Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Guerre électronique WW2 Nouveau De F1EVJ  Le 22-01-2015 à 20:25 sta

    Pour les amateurs du genre...beau matériel difficile à trouver aujourd'hui !

    rkk-museum.ru/d...

    Pierre


Sujet : Guerre électronique WW2 Nouveau De ON5MJ  Le 23-01-2015 à 04:57 sta

    J'aime bien les pages 71 et 72 qui expliquent comment fonctionnent les paillettes d'aluminium larguées pour contrer les radars allemands.

    Sinon je suis un peu étonné de la liste des équipements électroniques embarqués de l'époque et de leur conception assez rudimentaire. C'était efficace ?


Sujet : Guerre électronique WW2 Nouveau De murena  Le 23-01-2015 à 11:02 sta

    Les principes mis en œuvre le sont toujours aujourd'hui. Même si d'autre ce sont ajoutés.

    Les paillettes par exemple donnent une Surface Equivalent Radar proche de celle de l'avion ce qui provoque un echo similaire qui peut tromper. A l'époque il s'agissait de leurrer un opérateur humain (bien plus facile) qui regardait un scope (comme ceux du document)

    Le brouillage devait diminuer le rapport signal sur bruit du récepteur (qui n'est déjà pas bien beau) avec des traitements analogiques et humains je pense que ça devait être plutot efficace.


Sujet : Guerre électronique WW2 Nouveau De jerome  Le 25-01-2015 à 15:23 sta

    Bonjour à tous

    J'ai travaillé dans l'Armée de L'air sur mirage f1C, B et CR, et les paillettes sont toujours utilisées. On les coupe par programmation a un longueur fonction du du radar ennemi.
    On ne joue plus sur le leurrage mais sur le brouillage.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -