Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cablage alim de PC Nouveau De roger.29  Le 12-04-2015 à 20:17 sta

    Bonjour

    Ayant besoin d'une alim autour de 20V pour des tests radio, j'ai mis la main sur une alim de PC 20V-3A.
    Après dénudage du câble coté basse tension, je me retrouve avec 3 fils. J'ai bien 20V entre deux des fils, et une tension plus basse avec le 3èmè fil.
    Par curiosité, à quoi sert il ce 3ème fil ? Est il important pour la régulation ou la sécurité de l'alim ?
    Votre avis sera apprécié. Merci de vos réponses.
    Cdlt
    Roger


Sujet : Cablage alim de PC Nouveau De tboscher  Le 12-04-2015 à 22:34 sta

    bonsoir

    j'ai rencontré ce détail sur une alim de PC portable HP

    je pense que c'est un fil de mesure comme on en trouve sur les alim du commerce

    relié au +20 V il permet d'ajuster la tension pour compenser les pertes dans les fils et peut-être de mettre l'alim en sécurité en cas de court-circuit

    pour mon cas je l'ai relié au +

    Thierry


Sujet : Cablage alim de PC Nouveau De GeorgesGiralt  Le 12-04-2015 à 23:10 sta

    Non. Que je sache il permet le dialogue entre l'alim et le PC. Le PC connait la puissance de l'alim branché dessus (sur mes Lenovo il y a des 65 W, 90 W et 135 W)
    J'avais trouvé de la doc sur les forums du constructeur. Doit être pareil chez HP.


Sujet : Cablage alim de PC Nouveau De roger.29  Le 15-04-2015 à 11:37 sta

    Bonjour à tous

    Bon a savoir. Après quelques recherches concernant les alim de portables Dell.
    Apparemment chez eux, le 3ème fil permet au processeur d'interroger un CI placé dans l'alim afin de s'assurer qu'il s'agit bien d'une alim Dell. Au pire rien ne marche, au mieux le PC fonctionne mais la batterie ne charge pas. Démarche mercantile ....
    Par contre rien n’empêche d'utiliser les 2 fils restants pour une alim 20V de labo.
    Sujet clos.
    Cdlt

    Roger


Sujet : Cablage alim de PC Nouveau De bthiry  Le 17-04-2015 à 15:56 sta

    chez DELL cela sert aussi à vérifier la puissance de l'alim par rapport au PC.
    Si l'alim est trop faible il le signale et fonctionne en mode économie d'énergie


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -