Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De sebastien86  Le 27-01-2015 à 18:22 sta

    Bonjour,
    Voila j'ai une résistance bizarre,
    elle est marqué 47KOhmA et dessous 2x100A.
    Cette résistance est parcouru de pars en pars par un fil métalique qui est relié en finalité et à la masse ...
    Si qq'un peut m'en dire plus ...
    Merci,
    Seb.

  
  

Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De Adams  Le 27-01-2015 à 19:10 sta

    Bonsoir

    Il a existé des "caprestances " résistance et capa dans le même composant , qui ressemblait à une capa céramique tubulaire .
    Je n'en ai vu qu'à 2 fils .
    Celui la contiendrait une résistance de 47 K et 2 capa de 100 pF ?


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2015 à 19:16 sta

    Il dit qu'il y a 2 fils qui vont à la masse, ce serait donc possible.

    Reste à savoir sur quel poste c'est monté et à quel étage.

    Je présume fort du Philips.


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De sebastien86  Le 27-01-2015 à 19:22 sta

    non c'est un clément inter 57
    je peux vous scanner le schéma que j'ai relevé (qui n'est pas fini mais on voit bien ou elle est implanté) si ca peut aider dites moi ...


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2015 à 19:25 sta

    Oui, sa position aiderait. On dirait qu'elle va directement sur un transfo MF.

    C'est un composant Philips dans un Clément


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De sebastien86  Le 27-01-2015 à 19:30 sta

    Voila le schéma que j'ai relevé.
    D'ailleurs il est bizarre (enfin je trouve), je n'avais jamais vu ce type de montage.
    Si qq'un peut me dire que c'est possible ...

  
  

Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2015 à 19:43 sta

    L'oeil magique qui amplifie la BF, ça s'est déjà vu.


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De jcj  Le 27-01-2015 à 20:27 sta

    Ce doit être le filtre BF après la détection, comme sur la photo ->
    Le fil qui traverse doit être relié à la masse.

  
  

Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-01-2015 à 21:01 sta

    J'en ai également dans mes composants de récupération mais je n'en ai jamais eu besoin.
    Ces composants, sauf fausse manipulation, sont pratiquement increvables, comme les capacités tubulaires.

    Il faut dire aussi qu'ils n'ont été que peu utilisés.


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De sebastien86  Le 27-01-2015 à 21:04 sta

    Je n'avais pas l'intention de le changer mais de savoir ce que c'étais ...
    Merci bcp de l'info, je dormirais encore moins bete !!!
    Merki
    Seb.


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De F6FLC  Le 28-01-2015 à 02:21 sta

    Bonjour,

    philipard pendant 18 ans, jamais vu !

    Michel...


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De sebastien86  Le 14-11-2015 à 11:29 sta

    Pouvez vous m'éclairer ? vous lisez quoi comme valeur ?
    à vide j'ai 4 M pour une et 13 M pour l'autre ......

  
  

Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De michel 87  Le 14-11-2015 à 11:36 sta


    Bonjour,

    Au vu des couleurs, on penserait à 330 . Mais la troisième bande a pu bronzer avec le temps.

    De toute façon, 4 ou 13 M doit signifier une quasi coupure.


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-11-2015 à 11:39 sta

    Dans ce cas, il faut casser les résistances à la pince coupante, à peu près au milieu et mesurer les résistances entre les cassures et le fil, c'est rare qu'elles aient augmenté uniformément.


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De Pierre Roque  Le 14-11-2015 à 12:04 sta

    Si c'est pour le poste Le Regional c'est des 3,3K en filtrage sur le transfo du HP


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De sebastien86  Le 14-11-2015 à 12:05 sta

    Avant de les couper je rajoute une partie d'un schéma équivalent (fait main) du Régional 57 M qui y ressemble un peu au niveau du filtrage.
    Si pas d'autres idées je fais ce que Jacques m'a dis ...

  
  

Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De sebastien86  Le 14-11-2015 à 12:12 sta

    oui c'est bien ça Pierre mais est-normal de mesurer une aussi grande différence de ces 2 résistances ? et pourquoi les mettre en parallèle ....


Sujet : Renseignement Résistance Nouveau De sebastien86  Le 14-11-2015 à 12:14 sta

    Pierre dégaine plus vite que mes petits doigts au clavier c'est hallucinant ....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -