Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli stéréo EL84 push-pull Nouveau De ea2bct  Le 30-01-2015 à 14:08 sta

    Bonjour à tous !
    Je voudrais profiter de mon stock pour monter un ampli à lampes (mon premier) et son préampli. J'ai des EL84 et des 6BQ5 et surtout les transfos pour push-pull qui vont avec. J'ai un schéma mais j'aimerais bien pouvoir choisir. Auriez-vous quelque chose d'assez simple à me proposer ?
    Merci d'avance !
    Bien amicalement.
    François


Sujet : ampli stéréo EL84 push-pull Nouveau De grenouille  Le 30-01-2015 à 14:17 sta

    J'ai monté ça voilà quelques années, et ça fonctionne toujours sans problème.
    Il vous suffira de remplacer les 6P3S par des EL84, et de recalculer les 4 résistances de cathode pour obtenir un courant de repos correct.

  
  

Sujet : ampli stéréo EL84 push-pull Nouveau De ea2bct  Le 30-01-2015 à 14:40 sta

    Merci beaucoup Grenouille !
    En plus, j'ai des 6SL7 et 6SN7 !
    Bien amicalement.
    François


Sujet : ampli stéréo EL84 push-pull Nouveau De HLJ  Le 31-01-2015 à 08:36 sta

    Bonjour,

    Dans les archives, sous la marque Merlaud, vous trouvez quelques schémas avec PP d'EL84 et des ECC83 en pré-ampli.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : ampli stéréo EL84 push-pull Nouveau De ea2bct  Le 31-01-2015 à 13:28 sta

    Merci Henri-Louis !
    Je vais voir ça tout de suite.
    Cordialement.
    François


Sujet : ampli stéréo EL84 push-pull Nouveau De totophe73  Le 31-01-2015 à 19:56 sta

    Bonsoir a tous,le schéma présenté par grenouille a été aussi pratiqué par moi même,j'ai employé des 6P3S et j'ai repris une autre base d'alimentation,je ne peux que recommandé ce schéma,pour moi perso j'ai alimenté les filament en altérnatif ..... J'ai modifier l'alim ht a ma sauce et le résultat est étonnant En voici le résultat

    youtube.com/wat...

    Cordiales salutations
    Christophe


Sujet : ampli stéréo EL84 push-pull Nouveau De ea2bct  Le 01-02-2015 à 18:36 sta

    Merci Cristophe pour la démonstration !
    Pour l'instant, j'en suis à la recherche des matériels. J'ai l'essentiel mais il me faut un chassis sympa d'aspect et toutes les fournitures courantes (connecteurs, supports etc.). Je ne sais pas encore comment je vais réaliser l'implantation des composants. Tous vos conseils seront les bienvenus.
    Merci à tous !
    Bien cordialement.
    François


Sujet : ampli stéréo EL84 push-pull Nouveau De ea2bct  Le 27-02-2015 à 14:34 sta

    Bonjour à tous !
    Ça y est, j'ai collecté dans mes stocks tous les "ingrédients" nécessaires pour l'ampli.
    Une petite question : avez-vous un code de couleurs pour les cables que vous utilisez ?
    Merci d'avance !
    François


Sujet : ampli stéréo EL84 push-pull Nouveau De ea2bct  Le 15-04-2015 à 20:41 sta

    Bonsoir à tous !
    Voilà ! Je viens de finir la partie "mécanique" de l'ampli. Finalement, j'ai pris un autre schéma que celui indiqué plus haut et je me limite pour cette première réalisation à une version mono. Je le joindrai plus tard.
    La self de choc et le transfo de sortie vont sous le châssis et je commence le câblage demain mais sans précipitation.
    Ce n'est pas très beau mais mon fils m'a promis un habillage en bois et une peinture qui déchire ! D'autres photos suivront.
    Merci de vos éventuels commentaires ou conseils.
    Bien cordialement
    François

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -