Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : étage de puissance Nouveau De mégacycle  Le 22-01-2015 à 10:06 sta


    Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

    J'étudie en ce moment les schémas d'émetteurs hf pour essayer d'augmenter mes connaissances.
    Dans toutes cette littérature, je vois beaucoup d'étage final accordé avec CO sur grosse self ( tubes) et beaucoup d'amplificateurs dit "linéaires" se contentant d'un transformateur d’impédance sur tore de ferrite en sortie.
    J'en avais déduit que les amplis en classe C nécessitait un circuit accordé pour reconstituer un signal sinusoïdal mais j'ai vu des pouche-poule qui en étaient aussi pourvu. Mais peut être
    fonctionnaient- ils en classe C ?
    Dans tout les cas ma question est la suivante : Dans quels cas l'accord par circuit oscillant est-il nécessaire ( montage AB, B, C). Et quel sont les avantages qu'il apporte ? ( suppression des harmonique et dispense du filtre passe bas par exemple).

    En vous remerciant de vos explications. Mégacycle


Sujet : étage de puissance Nouveau De dede2000  Le 22-01-2015 à 17:15 sta

    Bonjour

    Le type de classe de polarisation dépend avent tout du type de modulation que l'on va utilisé,
    AM, BLU -> classe A, AB (meilleure linéarité) FM classe C!

    Pour ce qui est de l'architecture du circuit de sortie des étages de puissance c'est surtout la bande passante de l'engin qui va entrainer l'usage d'une architecture a circuit accordé (bobine capas) ou transfo d’impédance (large bande)!

    Cordialement.


Sujet : étage de puissance Nouveau De dede2000  Le 22-01-2015 à 17:17 sta

    J’oublier l'usage du filtre d’harmoniques sur un pa a transistor est INDISPENSABLE!!!

    Car les transistors sont intrinsèquement non linéaire ce qui produit énormément de composantes non désirée en sortie!