Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bonjour Nouveau De olivier  Le 20-01-2015 à 23:06 sta

    Je découvre ce site bien fourni, les radios tsf me branchent bien, j'aurai sans doute besoin de vos lumières...
    Rien à voir mais j'ai fait un peu le tour des flippers électromécaniques, qui n'ont plus de secret pour moi ...
    A bientôt,
    Olivier, en Vendée


Sujet : Bonjour Nouveau De Gilbert  Le 21-01-2015 à 05:34 sta

    Bonjour, et bienvenue parmi nous !


Sujet : Bonjour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2015 à 06:54 sta

    Pour moi non plus, j'ai aussi fait les deux mais en flipper, il ne m'en reste plus qu'un, faute de place


Sujet : Bonjour Nouveau De jean-yves loizeau  Le 21-01-2015 à 09:36 sta

    Bonjour Olivier,

    En Vendée ! moi aussi. On est pet être voisin !
    Si vous voulez vous pouvez me répondre en mail perso.
    bonne journée

    J-Y


Sujet : Bonjour Nouveau De FURET  Le 21-01-2015 à 10:30 sta

    bonjour à tous.
    bienvenue au club
    tiens j'ignorais que notre bon mr Jacques c'était aussi intéressé aux flippers, c'est aussi mon cas j'en ai retapé une bonne quinzaine et quand j'avais de la place j'en ai eu jusqu'à 7 en même temps ( ça avait de l'allure ) maintenant il me reste plus que deux Gottlieb.
    faut dire que les postes ça prends quand même moins de place
    donc Olivier tu vas sans doute déserter le site de Yann pour venir nous rejoindre..
    christian


Sujet : Bonjour Nouveau De ON5WF  Le 21-01-2015 à 11:16 sta



    "faut dire que les postes ça prends quand même moins de place"

    Sauf les meubles radio


Sujet : Bonjour Nouveau De olivier  Le 21-01-2015 à 21:38 sta

    Super accueil !
    Pour le moment 4 de ma 15 aine de flippers servent d'établi à mes 4 nouveaux postes en "retapation", qui vont bientôt rejoindre la 10 aine que j'ai retapé, enfin j'espère....
    C'est claire, non ?
    Sur ces 4 là je sèche !
    Alors à bientôt,
    Olivier


Sujet : Bonjour Nouveau De Phil  Le 25-01-2015 à 11:55 sta

    Bonjour,

    Par curiosité, comment c'est foutu les entrailles d'un flipper, y a pas quelques chtites photos ?


Sujet : Bonjour Nouveau De ON5WF  Le 25-01-2015 à 12:26 sta



    voir par exemple ici


Sujet : Bonjour Nouveau De Jean-Marc  Le 25-01-2015 à 12:38 sta

    Pour avoir vu les flippers d'Olivier (et accessoirement avoir fais quelques parties dessus !), je peux vous dire que c'est impressionnant à l'intérieur.

    Allez Olivier, fais nous voir tes flippers ! Des photos !

    A+

    Jean-Marc


Sujet : Bonjour Nouveau De olivier  Le 25-01-2015 à 13:24 sta

    Salut Jean-Marc,
    t'as un message sur ta boite...
    Pour les flips je vous fais des photos !
    a bétout,
    Olivier


Sujet : Bonjour Nouveau De stockfish  Le 25-01-2015 à 18:07 sta

    Bonjour et bienvenue,
    Pour ma part, un seul flipper en état de marche, pas trop compliqué à maintenir me suffirait. Y a un moment que j'y pense.
    Si vous même en vendez ou connaissez un endroit honnête
    pour s'en procurer, je recherche tout conseil à ce sujet.
    mon mail : steph.fichet arobase laposte.net


Sujet : Bonjour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-01-2015 à 18:17 sta

    Tout dépend quel type de flipper: Électromécanique ou électronique.

    Dans les deux cas une maintenance régulière est nécessaire et les principales pannes sont dues à des mauvais contacts mécaniques.

    Ils leur faut un nettoyage fréquent des flips, bumpers, rebonds... changement des élastiques et j'en passe.

    C'est pareil que pour les radios: Un flipper utilisé régulièrement assure un meilleur fonctionnement.

    J'en ai eu 5 dans le salon à une époque (à Epernay) mais plus la place, il ne m'en reste plus qu'un électromécanique Gottlieb avec un électroaimant HS.


Sujet : Bonjour Nouveau De stockfish  Le 25-01-2015 à 18:33 sta

    Plutôt électromécanique. Un vieux machin abordable ...


Sujet : Bonjour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-01-2015 à 18:39 sta

    Hélas, ce ne sont pas les plus abordables: un ancien des années 70 révisé c'est dans les 900 - 1000 euros.


Sujet : Bonjour Nouveau De stockfish  Le 25-01-2015 à 18:42 sta

    Ah oui, en effet. C'est sans doute plus rare qu'un poste des années 20.


Sujet : Bonjour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-01-2015 à 18:51 sta

    Le tri est effectué par ordre décroissant sinon il y a une palanquée de pièces détachées, mais bon:

    ebay.fr/sch/Jeu...

    Il y a même des compteurs trois chiffres: Ils sont plus anciens et beaucoup moins "nerveux".

    Dans ce genre c'est pas mal, mais à réviser:
    ebay.fr/itm/ANC...


Sujet : Bonjour Nouveau De stockfish  Le 25-01-2015 à 19:04 sta

    Merci. Dans la liste, il y a un vendeur
    à Alfortville qui semble en avoir plusieurs
    "abordables". Olivier ou vous-même le connaissez ?


Sujet : Bonjour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-01-2015 à 19:09 sta

    Pas du tout, je ne consulte jamais ces objets sauf à l'occasion de cette discussion.

    Il ne faut pas avoir peur du transport: Il faut démonter les pieds, la tête et le tout se loge dans une berline moyenne: Corps sur la banquette arrière et le reste dans le coffre.


Sujet : Bonjour Nouveau De olivier  Le 26-01-2015 à 09:41 sta

    Comment trouver un flip ?
    il faut surveiller le B.Coin, mais comme pour les postes, il y a de tout et surtout du n'importe quoi en prix...
    Pour les postes, j'en parle autour de moi et par copinage j'ai des adresses, mais j'habite la campagne...
    Pour les flips, beaucoup de hasard aussi, pour un flip je ne met pas plus de 150 à 200 , et après il ne faut pas avoir peur du temps à passer dessus pour l'ensemble de la restauration mécanique, et esthétique/fonctionnel du plateau de jeu.
    Je n'en fait pas le commerce, j'en vend 1 pour en rentrer 1 d'autres, à chaque fois c'est la galère pour savoir le quel va partir...
    j'ouvre une rubrique, qui peut être sympa : Postes et Flipper, pour voir ce que cela donne ! Mais sous couvert du Maitre Jacques !


Sujet : Bonjour Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-01-2015 à 09:55 sta

    Aucun problème.


Sujet : Bonjour Nouveau De FURET  Le 26-01-2015 à 11:45 sta

    bonjour à tous.

    pour info je mets le lien sur le site de Yann

    flipjuke.fr//po...

    je confirme que pour être fiable un flipper doit être utilisé et entretenu régulièrement surtout le E.M et les premières générations d'électronique Sys1, Sys80 Gottlieb et Bally confondus, enfin c'est mon avis.
    J'en ai vu pas mal finir aux encombrants ou sur les trottoirs dans le 93 toujours la même histoire ou presque , achetés pour faire une salle de jeux aux enfants puis suite à leur départ oubliés au fond du garage , à l'arrivée de petits enfants en l'âge de jouer on essaye de les faire remarcher mais le temps à fait son oeuvre ( entre autre batteries de sauvegarde ayant coulées et bouffé le CI), suite à ça on cherche un des derniers exploitants encore actif, on demande un devis qui bien sur est dissuasif et on connais la suite..

    pour ceux qui se trouvent en région parisienne il me semble que du côté de Brunoy il reste un exploitant qui vend des flips révisés avec garantie


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -