Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radios et flippers Nouveau De olivier  Le 28-01-2015 à 08:46 sta

    Quelques photos de mes troupeaux radios (en chantier) et flippers...
    C'est pas le "drigail" (bazar) pour réparer puisque chaque flip a son poste...
    Olivier

  
  

Sujet : Radios et flippers Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-01-2015 à 08:53 sta

    Space Mission je l'ai eu.

    Mais celui avec lequel j'ai eu le plus d'amusement c'est le Canada Dry.

    Enfin un que j'ai toujours cherché et jamais trouvé: "Le Spirit", avec son grand disque tournant en fronton.


Sujet : Radios et flippers Nouveau De stockfish  Le 28-01-2015 à 09:04 sta

    Bonjour,
    C'est bien ce type de flippers que j'aimerais trouver.
    Que penser des mentions sur annonce "Bon état, à réviser".
    La révision implique-t-elle le remplacement de pièces ?
    Un peu comme les chimiques qu'on remplace sur un poste.
    Si c'est le cas, les pièces à changer sont-elles courantes ?


Sujet : Radios et flippers Nouveau De FURET  Le 28-01-2015 à 09:46 sta

    bonjour
    avant d'acheter un flip suite à une annonce méfiance, faut aller le voir, bien tout regarder, ce qui ne veut pas dire que tout ce que l'on, trouve soit forcément une mauvaise affaire.
    Il faut mieux se faire accompagner par une personne ayant de bonnes notions de remise en état de ce genre de machines.
    Il serait plutôt souhaitable de chercher une annonce sur un site genre flipper jukebox ou c'est des collectionneurs qui mettent en vente sur une simple envie de changer ayant bien exploité à fond toutes les possibilités du jeu.
    pour les pièces on trouve pratiquement tout sur le web soit en Allemagne ou même aux USA
    il doit même rester quelques grossistes en France.
    reste aussi la solution d'acheter sur un salon il y en a un pas mal à Ste Menehould en automne.
    si le flip est en bon état un bon nettoyage et le remplacement des caoutchoucs voir de quelques fourreaux de bobines devrait suffire .
    encore un truc si vous habitez en appart , évitez les EM car leurs bruits mécaniques se communiquent à la structure du bâtiment et ne sont pas forcément du goût des voisins
    bonne journée
    christian


Sujet : Radios et flippers Nouveau De JP (Vintage-Radio-Collection)  Le 28-01-2015 à 13:08 sta

    Bonjour,

    Je bave devant ces photos J'ai toujours été plus attiré par ceux avec le compteur trois chiffres comme le Dancing Lady ou 3-In-Line. Belle collection et merci pour les photos.

    JP de Vintage-Radio-Collection


Sujet : Radios et flippers Nouveau De Jean-Marc  Le 28-01-2015 à 22:24 sta

    Oui ils sont magnifiques !

    Olivier, si je n'étais pas si loin, je t'en prendrais un sans hésiter !

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Radios et flippers Nouveau De stockfish  Le 29-01-2015 à 07:37 sta

    Bonjour
    Merci pour les conseils FURET. Si OlivIer vend, suis prêt à faire quelques km ...


Sujet : Radios et flippers Nouveau De Bernard_39  Le 29-01-2015 à 10:18 sta

    Bonjour à tous,

    Je vois que je ne suis pas seul à restaurer en plus des radios, flippers et Jukebox, en 2014 j'ai terminé la restauration d'un Jukebox MSM City ES 120.

    Quelques photos à voir ici

    Côté flipper, la finalisation de restauration d'un Gollieb's JET SPIN électromécanique est terminée, pas mal de pièces mécaniques étaient à refaire, et la bobineuse n'a pas chômée pour la réfection de bobines HS.

    Il m'en reste 3 à affichage électronique en attente de restauration, dont un William Flash de 1979, mais je pense d'ici quelque temps si la place vient à me manquer, je me séparerai de l'un d'entre eux.

    Bonne journée à tous.

    Bernard_39


Sujet : Radios et flippers Nouveau De olivier  Le 29-01-2015 à 20:11 sta

    En photo, il fallait s'y attendre !...

    Je comparerais la remise en route d'un flip à celle d'un poste, et en particulier celle qui concerne le cadran et ses boutons , quelques exemples :
    -> WB 40 bien dosé sur tout ce qui bouge et se démonte (sans atteindre les parties électrique).
    -> Changer la "ficelle" : où passe-t-elle ? quand il y a des restes, bon. Quand il n'y a plus rien, bon.
    ->Nettoyage avec différentes mixtures.

    A mon goût il ne faut pas remettre à neuf les parties "esthétiques" des boites ou caisses...
    Travailler/réparer sur du propre avec une bonne observation sans rien déranger.

    Il m'arrive de vendre un fip pour en rentrer un autre, mais à chaque fois c'est la comédie pour savoir le quel doit partir... J'aurais éventuellement un Gottelieb "Surf Champ" qui tourne super bien.
    a bétout,
    Olivier

  
  

Sujet : Radios et flippers Nouveau De stockfish  Le 29-01-2015 à 20:57 sta

    Bonjour
    Si l'affichage n'est pas électronique, quand vous êtes décidé vous pouvez me contacter par mail.



Sujet : Radios et flippers Nouveau De Jean-Marc  Le 29-01-2015 à 21:07 sta

    C'est bon Olivier, tu peux monter un commerce de flippers !!!

    A+

    Jean-Marc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -