Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Technics SLP1200 Nouveau De Yves Cantineau  Le 10-03-2006 à 17:54 cms

Bonsoir, je sais bien que ce forum est dédié a la TSF, mais je sais aussi qu'il y a des amateurs de "vintages" et aimerais votre avis sur cette platine Technics SLP1200, ainsi que si possible le prix d'achat de l'époque et l'année de sortie. D'avance merçi.

  Yves


  
  

Sujet : Technics SLP1200 Nouveau De Thierry Magis  Le 10-03-2006 à 20:52 sta

    Bonjour,

    Saison 1986-87.

    Prix d'époque entre 60000 et 80000 francs belges, soit +/- 1500 à 2000 euros.

    Cet engin fut la première platine CD vraiment destinée aux DJ avec notamment le "pitch control", nécessaire pour le mixage des morceaux. Ce fut le pendant "CD" de la fameuse platine vinyle SL1200MKII, de Technics aussi. cette platine vinyle est encore utilisée et fabriquée aujourd'hui (alors que lancée en 1982!)... Mais le prix est assez stratosphérique.

    Passez moi l'expression, mais c'était pour ce prix une merde sans nom (ce lecteur-ci, pas la SL1200!). Tous ceux qui en ont eu les ont remplacées bien vite par du matos plus sérieux. Il n'a pas du en avoir beaucoup en circulation, d'autant qu'à cette époque-là c'était encore le règne du vinyle, surtout dans les discothèques.
    Bon OK soyons indulgents : c'était le début de la technique "CD-pro", et on trouve encore pire aujourd'hui... mais moins cher !

    Collector, sans doute. Mais bon courage pour le dépannage, un vrai cauchemar. Même si par hasard j'en trouvais une un jour, je la laisse où elle se trouve... même pour l'euro symbolique.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Technics SLP1200 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-03-2006 à 21:23 sta

    Eh ben, avec un billet comme ca, tu te dis que t'as gavé ta cave d'un 10/eme de mètre cube de m...e en ayant payé :-D

    Curieux, j'avais cherché un peu sur gogole et j'avais vu pleins de prix à faire frémir. P'têt qui faut en profiter ?


Sujet : Technics SLP1200 Nouveau De Roland Gerlier  Le 10-03-2006 à 21:36 cms

Dur dur, les gars. Moi j'aime bien la conception "70"de cette platine. Et je m'y retrouve dans les formes "technologie d'avant-garde" de ces années.

Il y a de presque de l'humour dans le concept. C'est du vrai vintage, quoi. Et on a l'âge qu'on a. Bref cette platine me botte.

Roland



Sujet : Technics SLP1200 Nouveau De Thierry Magis  Le 10-03-2006 à 21:41 sta

    Ceux qui ont eu ce genre d'engin en utilisation sono en ont frémi, oui.

    Lors d'une animation (peu importe le genre ce n'est pas le sujet) un appareil de ce prix stoppe qui sans raison lors d'une lecture, ca la fout mal. Le genre de péripétie qui arrivait... souvent... avec cet engin.

    Le souci de ce lecteur venait surtout de la mécanique, fragile et sensible. Le moindre poil de c.. de mouche sur le disque le faisait dérailler. En utilisation sono (et mobile en plus) je vous laisse imaginer l'état des disques... :-D
    Peut-être que ceux qui ont été utilisés sur poste fixe ont-ile mieux veilli...

    J'en ai eu un, merci bien. Remplacé au début des années 90 par deux bêtes lecteurs sans marque (modifiés pour la commande et le pitch control), qui eux ont fonctionné sans soucis et sont encore en état aujourd'hui !

    Je ne suis pas surpris de voir que ce genre de matos intéresse des collectionneurs... Mais les prix mentionnés pour ces bécanes d'occase est hallucinant.



Sujet : Technics SLP1200 Nouveau De Yves Cantineau  Le 14-03-2006 à 20:14 cms

Bonsoir, excusez du retard, mais j'ai pas mal de travail sur un ampli Onkyo M508 (viens de chez un fumeur!!!!!) appareil que j'ai recherché bien longtemps et trouvé pour un prix sympa (au vu de certains prix sur Ebay!!!!). Pour en revenir sur la platine, elle aussi je l'aie recherchée longtemps et achetée une bouchée de pain (200€) dans un état "salon" jamais utilisée en sono (je trouve d'ailleur ridicule d'utiliser une machine comme ça en soirée.....débile.....!!!). Celle-ci est d'un modèle "renforcé", j'ai ouvert la bête et le mécanisme, n'en déplaise à Thierry, est vraiment solide et bien monté (elle lis sans aucun problème des cds colorés copiés, ce qui n'est pas le cas de platines plus réçentes avec un laser neuf!!!). Mais encore une fois c'est vrais qu'on a fait des progrès en la matière, mais se qui m'étonne c'est que ce modèle est vraiment recherché et a n'importe quel prix (bien des fois astronomique faut le dire!!) donc si c'était réellement de la merde, plus aucuns appareils du genre ne serais a vendre. Enfin voilà j'ai eu des avis et il est normal que chacun aie une opinion différente sur le sujet, c'est bien là l'interêt du forum.......Bonne soirée à tous

  Yves



Sujet : Technics SLP1200 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-03-2006 à 20:58 sta

    Le remix de la future caduque loi Evin devrait procurer des amplis de bien meilleure qualité, non nicotinés :-D:-D

    Bref, des bouchées de pain à 200 euros... je vois, je vois... gros mangeur :-D Un peu de tout, un peu tout le temps, c'est la devise de l'épicurien. :op


Sujet : Technics SLP1200 Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-03-2006 à 19:09 cms

Bonsoir Jacques, oui effectivement c'est 200€, mais je suis content de mon achat et elle fonctionne parfaitement bien (surtout après un nettoyage de la lentille!!!)  

  Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -