Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Potentiometre Nouveau De dume1  Le 25-03-2015 à 20:11 sta

    Bonjour, j'ai sur mon poste le potentiometre de volume qui a un petit souci: il monte d'un coup. Je vous pose donc une question.. D'ou cela peut-il venir? Faut-il le nettoyer et avec quoi? ( degrippant...) ou vais-je devoir le changer? Dans ce cas j'ai vu qu'il fallait regarder la resistance. Ou cela est-il indiqué? Et avez vous des adresses? Il y a trois cosses devant et deux au verseau. Le diametre est de 6mm.
    Merci de votre aide et bonne soiree.


Sujet : Potentiometre Nouveau De omale 13  Le 25-03-2015 à 22:23 sta

    bonsoir
    les plus commun 500k logarithmique avec inter
    mais il y a aussi des 1 M voire 2 M
    sur le coté il y a l'inscription en général


Sujet : Potentiometre Nouveau De françois  Le 25-03-2015 à 22:58 sta

    pas de dégrippant !!


Sujet : Potentiometre Nouveau De Orca  Le 25-03-2015 à 23:58 sta

    Bonsoir,

    Démonter le potar du châssis, l'ouvrir et nettoyer les pistes avec du KF Contact si elles ne sont pas trop abîmées. Si les pistes sont trop abîmées, il vous faudra remplacer le potar par un neuf ...

    Orca


Sujet : Potentiometre Nouveau De Guy  Le 26-03-2015 à 06:50 sta



    Il monte d'un coup?

    Si d'un coup tu as le niveau maximum et rien en dessous de cette position, cela ressemble à une piste coupée et dans ce cas il faudra trouver un remplaçant.


Sujet : Potentiometre Nouveau De HLJ  Le 26-03-2015 à 07:40 sta

    Bonjour,

    En cas de piste coupée, il y a aussi la solution du crayon, on peut crayoner (avec un cayon à dessin au graphite) l'endroit de la coupure sur la piste.

    Mais c'est plutôt une ultime solution de secours, si le nettoyage n'a donné aucun résultat et qu'un modèle de remplacement est introuvable.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Potentiometre Nouveau De michel martin  Le 26-03-2015 à 08:26 sta

    pour ceux qui sont dans le même cas j'ai 50 potars avec interrupteurs de disponibles en 1 Mohm et 500 kohms je crois.
    de même j'ai des chimiques "nos "en très bon état et vérifiés à leur tesion nominale en tubulaire alu comme ceux d'origine
    en 47
    2x 47
    et 2x50 micros 350 volts
    ainsi que des axiaux 500v en 50micros
    contactez moi par mp
    salutations
    Michel


Sujet : Potentiometre Nouveau De dume1  Le 26-03-2015 à 12:52 sta

    merci a tous. Se démontent-ils facilement pour nettoyage? sertissage a faire sauter?
    bonne journée


Sujet : Potentiometre Nouveau De Orca  Le 26-03-2015 à 13:58 sta

    Bonjour,

    "Se démontent-ils facilement pour nettoyage? sertissage a faire sauter?"

    Il suffit juste, dans la plupart des cas, d'écarter les pattes de fixation délicatement (pour pouvoir les resserrer après!) avec un tournevis plat et fin.

    Si les pistes sont mortes de chez mortes, alors le remplacement s'impose ...

    A savoir que les potars les plus ennuyeux à trouver sont ceux qui sont double avec inter + deux axes indépendants l'un derrière l'autre (un petit et un gros). Potars que j'ai souvent rencontrés dans les Philips avec la fameuse correction "physiologique"

    A espérer que ce ne soit pas votre cas


    Orca


Sujet : Potentiometre Nouveau De omale 13  Le 26-03-2015 à 14:16 sta

    Re
    sur quel poste ce trouve ce potard


Sujet : Potentiometre Nouveau De dume1  Le 27-03-2015 à 13:56 sta

    bonjour,
    poste sans marque mais je mets une photo.
    bonne journée

  
  

Sujet : Potentiometre Nouveau De bobosse  Le 27-03-2015 à 14:05 sta

    Bonjour,

    Attention, le poste a été modifié, la EL84 ne colle pas avec les autres lampes.


Sujet : Potentiometre Nouveau De Julienbeta  Le 27-03-2015 à 14:13 sta

    bonjour
    l’œil magique a été enlevé ?
    Julien


Sujet : Potentiometre Nouveau De dume1  Le 27-03-2015 à 15:03 sta

    me suis trompé de photo (autre poste) et le potard est celui de droite celui de gauche etant pour la tonalité. Pardon

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -