Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bobinage OC Nouveau De casevech  Le 22-12-2014 à 11:14 sta

    bonjour peut'on utilisé du fil sous gaine plastique pour effectué des bobinages OC (en laissant la gaine plastique) et outrouver du fil emaillier de 10/10dixdieme


Sujet : bobinage OC Nouveau De F6CER  Le 22-12-2014 à 12:17 sta

    Bonjour
    Le plastique des fils (mis à part le Téflon) n'a pas de très bonnes caractéristiques en ondes courtes et en plus sa permittivité élevée double ou triple les capas parasites
    Il vaut mieux bobiner a spires non jointives et vernir
    Pour le fil vous en trouverez en démontant de vieux transfos d'alim ou transfos de sortie
    Pour revenir à un vieux post , j'ai retrouvé deux boutons Pizon Bross' je vous ferais une photo
    Cordialement


Sujet : bobinage OC Nouveau De casevech  Le 22-12-2014 à 14:14 sta

    je viens de démonter un transfo et le fil est isolé email et coton puije l'utiliser telquel


Sujet : bobinage OC Nouveau De Bombarde  Le 22-12-2014 à 16:22 sta

    Hello!

    Si vous êtes sur la région parisienne, je connais un bobinier qui pourrait vous vendre un peu de fil ?
    J'ai eu l'occasion de travailler avec eux quand j'étais en activité et ils étaient très bien. Demandez leur !

    BombardeFabricant de transfo


Sujet : bobinage OC Nouveau De casevech  Le 22-12-2014 à 16:46 sta

    hélas j'habite a peut pres 500kms de paris


Sujet : bobinage OC Nouveau De F6CER  Le 22-12-2014 à 20:52 sta

    Bonsoir
    Vous pouvez parfaitement utiliser ce genre de fil
    La solution d'un bon rendement en O.C : une self bien faite et des spires régulières


Sujet : bobinage OC Nouveau De Bombarde  Le 24-12-2014 à 10:14 sta

    Hello !

    Une technique à essayer: Bobiner le fil émaillé, et bobiner le fil isolé bien serré entre les spires, puis retirer le fil isolé?
    Bombarde


Sujet : bobinage OC Nouveau De F2ij  Le 24-12-2014 à 12:02 sta

    Bonjour, je fais ça avec un fil de pèche de même diamètre, entre les spires. On peut le laisser en place.
    Jean-Claude


Sujet : bobinage OC Nouveau De ON5MJ  Le 24-12-2014 à 12:43 sta

    > On peut le laisser en place
    C'est mieux de l'enlever pour les capacités parasites. Quelle est la constante diélectrique du nylon ? 3,6 je crois.


Sujet : bobinage OC Nouveau De F2ij  Le 24-12-2014 à 12:49 sta

    Ou là là !


Sujet : bobinage OC Nouveau De F2ij  Le 24-12-2014 à 13:04 sta

    Cette méthode m'a permis de faire, notamment, une helliwip pour le 14 MHz, de 70 cm de long, sur un sillon de canne à pêche. Avec 50 watts et même en temps de pluie, jamais eu de problème. Quand on a une idée, il ne faut pas réfléchir. Il faut faire et on constate après. Si ça ne marche pas on passe à autre chose. Comme dis Noha, si j'avais écouté mon entourage, je n'aurais jamais fait de tennis.
    Jean-Claude


Sujet : bobinage OC Nouveau De casevech  Le 24-12-2014 à 16:02 sta

    hé bien voilà le résultat de mon travail les bobine ne sont pas formidable mais ça fonctionne,c'est mon cadeau de noel

  
  

Sujet : bobinage OC Nouveau De bozec  Le 25-12-2014 à 09:47 sta

    bonjour,
    qu'est ce que c'est? comme récepteur;


Sujet : bobinage OC Nouveau De casevech  Le 25-12-2014 à 13:32 sta

    recepteur OC fabrication artisanale reçoi pour l'instant la bande des 15 a50 MHZ,je compte avec l'aide de certaine personne améliorer les bandes ,j'ais trop de mal a faire les bobines en bobinant
    mes doigts prenne des crampes et apres il me faut entre 30mn et 60 pour que je repuisse me servir de mes doitg ,on ma dit que cela etait normal c'est la jeunnesse


Sujet : bobinage OC Nouveau De F2ij  Le 25-12-2014 à 14:40 sta

    Bonjour Casevech,
    "mes doigts prenne des crampes et apres il me faut entre 30mn et 60 pour que je repuisse me servir de mes doitg".
    ça m'arrive aussi à cause des médicaments contre le cholestérol. Avant de faire du sport ou de bricoler, je bois 1/2 litre d'eau. Si ce n'est pas suffisant, un Aspégic. C'est radical. Au besoin, pas prendre ce médicament la veille. Plus de problème pour bricoler.
    Bonnes fêtes.
    Jean-Claude


Sujet : bobinage OC Nouveau De omale 13  Le 25-12-2014 à 14:57 sta

    bonjour
    @F2ij fait une cure de pomme royal gala ou pomme bicolore
    sur un mois et pour être convaincu fait une prise de sang
    omale 13 et joyeux noël


Sujet : bobinage OC Nouveau De casevech  Le 25-12-2014 à 15:44 sta

    d'abord je n'ais pas de cholestérol ,je ne prend que des médicaments pour le coeur et de la cortisone pour les muscles je bois trois litre d'eau par jour d'ailleurs je commence en a avoir mare de boire de la flotte je sens que je vais retourner a ma bonne vielle boisson (pastis)
    bon noel


Sujet : bobinage OC Nouveau De Phil  Le 25-12-2014 à 16:41 sta

    Bof, pour le Cholestérol, un peu de whisky chaque jour, ça dissout la graisse des des artères y parait.




Sujet : bobinage OC Nouveau De Dume1  Le 27-12-2014 à 22:45 sta

    O casevechje.. Bon natale!


Sujet : bobinage OC Nouveau De casevech  Le 28-12-2014 à 10:08 sta

    pas de massacre casevechje n'est pas valable c'est casevecchie


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -