Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Branchement casque ... Nouveau De Jean-René  Le 08-03-2006 à 11:53 sta

    Bonjour,

    Je reviens sur ma question (cf file poste à réaction ...) concernant le branchement d'un casque en fonction de la polarité.

    Avec une pile, il est impossible de visualiser le déplacement de la menmbrane; j'ai démonté les écouteurs (2 * 2000 ohms branchés en série) et le montage est celui joint.
    En fonction du repérage de la polarité de l'aimant, est-il possible d'en savoir plus sur la façon de brancher ?

    Merci

    Jean-René

  
  

Sujet : Branchement casque ... Nouveau De JCJ  Le 08-03-2006 à 16:43 sta

    Il faut une boussole...
    On approche la boussole d'un pole de l'écouteur jusqu'à voir la déviation de l'aiguille imposée par ce pôle (après avoir enlevé la membrane, bien sûr).
    Il suffit alors d'appliquer une tension aux bornes de l'écouteur (pile 4,5 V). Si la déviation de la boussole augmente, l'essai a été fait avec les bonnes polarités... sinon les polarités de l'écouteur sont l'inverses de celle de la pile.
    :-)


Sujet : Branchement casque ... Nouveau De Jean-René  Le 08-03-2006 à 16:48 sta

    Merci pour l'info ... Je dois avoir une boussole quelque part, j'espère arriver à la retrouver sans perdre le Nord !

    Jean-René


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -