Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un peu d'aide sur TV Nouveau De murena  Le 22-03-2015 à 18:37 sta

    Bonjours à tous,

    Je sais qu'il y a quelques personnes calées par ici....

    Voilà mon problème sur ma TV Samsung LE40B620R3WQXU elle se coupe toute seule par moment (led rouge éteinte) et il faut taper dessus pour éventuellement la ré-allumer (led rouge allumée ou directement clignotante avant démarrage).

    Il y a manifestement un faux contact mais où ?

    J'ai démonté la carte d'alim, inspecté les soudures et connecteurs. Nettoyé les points de contact avec le châssis. J'ai également tapoté sur tout ça et sur les autres cartes et connecteurs sans rien déceler.

    Par contre en déformant le châssis je reproduis bien le problème.

    Une idée ??



Sujet : Un peu d'aide sur TV Nouveau De bobosse  Le 22-03-2015 à 18:42 sta

    Bonsoir,

    ça sent le circuit imprimé qui se coupe, pas simple à trouver


Sujet : Un peu d'aide sur TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2015 à 18:52 sta

    Oui, la dernière phrase semble bien démontrer un problème mécanique.

    Il peut aussi être du ou mis en évidence à la dilatation: Sèche-cheveux en aide.
    Ne pas oublier les coupures internes d'un transistor monté trop court et surtout voir l'alimentation.

    Samsung est réputé pour ses pannes et l'obsolescence programmée...


Sujet : Un peu d'aide sur TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2015 à 18:55 sta



Sujet : Un peu d'aide sur TV Nouveau De murena  Le 22-03-2015 à 19:34 sta

    Merci pour votre aide, c'est sympa !

    A priori je n'ai pas vu de condos suspects (bombés ou autres caractéristiques anormales)

    Entre deux interludes "offerts par Samung" elle marche très bien...(ça c'est de l'optimisme ou de la méthode coué, je ne sais pas trop )

    Si un faux contact avait lieu ailleurs que sur l'alim elle devrait se mettre en veille led allumée non ? Le fait que la led soit éteinte me laisse penser que c'est sur la carte d'alim elle même que se situe le problème (ou sur la partie puissance dalle).


Sujet : Un peu d'aide sur TV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-03-2015 à 19:43 sta

    Toutes les pannes que j'ai eu sur des LCD Samsung concernaient les condos d'alim, souvent situés trop près d'éléments chauffants fortement (il faut peu de choses dans la conception pour transformer un appareil à pannes en fiable).

    Sauf une fois: Un amorçage entre l'un des tubes CCFL et la masse, l'appareil se mettait alors en sécurité. Ce n'est pas le cas ici.


Sujet : Un peu d'aide sur TV Nouveau De bozec  Le 22-03-2015 à 19:58 sta


    j'ai rencontré un problème similaire et après plusieurs recherches c'était le cordon secteur, la partie femelle qui n'effectuait plus le contact par moment
    Cordon secteur remplacé probléme résulu et je n'avais plus qu'a remonter le TV
    Bozec


Sujet : Un peu d'aide sur TV Nouveau De dede2000  Le 22-03-2015 à 20:29 sta

    Oui il est difficile de porter un diagnostique avec si peut d'informations, si des contrainte mécanique sur le circuit imprime suffit a déclencher le problème, et que le téléviseur fonctionne normalement après coup! c'est surement une soudure sèche, ou un connecteur qui merde!

    Déjà bien observer les soudures du coté ou le circuit imprimé est torréfier! (reconnaissable a la couleur noir cramé)! Observer les soudures avec une loupe car a l’œil nu elle peuvent semblé bonnes mais avec une bonne loupe on peut observé des fissures dans les soudures.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -