Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Dégraissage bloc condensateurs Nouveau De yves Delbray  Le 18-03-2006 à 21:36 sta

    Bonsoir

    Quel methode utilisez vous pour dégraisser (quand ils sont ouverts et que l'on a enlevé les condos.) les blocs condensateurs philips?
    Sur celui que je fait en ce moment il y a un tampon avec la date 8 aug 1933 que je ne veut pas éffacer

    Merci


Sujet : Dégraissage bloc condensateurs Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-03-2006 à 21:43 sta

    Chez moi, le cumulus sort une eau à 65 degrés. Il faut le laisser sous un jet continu d'une eau à cette température qui fait fondre cette espèce de résine glauque. 2 à 3 minutes suffisent.

    Attention, la boite devient intouchable. Mais à la fin, elle rutile car débarassée de cette graisse jaunatre.


Sujet : Dégraissage bloc condensateurs Nouveau De JCM  Le 18-03-2006 à 22:30 sta

    Ca va boucher votre évier :-D
    Moi je la fais chauffer sur une plaque et j'essuie avec du sopalin, mais c'est vrai qu'il en reste toujours un peu par endroit.
    Par contre ce qui est bien pour fixer les condos neufs à l'intérieur, c'est un pistolet à colle...


Sujet : Dégraissage bloc condensateurs Nouveau De yves Delbray  Le 18-03-2006 à 23:07 sta

    Bon ben j'ai fait un mix, séche cheveux chaleur maxi pour le plus gros et finition à l'eau chaude, à la fin Nickel.
    Demain je soude les condensateurs dans les trous existants du couvercle, mais si il reste du gras dans ces trous ça va bien souder quand même?

  
  

Sujet : Dégraissage bloc condensateurs Nouveau De André-Yves  Le 19-03-2006 à 00:27 sta

    Bonsoir,

    J'ai utilisé la méthode de Jacques à l'eau chaude avec succes. Quant aux soudures, j'ai nettoyé à la pompe à dessouder les trous ou allaient les fils très fins des condos d'origine. Puis soudure classique des condensateurs de remplacement. Pas de pb à signaler.

    A-Y


Sujet : Dégraissage bloc condensateurs Nouveau De JC Négret  Le 19-03-2006 à 14:39 cms

Pour mes 830 & 630 Philips, je me suis contenté d'essuyer la graisse. Les trous de connection sont percés afin d'y enfiler facilement les fils des capa. Le restant de graisse fond à l'approche du fer. Les capa sont juste calées avec un peu de carton.

JC



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -