : lueurs bleues Nouveau De philippe moteau  Le 19-03-2006 à 19:35 sta

    Oh bah , il fumera bien sans moi .....


Sujet : lueurs bleues Nouveau De philippe moteau  Le 19-03-2006 à 19:40 sta

    Cela m'embeterait quand même un peu .Je n'ais plus qu'a résoudre ce problème de transfo qui chauffe .Peut etre que j'ai mis la barre un peu haute pour un transfo de TSF avec une EL 34 et une 6C8g( double triode ) quoique , cela soit "étudié pour "...
    Je soupçonne quand même la self de filtrage d'etre trop près du transfo .C'eets peu 1 centimètre ...


Sujet : lueurs bleues Nouveau De ON5MJ  Le 19-03-2006 à 20:51 sta

    Déjà pour être certain que le transfo est OK, retrirer toutes les lampes pour voir s'il y a échauffement. Sait-on jamais que quelques spires seraient en CC.

    Jacques


Sujet : lueurs bleues Nouveau De philippe moteau  Le 19-03-2006 à 22:36 sta

    J'ai pris l'intensité , mon montage lui pompe allégrement 400mA ( intensité prise entre une anode de la redresseuse et une sortie HT du dit transfo ) je pense pas qu'il devait souffrir autant dans le Pyrus d'ou j'en ai fait l'ablation !


Sujet : lueurs bleues Nouveau De YM  Le 19-03-2006 à 23:50 cms

Une EL34 et 400mA !  A cet endroit le courant n'est pas sinusoïdal.  Et quel est le courant consommé sur le primaire ?

Yves



Sujet : lueurs bleues Nouveau De philippe moteau  Le 20-03-2006 à 18:38 sta

    Bonsoir , mon amperemetre est à l'ouest !! Avec un autre je trouve 110mA en sortie de la redresseuse.Par contre , cela chute à 70 dès que je pousse les "watts" ....
    Transfo sous dimensionné ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -