Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question CV Nouveau De fifi  Le 15-03-2006 à 11:55 sta

    Bonjour,

    Voilà, je suis toujours en prise avec le "tuner FM" que j'ai du mal a faire fonctionner et je voulais poser la question suivante:

    Le CV que j'emploi est un CV 2 cages de recup sur une épave d'un poste PO/GO mais je pense qu'il n'est pas de bonne capacité!
    Quels étaient les valeurs employés pour ces postes? et comment faire pour avoir environ 20Pf par cage?

    Merci
    A bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : Question CV Nouveau De PIXEL  Le 15-03-2006 à 12:09 sta

    les CV pour la FM sont , en effet de cet ordre ( 20-30 picos)

    pas possibleà faire avec un CV standard, même en enlevant des lames , la capa résiduelle parasite sera bien trop élevée.


Sujet : Question CV Nouveau De fifi  Le 15-03-2006 à 12:44 sta

    Merci Mr PIXEL!

    C'est ce que je pensais!
    Alors, peut on fabriquer des CV de cette valeur?
    Je pense aux CV des postes batterie des années 20!.......

    fifi[:Hi:]


Sujet : Question CV Nouveau De ON5MJ  Le 15-03-2006 à 13:05 sta

    Cela me semble difficile de réaliser - comme dit aussi PIXEL - un CV pour la bande FM avec du matériel prévu pour les PO/GO. Rien que la capacité résiduelle pour un CV complètement ouvert devrait dépasser les 10 à 15 pF, sans compter les capas de câblage et vous êtes totalement hors bande FM. Le mieux serait de trouver un double CV prévu pour cette bande. Cela se trouve encore. Et veillez particulièrement à ce que le câblage soit court.

    Jacques.


Sujet : Question CV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-03-2006 à 13:11 sta

    Encore pire, l'époque ne favorisait pas la miniaturisation et la taille n'entraînera que des capas résiduelles énormes.

    De plus, un CV jumelé sur un batterie et avec la bonne linéarité accord/oscillateur, faudra se lever de bonne heure.

    Les épaves de postes transistors ne manquent pas. Cablage court de règle.


Sujet : Question CV Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-03-2006 à 13:12 sta

    doublé :-D


Sujet : Question CV Nouveau De ON5MJ  Le 15-03-2006 à 13:28 sta

    Les deux Jacques se doublent. Voilà ce que c'est quand on commence une réponse, qu'on part déjeuner et qu'on revient cliquer. Bingo mais au moins nous sommes convergents.

    Jacques II


Sujet : Question CV Nouveau De on3tm  Le 15-03-2006 à 13:47 sta

    jai ce type de cv marco


Sujet : Question CV Nouveau De fifi  Le 15-03-2006 à 14:00 sta

    Merci de vos réponses!:-D

    Bon de ce coups là, je sais pas comment je vais faire....

    Marco: quel est le type de CV que vous avez??
    si c'est des petits carré dans un boitier plastique(cv des années 80/90) j'aurrais souhaité autre chose pour l'estétique.....mais apparament il n'y a pas l'air d'avoir trops de solutions:-(

    fifi[:Hi:]


Sujet : Question CV Nouveau De on3tm  Le 15-03-2006 à 15:18 sta

    je doit avoir un cv detuner avec untube pour la fm cad que le tube etait le bobinage mais je doit chercher apres je vous fait signe je regarde dans mon bordelleostock et vous dit quoi marco[:!!:][:!!:]:-D


Sujet : Question CV Nouveau De fifi  Le 15-03-2006 à 16:06 sta

    Ok, Merci Marco:-)

    a bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : Question CV Nouveau De YM  Le 15-03-2006 à 19:52 cms

Si ça te convient, donne moi ton adresse et il est à toi.

Yves.


  
  

Sujet : Question CV Nouveau De fifi  Le 16-03-2006 à 08:33 sta

    Grand Merci a vous Yves et Marco!:-)

    Je me suis dépanné avec le réparateur local qui m'a donné une épave de tuner .....je vais donc persister à faire foctionner le montage FM avec l'ecc81 et on verra bien ce que ça donne! le problème c'est que je travaille en aveugle avec seulement un multimètre et c'est au "pifomètre" que je cherche la bande FM.

    A bientôt
    fifi[:Hi:]


Sujet : Question CV Nouveau De PIXEL  Le 16-03-2006 à 09:26 sta

    une bidouille de bricoleur :


    comme l'OL de ton recepteur en projet est décalé de 10,7 MHZ de la fréquence à recevoir, il sera reçu, pour une partie de la bande, par un autre recepteur FM.

    j'employais ça à mes débuts, pour dégrossir les réglages.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -