Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : C'est malin ! Nouveau De philippe moteau  Le 11-03-2006 à 14:36 sta

    Ben voila , c'est malin ! A force de parler d'ampli à lampes , j'ai rebranché mon ampli de quand que j'étais rock star [:ouin:].
    Un double push-pull de 6l6gc piloté par quatre 12ax7 qui crache son venin dans 4 gamelles de 12 pouces .....................Et tant qu't'en donne , il en prends !!! Wouahhhhh ! que c'est bon .Ca y est j'ai les cheveux qui poussent !


Sujet : C'est malin ! Nouveau De jackoe  Le 11-03-2006 à 15:34 sta

    Ah bon, ça fait repousser les cheveux ? Faudrait que j'essaie ... :-D


Sujet : C'est malin ! Nouveau De jean pierre k  Le 11-03-2006 à 15:54 cms

Ben voila.c'est plus que malin !!!a mon âge je suis en train de terminer un ensemble compatible pour mon orgue HAMMOND (en cour de restor.. chez un ami horloger en retraite pour la mécanique des roues phoniques) et guitare!!Ampli du dessus phot..clavier principal! Ampli2 avec les 4 hp réverbe +solo. je vien de commencer celui de la LESLIE avec un montage a base de 1-12AX7 1-12AU7 et 1-EL509 en finale!. dommage que ce forum ne prend pas le son on pourrais leur en mettre plein les OREILLES!!(a quand le son Jacques???)pour l'orchestre des sixtises!!!    

JPK'  


  
  

Sujet : C'est malin ! Nouveau De philippe moteau  Le 11-03-2006 à 17:53 sta

    Miam !!
    Ca à l'air bien monstrueux à souhait tout ça ... Avec Leslie , c'est un truc extraordianire !!J'ai eu l'occasion une fois d'écouter cet effet , c'est grandiose .


Sujet : C'est malin ! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-03-2006 à 20:28 cms

Niveau HP j'aurai plutôt mis des Célestion, mais bon les goûts et..... !!

L'autre solution, Marshall !

Pierre  



Sujet : C'est malin ! Nouveau De philippe moteau  Le 11-03-2006 à 20:51 sta

    Marshall utilise des celestions .Dommage que les vieux HP Goodmans qui équipaient les anciens VOX ac30 n'éxistent plus .Dans le plus récent , il y a les Shieffield qui valent aussi le detour.
    J'ai toujours revé de me faire un taboulet dans un 15 pouce !!
    Tiens , je me rappel , un jour on à eu un backline avec un Ampeg 1000Watts ! 8 12 pouces , à 3 mètres ça te bougeait les ourlets du jeans ,et encore loin d'etre à fond !!
    Des coup à ce que le bassiste se choppe un pneumo-thorax , je me sentais ridicule avec mon JCM 900 et son 4x12...


Sujet : C'est malin ! Nouveau De jean pierre k  Le 11-03-2006 à 20:57 cms

Le 41 Cm est d'origine monter sur L'HAMMOND...que j'ai recup..  d'après la ref JENSEN pe/30/340/x...    le reste est illisible  .  la toile était sur le meuble avec la LESLIE.je pense d'époque. la reverbe 4 HP 19 Cm ,  origine SONY recup sur une petite chaine des années 80 . Cet instrument sera chez moi ,pas dans une Cathédrale!!donc pas besoin de super puissance!!!!mais une bonne qualitée du son (L'oreille toujours L'oreille.!!...)  

JPK'  



Sujet : C'est malin ! Nouveau De Jean-Pierre M  Le 11-03-2006 à 21:00 sta

    Oui Philippe et un Hammond branché sur un Marshall ne peux avoir qu'un son pourri.

    Ce n'est surtout pas le type d'ampli à coller derrière.

    Pierre, quel mauvais goût:-D

    Jean-Pierre;-)


Sujet : C'est malin ! Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-03-2006 à 21:14 cms

De quoi j'me mèle !J'pensais que c'était pour la gratte!

Pierre  

 



Sujet : C'est malin ! Nouveau De jean pierre k  Le 11-03-2006 à 21:43 cms

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'HAMMOND sur mon COMBO 900 car quand je l'ai récup.une partie des roues étaient grippées  donc je ne peut rien dire a ce sujet!!!  

JPK'  



Sujet : C'est malin ! Nouveau De Jean-Pierre M  Le 11-03-2006 à 23:07 sta

    Ah bon Pierre : " je suis en train de terminer un ensemble compatible pour mon orgue HAMMOND" :-D:-D:-D:-D

    Jean-Pierre;-)


Sujet : C'est malin ! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-03-2006 à 23:07 sta

    bonsoir

    c'est dommage qu'on ne soit pas dans le même coin, j'aurai bien envie de remonter un groupe, mais cette fois pour faire du jazz, ha! l'époque où je battais sur ludwig8-)8-)


Sujet : C'est malin ! Nouveau De Phil  Le 11-03-2006 à 23:11 sta

    Bonsoir,

    Ben moi je joue de l'accordéon, ça peut le faire aussi non ??? :-D

    Phil


Sujet : C'est malin ! Nouveau De philippe moteau  Le 11-03-2006 à 23:38 sta

    On à eu un batteur qui jouait sur Ludwig , maintenant il joue du battoir dans un pressing ....La roue tourne


Sujet : C'est malin ! Nouveau De jean pierre k  Le 12-03-2006 à 00:52 cms

Jean pierre...<<Compatible>> pour, a la rigueur branchér un jack de guitare avec une entrée séparée , pour raccorder un préamp<< MESA-BOOGIE V5 >>  (je pense que les "gratteurs" comprenderont ce préamp...)de temps en temps je joue aussi un peut de EAGLE SR5 ma "gratte" des année 60!!!! donc voila le pourquoi!!!! sinon si je mais tout le matos a la maison je peut dormir au grenier    !!!!  ,un  HAMMOND,apres restor... ,+1 orgues a tuyaux de 5 jeux que je vais remonter bientôt !!et je ne parle pas des radios et du reste électronique!!   Phil j'adore L'accordéon!!(Il y a des amplis aussi pour accordéon et une prise MIDI en plus sur certains instruments)pour jouer en formation ça vas ètre dur dur...sur le Forum!  JPK'

Sujet : C'est malin ! Nouveau De PAPYLULU  Le 12-03-2006 à 09:01 sta

    Ca y est JPK, ton groupe est en place, avec toutes ces propositions tu vas peut être même monter une harmonie. Salut JPL[:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -