Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De bernard tsfallier  Le 14-04-2015 à 15:29 sta

    Bonjour.

    Ce n'est pas de la radio, mais bon...

    Mon lave linge (Brandt WTC1160W/01) vient de tomber en panne.
    Le connecteur reliant le moteur était de si bonne qualité qu'il a chauffé jusqu'à ce que certaines broches se trouvent en CC entrainant la destruction de deux résistances sur la carte de commande.

    Si l'un d’entre vous pouvait me donner la valeur de ces deux résistances (R71 et R72 sur la photo jointe), ça me permettrait d'éviter la déchetterie à ce lave linge qui n'a que trois ans (Je sais, à notre époque, c'est déjà très vieux).

  
  

Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-04-2015 à 17:39 sta

    Rien trouvé sinon que la platine complète mais pour plus de 100 euros...


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De jacques49  Le 14-04-2015 à 18:07 sta


    en prenant le temps de lire les forums électroménager, j'ai réparé celui d'un de mes gars ,un condo ,a la place d'une carte a 150 roros j'ai simplement tapé la référence du LL mais faut reconnaitre qu'il y a à boire et à manger.

    Jacques


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-04-2015 à 18:15 sta

    Effectivement, mais là j'ai fait des recherches avec la référence du LL et R71 ou R72.

    Le problème est que les photos sont trop petites pour distinguer le code du circuit ou programmateur.


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De françois  Le 14-04-2015 à 20:30 sta

    R71 et R72, ne serait pas 710 et 720
    ou 7.10k et 7.20k
    essayez de voir dans las valeurs des résistances CMS.
    cela peut-être une piste !??
    Ou bien voir si sur le circuit si ces valeurs existent et voir au multimètre !??


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De bernard tsfallier  Le 14-04-2015 à 20:41 sta

    Bonsoir.

    Voici 2 photos un peu plus exploitables.

    Les recherches avec la référence SAV 52X5024 donnent plusieurs sites où l'on trouve la carte pour des prix variant de 95 à plus de 150 Euros mais aucune trace d'un schéma.
    Encore un LL qui va finir à la casse alors qu'il suffirait de 2 résistances et de quelques dominos (Pour supprimer le connecteur qui a charbonné).
    Le reste du LL est en excellent état.

  
  

Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De GeorgesGiralt  Le 14-04-2015 à 21:28 sta

    Bonsoir,
    Il existe une "association" dont le nom ne me revient pas maintenant qui répare et vend de l’électroménager d'occasion.
    Si ils existent dans votre ville ils ont sûrement le même lave linge que le votre... ou un très proche cousin pour voir la valeur des résistances.
    Vous pouvez aussi aller chez un revendeur de pièces de la même marque et lui demander à voir la pièce ....


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De HLJ  Le 14-04-2015 à 21:48 sta

    Bonsoir,

    Où est dans le circuit le fameux connecteur qui a charbonné par rapport à ces deux résistances ?
    Peux-on voir quelle information entre ou sort de la carte à cet endroit et par quel composant actif ?

    Mais ce problème de connecteur à pu aussi créer une surtension qui fait que mis à part les deux résistances d'autres composants actifs ont pu claquer simultanément.

    Dans l'absolu une carte à 95 est toujours moins chère qu'un lave-linge complet, s'il est encore en parfait état, j'ai fait l'expérience il y a quelques années avec un sèche-linge Miele qui avait 10 ans, j'ai commandé une carte électronique d'occasion en Allemagne (c'était moins de 95 il est vrai) et depuis il fonctionne à nouveau chaque jour ou presque depuis plus de 18 mois.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2015 à 06:09 sta

    L'association c'est "ENVIE" mais je ne crois pas qu'ils vendent des pièces seules.

    Je suis de l'avis d'Henri-Louis, cela m'étonnerait que seules ces deux résistances soient HS, il y a certainement d'autres composants actifs à proximité qui ont vu l'orage.


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 15-04-2015 à 10:05 sta



Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De Schoser  Le 15-04-2015 à 10:20 sta

    Bonjour Bernard,

    Lave-linge Brandt
    - Les Connecteurs Moteurs qui fondent sont un problème récurent. Sur certains modèles, une petite fuite d'eau qui pisse sur le connecteur Moteur ? et cela Fume ?

    - Si cet appareil n'a que 3 Ans, on ne bricole pas, au SAV Revendeur pour constat des Dégâts, puis faire un Courrier de réclamation au Service Consommateur de la Marque, avec copie facture d'achat pour demander une prise en charge partielle ou totale de l'intervention.

    Bonne Journée,
    Patrice


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De bozec  Le 17-04-2015 à 15:24 sta

    Bonjour Bernard,

    R71 et R72 résistances cms de 13 k
    Le problème peut survenir de mauvais contacts de la connectique moteur a vérifier et de mémoire ces résistances correspondent me semble t il a la tachymétrie
    Après remplacement de ces dernières et contrôle de la connectique le lave linge est reparti!
    Bozec

  
  

Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De Michel87  Le 17-04-2015 à 19:40 sta


    Bonsoir,

    La plupart des moteurs de lave linge sont alimentés par 4 fils, deux pour la rotation et deux pour le capteur de vitesse de rotation.

    Si y a eu un flash dans le connecteur, il est fort possible que la tension d'alim moteur soit remontée sur la tension tachymetrique, d'où destruction des résistances CMS de faible dissipation.


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De Phil  Le 18-04-2015 à 16:24 sta

    Ah la la! Quand je pense que ma grand grand-mère se rendait au lavoir du village avec sa brouettes, sur laquelle était posée une lourde lessiveuse. Et cela, toute l'année quelle que soit la météo...


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De HLJ  Le 18-04-2015 à 17:54 sta



Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De bernard tsfallier  Le 18-04-2015 à 17:56 sta

    Bonsoir.

    Oui, et la mienne faisait du vélo

    Toutes plaisanteries misent à part, je remercie tous ceux qui se sont penché sur mon problème.

    Problème qui a été résolu par l'achat d'un nouveau LL.



Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De XYZ du 56  Le 18-04-2015 à 18:39 sta

    Le même?
    Au bout de 3 ans, il existait, fort probablement, encore.
    Ainsi, vous aviez, sous le nez, les R en cause.
    Mesures et leurs chgts vous permettait, pour pas cher, le dépannage du premier; sauf s'il y avait autre chose d'HS!


Sujet : Hors sujet (lave linge) Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 18-04-2015 à 19:23 sta

    Problème résolu, donc je ferme le fil.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -