Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Michel  Le 05-04-2015 à 20:51 sta

    Bonsoir,
    pas de tubes, à peine de la tsf, mais je pose quand même ma question : sur une chaine compacte sony cmt ed1, d'excellente qualité sonore au demeurant, l'afficheur est en panne depuis fort logtemps. Selon vous, qu'est ce qui est le plus probablement en faute ? L' afficheur lui-même, auquel cas c'est cuit, où son alim, ou autre chose ? Bref, y a t-il un espoir de réparer ?
    Cordialement


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De dede2000  Le 05-04-2015 à 23:05 sta

    C'est quoi comme afficheur?

    LCD
    VFD
    LED
    ??


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De pointcom  Le 06-04-2015 à 08:24 sta

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé la documentation, mais beaucoup de modèles utilisent d'une part les câbles plats, fragile, et d'autre part un convertisseur de tension pour obtenir le 65 volts environ pour allumer l'afficheur.
    Si l'afficheur n'est pas cassé, c'est du verre, il y a une chance, sinon il faut en trouver un (en déchetterie)
    Amicalement


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Jean-B  Le 06-04-2015 à 08:59 sta

    Bonjour,
    Vous trouverez le manuel de réparation (PDF en anglais) à télécharger ICI

    Cliquez sur le bouton vert "Download" en haut à gauche


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Schoser  Le 06-04-2015 à 10:34 sta

    Bonjour Michel,

    - La Doc. est en mp !

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De dede2000  Le 06-04-2015 à 10:42 sta

    Quand même blizzard chez Sony!

    cela m'a tout l'air d’être un afficheur LCD et eux l’appellent fluorescent indicator tube!!!

    Par ailleurs je ne vois nul part l’accès au niveau de l'indicateur pour le chauffage du filament et le générateur de tension négative a sont fonctionnement (cas d'un VFD)!

    la lampe de rétro-éclairage est bonne au moins?

    si il n'y a pas d'affichage il faudrait regarder les signaux autour de ic201!

    C'est étrange cela ressemble plus a un faux contact au niveau du lcd qu’une panne du ci car c'est lui qui gère la chaine!


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De dede2000  Le 06-04-2015 à 10:43 sta

    j'ai oublier le schéma

  
  

Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Jean-B  Le 06-04-2015 à 11:10 sta

    Mais keskidi "Schoser " ?

    je ne comprends pas "la doc est en mp", que veut dire "mp" ?

    On récupère le fichier hcded1.pdf que je n'ai pas joint car trop volumineux ...


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Schoser  Le 06-04-2015 à 12:56 sta

    Re..Bonjour,

    "mp" dans la boite mail, un message !!!





    Mais keskidi "Schoser " ?

    je ne comprends pas "la doc est en mp", que veut dire "mp" ?

    On récupère le fichier hcded1.pdf que je n'ai pas joint car trop volumineux ...


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Jean-B  Le 06-04-2015 à 13:50 sta

    Ah bon, en Boîte Mail, ça s'écrit "en MP" ?

    J'aurais plutôt écrit "en BM", ça fait plus chic !


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-04-2015 à 13:54 sta

    MP= Message privé


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Jean-B  Le 06-04-2015 à 15:15 sta

    Je dois être le Mr Jourdain du oueb

    On ne dit plus "j'écris un mail" mais plus simplement "j'écris un Message Privé"

    C'est pourtant simple !


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De XYZ du 56  Le 06-04-2015 à 16:09 sta

    Oui, on dit ou écrit ce que l'on veut!
    Nous sommes en République et il faut, quand même, s'adapter à la phraséologie du plus grand nombre.
    Cordialement.


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-04-2015 à 16:20 sta

    En bon français : on dérive du sujet, pour lequel Michel a il me semble trouvé réponses.


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Jean-B  Le 06-04-2015 à 16:28 sta

    C'est vrai ça, surtout quand je donne un lien vers la doc qui va bien.

    Et vous, XYZ, votre contribution sur le sujet ?

    Le tout est de trouver la panne en s'aidant de la doc, je laisse donc XYZ dévoiler tout son art en la matière.


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Schoser  Le 06-04-2015 à 17:02 sta

    à De Jean-B,

    "C'est vrai ça, surtout quand je donne un lien vers la doc qui va bien".

    Presque bien la Doc, voir la page 22 de "www.Manualslib.com manuals search engine", son format ???
    ... et c'est ainsi de la page 16 à la 28.

    La page 22 au bon format de la Doc d'origine Sony.

    Amicalement,
    Patrice

 Fichier
.PNG
 Fichier
.PNG
  

Sujet : chaine compacte sony Nouveau De XYZ du 56  Le 06-04-2015 à 17:05 sta

    Un peu facile, cela! Par ailleurs, le manuel de réparation est en anglais. L'anglais, je m'en moque ne le pratiquant pas du tout.
    Je n'ai aucun pb avec les postes anciens que l'on m'amène (mes voisins, mes amis), même sans plan.
    On ne compte plus ce nb de modules sophistiqués que l'on a conçu, fabriqué, vendu et que l'on savait, d'avance, être, à terme, destiné à la déchetterie: j'ai travaillé, un bon nombre d'années dans une Sté de péri-informatique où la stratégie était de concevoir compliqué pour que ça ne soit pas dépannable à la 1° anomalie. Alors quand il s'agit de pièces n'existant plus...
    Et là, Jean-B voudrait que je dépanne alors que lui se contente d'expédier sa doc. en anglais.
    Cordialement.


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Schoser  Le 06-04-2015 à 18:13 sta

    Re...Bonjour,

    Pour ce genre d'appareil, la Doc. n'existe pas en français.
    Et alors, que les les Schémas soient Français ou Anglais quelle importance... Je pense que l'essentiel est d'en avoir un à disposition.
    -- En réponse à MICHEL, son Appareil est Réparable.

    Amicalement,
    Patrice


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 06-04-2015 à 19:16 sta

    Voilà qui est justement dit.
    Et pour XYZ du 56, vous vous calmez et vous restez courtois ou je supprime vos propos. Ce qui ne serait pas une première..


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De myke  Le 06-04-2015 à 20:28 sta

    Bonjour tout le monde,

    Sur le schéma fourni par dede2000, on y voit la lampe de rétroéclairage du LCD. (PL 201, 8V 80mA)

    Il faut d'abord voir si elle est encore bonne.

    Cordialement.


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 06-04-2015 à 21:45 sta

    19 messages ! Mâtin quel forum ! Merci aux contributeurs !
    Quant à l'anglais, pas de sushi, j'en lis tous les jours au pro.
    Je n'ai pas précisé le type d'afficheur pour la bonne raison que je n'en ai pas la moindre idée... me rappelle même plus la couleur qu'il avait.
    Bon, je vais donc désosser la bête pour accéder à l'afficheur et faire quelques mesures.
    Je vous tiendrai au courant
    Bien cordialement


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Bernard-GRZ  Le 06-04-2015 à 23:42 sta

    Bonsoir,
    C'est indiqué sur le schéma fluorescent, donc c'est le filament qui est en 8V 80mA.
    L'afficheur doit avoir, sur toute la largeur, plusieurs petits fils placés devant les indications.
    Bonne nuit


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Michel  Le 08-04-2015 à 11:44 sta

    Après examen de la doc de maintenance, il s'avère que la "lampe" 8v 80 mA qui figure sur le schéma des pages 30-32 est un composant indépendant de l'afficheur et situé juste à cote (cf. plan d'implantation du CI "Display section", pages 33-35). Donc remplaçable si c'est lui qui est en cause
    Restera à trouver ce composant ...
    Michel


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 14-04-2015 à 21:29 sta

    Bonsoir,
    La bête démontée, on trouve ceci =>
    Pour extraire la lampe de rétro-éclairage, qui est effectivement coupée, je pense découper à la Dremel la pièce en plastique au niveau des encoches semi-circulaires (flèches rouges) pour ensuite couper les fils à ras du tube.
    Et ce tube 8V 80 mA, je le remplace par quoi ? une led blanche avec R en série ?
    Je sens que ce dépannage va être chaud ...
    Michel

  
  

Sujet : chaine compacte sony Nouveau De bthiry  Le 14-04-2015 à 22:36 sta

    il existe des mini ampoules 6V 50mA , avec une R en série cela devrait le faire.

    par contre elles sont beaucoup moins allongées. Il y a peut-être même moyen d'en mettre 2 en série vu la longueur de l'ampoule existante mais elles seront sous alimentées.

    Il y a aussi les mini ampoules 12V 50mA utilisées dans les tableaux de bord des voitures.

    Benoît


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De ostra  Le 17-04-2015 à 20:50 sta

    Bonjour,

    pour ma part, j'ai eu ce genre de problème avec les mêmes lampes tubulaires 8V , mais sur une table de mixage ...

    j'ai remplacé chaque lampe par 2 LED blanches en série (qui nécessitent environ 6V) et une résistance série de 150 ohms (donc en tout 4 LEd + 2 résistances)
    Remarque : un coup de touret à meuler , avec une meule d'affutage à grain fin de préférence, sur les LED diminuera leur directivité (sans risques, car ce ne sont pas des "ampoules" mais des semiconducteurs, le coup de touret ne risque rien, il n'y a ni gaz ni filament )

    ostra


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Michel  Le 19-04-2015 à 17:20 sta

    Merci à tous. J'ai remplacé la lampe tubulaire d'origine par une luciole de tension inconnue juste pour vérifier l'origine de la panne. J'ai egalement éliminé une partie de la pièce en plastique qui entourait la lampe, et qui d'ailleurs était complètement "cuite".
    La lampe d'origine est dispo chez St Quentin, mais les frais de port font plus que doubler le prix !
    Je vais peut-être adopter la solution de "ostra" pour la réparation définitive.
    michel


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De dede2000  Le 20-04-2015 à 12:13 sta

    Le plus simple est l'utilisation de LED CMS ça doit loger facilement dans l'emplacement de la lampe!


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Schoser  Le 21-04-2015 à 11:17 sta

    Bonjour,

    Un exemple de Led CMS montées sur des Vumètres !
    Note :
    Elles prennent très peu de place, consomment quelques mA avec une durée de vie très longue.

    Bonne Journée,
    Patrice

  
  

Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Bombarde  Le 21-04-2015 à 12:56 sta

    Hello

    Pour les affichage, tant qu'il ne sont pas à gaz, ça va mais à la longue, le tube se pompe .

    Bombarde


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Bombarde  Le 21-04-2015 à 19:11 sta

    Hello!
    Sur certains magnétoscopes AKAI, problèmes de chimiques dans l'alimentation . Il y a même eu une note de service pour les modifications à faire

    Bonne soirée

    Bombarde


Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 23-04-2015 à 22:44 sta

    Bonsoir,
    Réparation terminée : 2 leds blanches, un résistance, quelques sueurs froides au remontage de la face avant, mais ça marche !
    Merci à tous
    Michel

  
  

Sujet : chaine compacte sony Nouveau De Bombarde  Le 24-04-2015 à 00:12 sta

    Quand c'est des tubes à gaz de marque Futaba, pas moyen de remettre du gaz

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -