Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : petite question ! Nouveau De philippe moteau  Le 17-03-2006 à 10:41 sta

    Puis je utiliser un transfo pour me faire une self de filtrage ? Quitte à débobiner le secondaire .
    [:??:]


Sujet : petite question ! Nouveau De JCJ  Le 17-03-2006 à 12:01 sta

    Oui, mais il faut démonter le circuit magnétique pour faire un "entrefer". Regrouper les toles en "E" ensemble, les toles en "I" ensemble et les remonter avec une cale isolante entre les 2.
    La théorie pour calculer l'épaisseur de la cale d'entrefer n'est pas évidente...


Sujet : petite question ! Nouveau De ON5MJ  Le 17-03-2006 à 12:05 sta

    Oui vous pouvez mais il faut seulement démonter le circuit magnétique et replacer les tôles dans le même sens pour avoir un entrefer - éventuellement mettre un bout de papier. Je l'ai fait étant (encore plus) jeune quand j'avais (toujours) pas beaucoup de sous. Les secondaires en gros fil seraient avantageusement retirées pour la ventilation mais parfois ils calent le bobinage. A voir.

    Jacques.


Sujet : petite question ! Nouveau De philippe moteau  Le 17-03-2006 à 12:56 sta

    Merci pour les infos !
    Et un transfo , un ...


Sujet : petite question ! Nouveau De ON5MJ  Le 17-03-2006 à 17:12 sta

    Ca y est, i m'a doublé :o(

    Jacques.


Sujet : petite question ! Nouveau De philippe moteau  Le 17-03-2006 à 22:08 sta

    Essai transformé , ça marche !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -