Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condensateur "goudron" Nouveau De radiotsf  Le 26-03-2015 à 09:35 sta

    Bonjour,
    Souhaitant changer de vieux condensateurs "goudron" par des condensateurs MKT 400 volts,
    je me demande si ces composants sont compatibles avec les anciens goudron pour un poste à lampes ?
    Même question pour des céramiques ?
    Merci de vos précisions,
    Bien cordialement


Sujet : condensateur Nouveau De mégacycle  Le 26-03-2015 à 10:51 sta


    Bonjour,

    Si les capacités et les tensions isolement sont adéquates. Cela fonctionnera aussi bien, si ce n'est mieux.


Sujet : condensateur Nouveau De XYZ du 56  Le 26-03-2015 à 10:57 sta

    Bjr,
    Bien sûr, sauf que... si la tension présente avec ces vieux condos est supérieure à 400v., il est de votre intérêt de monter des MKT de plus de 400v.
    Quant aux céramiques, s'ils n'ont pas de pb physiques, tels que rivets de connexions cassés, vous pouvez les laisser en place, ils ne fuient que très rarement... sauf, si...
    Cordialement.


Sujet : condensateur Nouveau De radiotsf  Le 26-03-2015 à 11:48 sta

    Je vous remercie de vos renseignements.michel


Sujet : condensateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2015 à 14:28 cms

Est-il utile de rappeler que ces condensateurs ne sont pas au goudron, mais AU PAPIER !

Quand aux tensions marquées ce sont des tension d'ESSAI, à diviser en gros par 3 pour avoir la tension de SERVICE, celle qui est indiquée sur les condos modernes...

Par ex les condos 1500V à remplacer par 630V, la tension juste supérieure aux 500V théoriques...



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -