Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fréquencemètre Nouveau De Phil  Le 09-03-2006 à 21:41 cms

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de la notice de ce fréquencemètre : ENERTEC 2550.   

Par ailleurs comme il ne possède pas de sonde haute tension et qu'il est doté de deux calibres de 2 et 15 volts, Je ne sais pas trop jusqu'à combien je peux mesurer en tension sans prendre de risque ?   

Grand merci d'avance !

Phil    



Sujet : fréquencemètre Nouveau De Phil  Le 09-03-2006 à 21:45 cms

J'avais oublié la photo, c'est celui-là !
  
  

Sujet : fréquencemètre Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-03-2006 à 21:48 sta

    S'il est équipé d'entrée(s) BNC, l'utilisation de sondes 1/10 d'oscillo peut être utile. Il faut juste qu'il respecte une impédance d'entrée de 1Mohm.

    Quel genre d'appareil ? ancienneté ?


Sujet : fréquencemètre Nouveau De Phil  Le 09-03-2006 à 22:03 cms

Bonsoir Jacques,

Il y a deux entrées de 1 Meg et 50 ohms. Je l'ai acheté chez électronique diffusion, c'est dans la rubrique mesure d'occasion. Il a encore une plaque "armée française" 1979.

Phil



Sujet : fréquencemètre Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-03-2006 à 00:45 cms

Comme dit maître Jacques, pour l'entrée 1MOhms, une sonde 1/10 d'oscillo... mais attention, ces sondes ne tiennent que 500 V crête (continu + AC).

Pour l'entrée 50 Ohms, gaffe !

Pour les appareils français, jamais de manuel (refrain trop connu)    



Sujet : fréquencemètre Nouveau De Dubreuil JC  Le 10-03-2006 à 08:09 sta

    Bonjour

    Pour la mesure de fréquence sur l'ocillateur d'un poste à tube j'utilise un cable 50 ohms genre RG 174, avec à l'extrémité une bobine de deux spires en fil rigide isolé et de 12 mm de diamètre. Si le fréquencemètre est suffisamment sensible la mesure se fait sans problème sans risque d'envoyer de la tension sur son entrée. De plus Le couplage avec la bobine de l'oscillateur doit être lache afin limiter l'inflence de la mesure sur le circuit.

    Jean-Claude




Sujet : fréquencemètre Nouveau De Phil  Le 10-03-2006 à 17:39 sta

    Bonsoir à tous,
    Merci à tous pour les infos,

    Si j'ai bien compris votre méthode Jean-Claude, vous utilisez un coaxial de type radio avec à l'extrémité une bobine en primaire et une secondaire reliée à l'appareil de mesure ???

    Les bobines sont montée sur quel type de support SVP ? Si les 2 bobines sont identiques, ne retrouvez-vous pas la même tension sur le secondaire ? Merci !

    Phil [:Hi:]


Sujet : fréquencemètre Nouveau De Dubreuil JC  Le 10-03-2006 à 18:58 sta

    Un petit dessin est souvent plus explicite qu'un long baratin.

    Il n'y a qu'une bobine le primaire étant la self de l'oscillateur.
    La bobine est à approcher de la self de l'oscillateur et la BNC se raccorde à l'entrée du fréquencemètre.

    Jean-Claude

  
  

Sujet : fréquencemètre Nouveau De Phil  Le 10-03-2006 à 21:26 sta

    Merci Jean-Claude, c'est très clair.

    Phil. [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -