Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : condensateur Nouveau De thlaval  Le 27-01-2015 à 19:57 sta 

    Bonjour,

    Je suis propriétaire de l’électrophone Manufrance Reela 1963 depuis ... 1963 qui est sur la 1ère photo. Il faudrait que je remplace le condensateur de filtrage pour le remettre en marche. (pas utilisé depuis 1975 env)
    Par quel condensateur contemporain je pourrai le changer?
    Et s'il vous plait, pourriez vous me dire pourquoi il sort 4 câbles (2 bleus, un rouge et un noir) de ce condensateur?
    Je vous en remercie d'avance
    Bonne soirée
    Thlaval

  
  

Sujet : condensateur Nouveau De sebastien86  Le 27-01-2015 à 20:03 sta

    Il me semble qu'il y a 3 chimiques dans le tube. Donc 1 pole + pour chaque capa (donc 3 fils) et le dernier fil la masse (surement le noir)
    Si je ne me trompe pas ...


Sujet : condensateur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2015 à 20:06 sta

    Il apprend vite hein ?

    C'est ça, le fil rouge est le premier chimique après redressement, le noir est bien la masse.


Sujet : condensateur Nouveau De Guy F6CTP  Le 27-01-2015 à 20:30 sta

    J'ai un Sic-safco à 3 fils le 1er 10 uF et les 2 autres 25 uF monté sur une vieille valise sans marque qui ressemble à ça
    @+
    G


Sujet : condensateur Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 27-01-2015 à 21:18 sta

    Bonjour à tous.
    Pour remplacer, ça va pas être facile avec exactement les mêmes capas ...
    Ici vous avez le choix en 3X20(micro( ou en 3X50(micro) en 350 volts ça pourrait le faire, voir ou il sont branchés, je crois que Jacques notre webmaster avait déconseiller de dépasser une certaine capacité pour un condo je ne sait plus à quel endroit ...
    Sinon vous pouvez intégrer les nouveaux condos dans l’ancien si ça rentre dedans ...
    Je ne sais plus ou j'ai trouver cela, attention à la différence de taille entre 400 et 450 Volts par exemple ... comme sur cette photo.
    Crdlt.
    Pascal.

  
  

Sujet : condensateur Nouveau De murena  Le 28-01-2015 à 01:28 sta

    Une possibilité est d'ouvrir le tube en alu, soit en le dessertissant soit en le sciant à la base (scotch alu pour refermer)

    Puis de mettre à l'intérieur des condos modernes. En général il y a très largement la place de les loger dedans.

    On peu trouver ces condos chimiques polarisés par exemple ici.

    Les valeurs nécessaires sont inscrites sur le tube 50(?) + 25 + 25 (MF = µF )
    a remplacer par 47µF + 22µF + 22µF


Sujet : condensateur Nouveau De thlaval  Le 15-03-2015 à 11:14 sta

    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour toutes les réponses qui m'ont aidé à changer les condensateurs de filtrage. (enfin c'est plutôt un ami qui se charge de l'opération technique..)

    Il s'avère qu'après le changement des condensateurs, l'électrophone a redémarré mais la résistance 4kilo7 a grillé très rapidement. Mon ami a changé cette résistance mais dés la mise sous tension, cette nouvelle résistance se met à fumer. (voir sur la photo N°2 (recto 5))

    Mon ami ne comprend pas pourquoi!!!

    Peut-être que parmi tous les passionnés compétant qu'il y a sur ce forum, certains auraient des réponses à cette problématique et des pistes pour remettre en route cet électrophone de mon enfance.

    Je vous joins 14 photos du ventre de l'appareil, j'espère qu'elle vous parlerons.

    Je vous remercie d'avance et bonne journée.

  
  

Sujet : condensateur Nouveau De thlaval  Le 15-03-2015 à 11:17 sta

    suite photos 1

    j'ai encore quelques photos si éventuellement vous voulez voir plus précisément...

    Bonne journée

  
  

Sujet : condensateur Nouveau De Guy F6CTP  Le 15-03-2015 à 11:49 sta

    Bonjour,

    Certaines soudures sont simplement collées

    Voir le circuit qui suit cette résistance et contrôler l'intensité .

    Guy


Sujet : condensateur Nouveau De thlaval  Le 15-03-2015 à 12:13 sta

    Bonjour Guy,

    Merci pour cette réponse rapide mais je suis néophyte dans l'électronique.
    Vous voulez dire quoi par simplement "collées" ?
    Il faudrait les ressouder?

    Et quel résultat devrions-nous avoir comme intensité?

    Thierry


Sujet : condensateur Nouveau De bthiry  Le 15-03-2015 à 12:34 sta

    il faut refaire ces soudures avec un fer plus chaud !!!

    pour la résistance qui grille :vérifier si un condensateur chimique n'a pas été monté à l'envers.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -