Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : filtre secteur Nouveau De philippe moteau  Le 08-03-2006 à 20:53 sta

    Bonsoir les anciens !!

    J'ai une bonne ronflette secteur sur un poste et je cherche à l'éradiquer . J'ai bien essayé avec un filtre secteur récupérer sur une ancienne alim , ça marche bien mais ça fait un peu moche sous le chassis . Il y à t'il un moyen plus "adapté" pour faire taire ce buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz?
    Si je mets des 0,1µF entre les deux fils du cordon secteur et la masse ? Soit , phase /masse et neutre /masse .
    Zatize ze kestion


Sujet : filtre secteur Nouveau De frederic ABIGNOLI  Le 09-03-2006 à 10:06 sta

    Bon, je mettrais plutot des 0.01 mais c'est vrai que ca peut aider et en général un seul ca suffit.

    J'ai le même soucis quand je répare mes postes parce que je trvaille toujours avec un transformateurs d'isolement, du coup malgré le fait que ce genre de condensateurs soit présents en général sur le poste, le retour de HF ne passe pas terrible dans le transfo d'isolement et ca ramène vraiment pas mal de ronflette. Autre avantage, le poste est plus sensible généralement car ca contre balance par mal l'antenne.

    Inconvénient, si l'isolement du ou des condensateurs n'est pas parfait, c'est que ca peut ramener la phase sur le chassis...

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : filtre secteur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-03-2006 à 10:21 sta

    C'est pour cela qu'avec un vrai transfo d'isolement, c'est interessant de raccorder le chassis en dépannage à la terre, ce qui se fait automatiquement dès que l'on connecte par exemple un oscillo ou autre équipement possédant une prise 3 plots.

    Indispensable pour les tous courants...


Sujet : filtre secteur Nouveau De philippe moteau  Le 09-03-2006 à 17:54 sta

    Bonjour les amis !
    Oui mais là , ce n'est pas un tous courants , c'est le bon vieux poste à transfo avec le double secondaire HT , le 6,3 et le 5 v. Du traditionnel en somme



Sujet : filtre secteur Nouveau De philippe moteau  Le 09-03-2006 à 19:31 sta

    Euh ....... C'est t'y normal qu'une 6F6 ait la cathode direct à la masse sans découplage ? Il est peut etre là mon soucis de ronflette ? .... Bon , je vais tenter le coup .


Sujet : filtre secteur Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-03-2006 à 19:40 sta

    Si c'est un appareil avec filtrage dans le négatif oui (polarisation négative par le point milieu de la HT).

    Si c'est le cas, penser d'ailleurs à bien vérifier où retourne le moins des capas de filtrage. Une rondelle d'isolement est vite oubliée.


Sujet : filtre secteur Nouveau De philippe moteau  Le 09-03-2006 à 20:52 sta

    Ben , je suis pas sur mais en tous cas , ça y pas fait de mal .C'est bien mieux maintenant !
    Si ça explose , je verrais bien .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -