Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli basse Nouveau De leullier  Le 18-04-2015 à 10:09 sta

    bonjour ,

    je viens de récupérer cet ampli guitare (déjà ancien) avec un câblage qui fait peur et pourtant d'origine. L'ampli fonctionne il y a 4 entrées mais une ne fonctionne pas ! je n'ai pas de schéma ,pour comprendre le principe de ces entrées ( jack,1 bc308, 4 résistances,1 potar rectiligne,1 classique plus 1 volume General. Un petit coup de main serait sympa.

    merci


  
  

Sujet : ampli basse Nouveau De F6FLC  Le 18-04-2015 à 12:40 sta

    Bonjour,

    vu la gueule du circuit imprimé, on dirait qu'il a pris l'eau

    Michel...


Sujet : ampli basse Nouveau De dede2000  Le 18-04-2015 à 16:46 sta

    bof pour un ampli de Gratte c'est souvent le cas pour le câblage a la "one again" ainsi que les libertés débridées pour ce qui concerne la conception!

    première chose vérifier les tensions niveau mélangeur (face avant) et niveau module ampli.

    ça pourrais être instructif sur l’état de la bête!

    les photos sont pas top (c'est un I GaffoPHONE?)!


Sujet : ampli basse Nouveau De Y.M.  Le 18-04-2015 à 17:28 sta

    Si les quatre entrée sont identiques, ça ne devrait pas être compliqué, même sans schéma !
    Changer tous les composants de cette entrée et basta !
    Le principal suspect est le pot linéaire: mauvais sertissage de la cosse "haute" avec la piste carbone, c'est fréquent surtout quand elle sert de support mécanique.
    On devrait toujours utiliser des connexions souples, mais c'est plus cher
    J'en ai sauvé avec de la peinture conductrice destinée à réparer les pare brise chauffants.

    Bon courage.

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -