Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De GeorgesGiralt  Le 15-01-2015 à 17:25 sta

    Bonsoir,
    Tout est dans le titre. que sont ces tubes qui se trouvent sur tout les amplis chinois ?
    Et quels sont les équivalents ?
    Merci beaucoup !


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 15-01-2015 à 17:46 sta

    6N1 version Chinoise

    6N1P version Russe

    6N1 & 6N1P = 6BQ7A


    6P1 version Chinoise

    6P1P Version Russe

    6P1: pas connaissance d'un équivalent pour ce tube.
    Le 1er P dans le nom indique une pentode de petite puissance.

    Ces tubes sont identiques, à la qualité près.
    Evitez dans la mesure du possible les tubes Chinois.
    Leur seul avantage est d'avoir un prix légèrement inférieur.
    Pour la durée de vie, c'est une toute autre histoire...


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-01-2015 à 17:48 sta

    Voilà un avis avisé


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De georgesgiralt  Le 15-01-2015 à 18:22 sta

    Donc, si je comprends bien, dès qu'on achète un ampli chinois, il faut aussi acheter quelques 6BQ7A de bonne marque ainsi qu'un lot de 6P1 russes ou bien se faire offrir une boite de 25 6P1 chinoises .....


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 15-01-2015 à 18:47 sta

    C'est à peu près ça, sauf pour la boite de tubes Chinois, ou il vaut mieux garder sa monnaie.
    La 6BQ7 n'est pas un équivalent exact, mais, détournée de la VHF vers l'audio, elle remplace très bien les 6N1P. (Vérifié).

    Quoi qu'il en soit, les 6N1P sont très facile à trouver: 6N1P
    La version 6N1P-EV est équipée d'une cathode longue durée, mais le prix s'en ressent.
    Attention aux vendeurs qui donne la 6n1p pour un équivalent de l'ECC88- 6DJ8 : PIPO!
    Le vrai équivalent est la 6N23P.

    Le vendeur Ukrainien du début de liste, avec 8 tubes pour moins de 20 euro port compris me parait correct.
    Idem pour le 2e article en provenance de lithuanie, dont les 6n1p-EV sont vraiment très bon marché.

    Attention aux revendeurs européens, car ils se prennent une marge confortable.
    Mieux vaut acheter directement à l'est, sans intermédiaire.


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De GeorgesGiralt  Le 15-01-2015 à 19:12 sta

    En continuant à chercher, "on" me dit que la 6P1 serait équivalente à la EL90 au support près.
    Je n'ai pas comparé les datasheets mais si c'est le cas, c'est facile de faire un p'tit adaptateur.
    Effectivement, il vaut mieux se servir direct chez les vendeurs de l'est ou les chinois. Dès qu'on est en Europe, le vendeur a de solides écarts de prix. Sûrement justifiés par le fait qu'il a payé les droits de douane et TVA. Et qu'en plus, si c'est un pro, il doit avoir des charges. Mais comme je ne voudrai sans doute qu'une paire de tubes toutes les 4 à 5 ans...


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Guy F6CTP  Le 15-01-2015 à 19:28 sta

    Petite question

    La 6N1P peut elle remplacer une 12AU7 même au prix d'un changement de cablage

    Merci


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 15-01-2015 à 20:04 sta

    Bonsoir Guy.
    Une 12AU7 par une 6N1P, difficile de répondre sans l'avoir vérifié préalablement.
    Ca doit pouvoir se faire en prenant quelques précautions.
    La pente de la 6n1P est un poil supérieure, mais la dissipation anodique max est inférieure.
    Le remplacement parait faisable, sauf si le chauffage est en 12V.

    Pour info, les 6N2P et 6N2P-EV remplacent très bien les ECC83, à condition de retoucher le câblage.

    Les 6N3P, sans équivalent, sont aussi d'excellents tubes audio, bon marché.

    A la vitesse ou grimpent les prix des lampes US/européennes, il va falloir sérieusement penser à s'adapter...

    Ici, c'est fait depuis fort longtemps.




Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Guy F6CTP  Le 15-01-2015 à 23:53 sta

    Merci Alain je vais tenter le coup c'est pour un voltmètre à tubes

    Bonne soirée

    Guy


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De GeorgesGiralt  Le 16-01-2015 à 16:00 sta

    Un peu de doc en anglais (mon Russe n'est pas si bon )
    klausmobile.nar...
    Attention, il explique comment il convertit les caractères Cyrilliques en Latin. Des fois, cela fait une différence avec ce que l'on peut trouver ailleurs. Ses explications ont l'air, pour un profane, justes. Comme il est Russe, j'aurais tendance à croire qu'il a, sur ce point, raison


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 16-01-2015 à 16:33 sta

    La transcription des caractères est exacte, à deux exceptions près!
    -Le ts, qui est traduit par un Z.
    Inexact, cette lettre n'a pas d'équivalent chez nous.
    D'autre part, le z Russe ressemble au chiffre 3.

    -Le X traduit par un H.
    Ben non, le X reste un X. (se prononce RRRRRR en grattant la gorge, comme en Arabe.)

    Par contre, le J Russe, souvent traduit incorrectement par ZH est bien traduit par un J dans le tableau.

    Mon clavier russe ne passe toujours pas sur le forum...

    Ces problèmes de transcription proviennent de la langue dans laquelle la transposition est faite.

    Souvent, on a remplacé la réalité par une transcription phonétique.
    Les Allemands, par exemple, ne connaissent pas le son J comme nous (yé chez eux), raison pour laquelle il traduisent le J Russe par ZH, dont la phonétique est plus proche pour eux.

    D'autres lettres sont affectées de la sorte, au gré de la langue du pays utilisateur.

    Impossible dans ce cas d'avoir une science exacte, avec une traduction à géométrie variable.

    Et si vous souhaitez vous distraire en découvrant de manière humoristique la Russie vue de l'intérieur par une Française, c'est ici, sur le site de ma fille Claire, depuis l'université de Volgograd (ex Stalingrad)...


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-01-2015 à 17:14 sta

    Le clavier Russe devrait passer mais en forum CMS.


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 16-01-2015 à 17:21 cms

Essai: йцукенгшщз



Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 16-01-2015 à 17:25 cms

Gagné, merci!

Le clavier itsukeng fonctionne effectivement en mode CMS.

C'est tout de même plus pratique pour écrire le nom d'une loupiote dans la langue d'origine.



Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De jfcrois  Le 16-01-2015 à 18:45 sta

    Il est bien réjouissant, le blog de Claire à Volgograd !


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 16-01-2015 à 18:49 sta

    Sans doute un peu de contagion paternelle...

    Bien sur, tout est à prendre au 2e degré...


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 16-01-2015 à 19:09 sta

    J'aime beaucoup "la fantaisie en bouffe mineur" et le pot de béarnaise Auchan.
    Très chouette blog, bien écrit, plein de détails savoureux, et d'une belle et rare sincérité.


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 16-01-2015 à 19:50 sta

    Mon préféré reste de loin l'épisode 8, lors de la visite en république Kalmouke...


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Guy F6CTP  Le 16-01-2015 à 20:34 sta

    Bravo à Claire super réalisme

    Cordialement
    Guy


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Guy F6CTP  Le 22-01-2015 à 20:21 sta

    Bonsoir

    Mauvaise nouvelle

    J'ai acheté le lot de 8 tubes sur le 1er de la liste cité au dessus, bien reçu très rapidement de Hongrie.
    Et bien elle sont toutes raplapla elle débite à peine 4 mA sur les 10 annoncés ou alors il ne faut pas prendre l'équivalence ECC88 sur le Métrix pour le test. ??
    Guy


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 22-01-2015 à 20:30 sta

    Ben non, il ne faut SURTOUT pas prendre l'ECC88 comme équivalent.
    Ceci explique sans doute cela...


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Guy F6CTP  Le 22-01-2015 à 23:10 sta

    OK alors quel modèle pour les vérifier sur le Métrix ?

    Bonne soirée
    Guy


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De minirocker  Le 23-01-2015 à 08:18 sta

    Bonjour a vous tous
    Puisse que nous somme dans les tubes chinois, par quoi pourrai-je remplacer un tube 6N6 sur un ampli Little Dot Mk2 ?


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De grenouille  Le 23-01-2015 à 08:54 sta

    Pas d'équivalent exact pour la 6N6, sauf chez les Russes: 6N6P

    En ce qui concerne les 6N1P sur Métrix, aucune idée, ces tubes n'ayant pas d'équivalent exact dans les séries européennes.
    Mais 10 tubes affectés du même degré d'épuisement, ce serait tout de même bien étonnant.
    La science du lampemètre ne vaut tout de même pas celle du traceur de courbes...


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De minirocker  Le 23-01-2015 à 09:36 sta

    Merci grenouille pour ta réponse car j'avais vu sur certains forums audios que ce tube pouvait être remplacé par une ECC99 mais j'ai doute.


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-01-2015 à 09:39 sta

    ECC99 ???? Que sont toutes ces références inconnues.


Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De minirocker  Le 23-01-2015 à 09:41 sta

    Tube ECC99.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Equivalences tubes chinois 6N1 et 6P1 Nouveau De Guy F6CTP  Le 23-01-2015 à 10:07 sta

    Ok, je vais vérifier les connexions filaments et faire le test sur mon appareil

    @+ Guy


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -