Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Train TV Nouveau De radio45  Le 15-04-2015 à 08:18 sta

    Bonjour,
    L'art et la manière de recycler une télévision ! l'échelle doit-être du N
    @+Christian

  
  

Sujet : Train TV Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 15-04-2015 à 17:33 sta

    Punaise, dés les années 60 "ils" maitrisaient déjà la télé 3D ...ça me trou le fut.
    On nous cache tous, on nous dit rien ...


Sujet : Train TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2015 à 17:44 sta

    J'avais regardé ce matin et j'avais trouvé ça pas bête du tout et bien fait. Je pense aussi que c'est du N.


Sujet : Train TV Nouveau De grenouille  Le 15-04-2015 à 17:47 sta

    Plutôt du Z!...


Sujet : Train TV Nouveau De radio45  Le 15-04-2015 à 18:37 sta

    Re,
    Je pense aussi à du " Z "
    Une petite info sur les échelles...
    N : échelle 1:160, popularisée par la firme Arnold-Rapido en 1965, c'est l'échelle la plus répandue après le HO pour son gain en place. Très utilisée au Japon et aux États-Unis ; son nom vient de l'initiale du nombre de millimètres d'écartement des rails: neuf (nine en anglais, neun en allemand) millimètres.

    Z : échelle 1:220, lancée par Märklin en 1972. Encore peu répandue en France, cette échelle se partage entre des reproductions de trains européens, principalement allemands et suisses, et des trains américains
    @+Christian


Sujet : Train TV Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 15-04-2015 à 19:13 sta

    Magnifique. Si cela s'appuie du Jouef ce qui à l'air d'être dit sur le côté, cela pourrait être du HOe : Matériel HO sur de la voie de 9 mm (équivalent à la voie des trains de mines).

    JP de Vintage-Radio-Collection


Sujet : Train TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2015 à 19:25 sta

    Je reste persuadé que c'est du N.
    Regardez le TV, c'était un 67cm en 4/3 dont on peut facilement calculer la largeur d'écran. Puis regarder ensuite la taille de la gare.

    En tout cas, merci pour les infos sur le N et Z, c'est justement une question que j'allais poser.

    Reste le HO: Quelle est l'origine ?


Sujet : Train TV Nouveau De Jean-B  Le 15-04-2015 à 19:36 sta

    Half O, la moitié du O


Sujet : Train TV Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 15-04-2015 à 20:08 sta

    Le N est très petit au niveau des bâtiments. j'en ai fais aussi mais pas longtemps, c'est pour cela que je m'étais rabattu sur le HOe (Jouef Eggerbhan pour les connaisseurs).

    Je recommande l'excellent site de FDelaitre


Sujet : Train TV Nouveau De grenouille  Le 15-04-2015 à 20:32 sta

    Ca commence par du HO, et, plus tard, quand le virus a bien grignoté l'intérieur du cerveau, on se retrouve sur de la voie normale avec une casquette et une pelle à charbon...


Sujet : Train TV Nouveau De radio45  Le 15-04-2015 à 20:40 sta

    Oui tout à fait...
    Au fait, quelqu'un serait dire la marque du poste de télé ?
    @+Christian


Sujet : Train TV Nouveau De Michel87  Le 15-04-2015 à 21:09 sta


    Je proposerais Barco


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -