Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 21-12-2014 à 18:13 sta

    Bonjour à tous,
    Comme expliqué précedement dans un autre poste, je me suis lancé dans un manufrance type BA 25 ou 50 P. le poste à été bricolé de vraiment partout (sauf j'espère les selecteur d'onde ...). Donc cela fait maintenant des heures que je planche dessus et j'ai enfin fini mon ebauche de schéma. J'ai avec mes qq connaissances, avec les composants qui je pense sont en places, avec bcp de post d'ici de schéma bcp de questions ... (ca fait bcp de bcp je sais ...) essayé de faire un schéma electrique.
    Je demande à ceux qui voudront bien passer un peu de temps, surtout au technicien expérimenté, de bien vouloir préter une attention toute particulière à mon croquis afin de me dire les erreurs que j'aurais pu comettre.
    Je le ferais évoluer au fur et à mesure ...
    Merci à tous par avance,
    Cordialement

  
  

Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2014 à 18:22 sta

    C'est difficile à suivre car il faut se reporter en même temps aux brochages des tubes.

    Voir par exemple le sujet Manufrance BA36 erreur où ils sont représentés, bien qu'avec les anodes en bas, ce qui déroute.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2014 à 18:25 sta

    Ou alors, mettre le brochage interne des tubes au dessus de chacun d'eux.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 21-12-2014 à 18:25 sta

    Oui c'est vrai je comprend bon je verrais si je peux le refaire cette semaine en mettant les plaques, les grilles ...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 21-12-2014 à 18:26 sta

    Ah oui c'est pas bete je fais ca ...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 21-12-2014 à 18:36 sta

    J'espère que c'est mieux ...

  
  

Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2014 à 18:43 sta

    Tout à fait.

    Sur toute la partie 5Y3, 6F6, 6F5, ça me parait correct.

    Sur la 6H6, il y a un problème: On ne trouve jamais un chimique de 25µ en série avec une 500k.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 21-12-2014 à 18:48 sta

    Bon la je suis un peu embeté car effectivement tu dois avoir raison cependant actuellement il est monté comme ca c'est sur. As tu une idée différente de cablage ?


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2014 à 18:49 sta

    Au bas du transformateur T3, il y a une 50k entre HT et masse: doit y avoir une erreur car elle ne sert à rien.

    A mon avis, c'est un diviseur de tension qui est mal relevé.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 21-12-2014 à 18:54 sta

    Cette résistance de 50 K je l'ai mise ici surement rien a voir avec T3 mais elle se trouve bien entre la HT (donc n'importe ou sur la ligne HT) et la masse.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2014 à 18:59 sta

    Donc, ça ne colle pas au moins sur ces deux points. De plus la 50k doit chauffer pour des prunes.

    Est-ce le résultat des bricolages antérieurs ?


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 21-12-2014 à 19:04 sta

    Au oui c'est certain il y en a eu un paquet de bricolage des soudure avec des fils coupé, des patés ...
    Aurait tu une petite idée pour la corection de ce schéma ?
    Déja je peut peut etre enlevé la 50 K en dessous de T3.
    Puis pour la capa pola en série que puis-je faire ?


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-12-2014 à 19:11 sta

    La 50k doit composer un diviseur pour l'oscillatrice. Je la verrai bien en série dans la HT jusqu'au point commun 20K-4K.

    Le réseau R/C est sur la ligne de CAG, ce qui donne une constante de temps énorme pour son établissement, de plus à cet endroit on doit trouver une tension négative en fonction de la puissance de réception donc le chimique serait à l'envers. Ce coin là ne va pas du tout.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 21-12-2014 à 19:23 sta

    Pour la 50 K elle est énorme environs 5 cm (peut etre du 5W), c'est ce qui me pose probleme, je ne peux pas las mettre comme diviseur jusqu'au point commun de 20K-4k ?
    T'en pense quoi ?
    Pour la capa je vais donc l'enlever.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 21-12-2014 à 19:24 sta

    le 25µf n' sert a rien il faut l'enlever par contre je n'ais pas bien regarder le shémas mais la 500k et une resistance de charge celle là doit rester quoique la lampe etant une double diode je n'en voit pas l'utilité,je demain matin essayer de mieux lire le shémas pout connaitre la raison de ce montage


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 22-12-2014 à 05:52 sta

    apres avoir vu le shémas coté detection,pour moi la R500k,na rien a faire non plus,normalement les deux diodes sont relié ensemble par le 500pf ,une des cathode devrais etre a la masse et l'autre relié a ladiode par deux resistance de 1M et de ce point millieu faire partir la ligne cav une des diode et relié directement a l'entrée de TR4 comme dur le shémas
    les indication que je donne ont été relever sur un poste de 35/37 equipée du meme jeux de lampes a part la finale qui est une el3
    si tu veus je peut faire un relevé de shémas


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 22-12-2014 à 06:18 sta

    Ah oui j'aimerais bcp casevech !!!
    Donc je devrais supprimer la 50K en dessous de T3, puis enlever la 500K et la capa de 25 uF en dessous de la 6h6 ?
    La suite j'ai pas tout compris une des cathodes de quel lampe à la masse ?
    l'autre cathode relié ou sur la diode avec les 2 resistance ...
    Si qq'un avais ce poste ca serais cool d'avoir ce schéma. j'aimerais tellement qu'il reparte.
    Au faite ma CAV par exactement de quel endroit ? et se termine exactement ou ?
    Merci d'avance.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 22-12-2014 à 09:20 sta

    je t'envoi le shémas d'un poste qui ma servit pour remettre en routr le miens je pense qu'il te serat utile j'ais quelque shémas mais je ne sais pas a quel poste il corresponde le livret ayant ete passe au massico

  
  

Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 22-12-2014 à 11:47 sta

    oui effectivement il est pas mal mais ca ne pose pas de soucis que le point milieu de ton schéma ne soit pas à la masse ?
    Bon je pense que je n'ai pas assez de connaissance et pas vos compétence pour pouvoir sortir ce poste d'affaire ...
    Tu pourrais ou jacques ou quiconque essayé de me refaire sur papier soit le schéma soit les modif à effectuer ?
    C'est peut etre trop demandé je m'en doute on ne s'improvise pas dépanneur de TSF ...
    Bref meme dans le temps si qq un connait la solution du schéma de ce poste je lui en serais enormément reconnaissant ...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 22-12-2014 à 12:54 sta

    tout dépand si tu veux remettre le poste en état d'origine ou simplement te faire la main et qu'il fontionne,je vais voir pour t'avoir un shémas avec point lillieu non a la masse direct


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 22-12-2014 à 13:03 sta

    j'aimerai simplement qu'il fonctione à la base c'etais pour me faire la main mais je ne connaissait pas son état.
    Etant débutant en la matière, j'aimerais me lancer dans cette passion. Mon soucis c'est dès que je ne comprends pas ou quand ca fonctionne pas j'en rève la nuit et ca m'empeche de dormir ...
    D'origine je ne le trouve pas ni un connaisseur de ce type ni un vendeur. et je ne veux pas l'utiliser comme piece détaché puisque c'est mon premier.
    On ne dit pas qui peut le plus peut le moins ?
    Mais la j'arrive à un point ou je vois que mes connaissances sont totalement insufisante ...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 22-12-2014 à 13:04 sta

    Ah oui je viens de me relire, je sais je suis nul en ortographe mais faites comme si vous ne voyez pas les fautes ...
    Merci d'avance de votre compréhension .


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 22-12-2014 à 13:10 sta

    par contre en regardant a nouveau t'on schémas il y a un petit problème,a quoi et relié le moins HT(point millieu de la HT),je ne vois aucune connection,normalement celui-çi devrait etre directement a la masse


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 22-12-2014 à 13:18 sta

    cela ne devrais pas posé de problème en suivant le schémas que je t'ais fait parvenir,puisque les cathode 6A8 6K7 6H6 sont directement a la masse et que la 6F5 et 6V6 sont polarisé normalentet si tu regarde bien il n'y a pas de grosse modif a faire simplement l'ajustage du point millieuHT


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 22-12-2014 à 13:29 sta

    oui effectivement je vais essayé de le remettre en forme et je le post ...
    Suite à venir ne m'oulier pas ...
    Seb


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 23-12-2014 à 09:48 sta

    pourquoi avoir plusieurs post,conbien de poste répare tu a la fois,respecte le shémas que je t'ait fait parvenir et t'on poste fonctionneras


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 23-12-2014 à 10:02 sta

    oui je me penche dessus mais j'ai du mal je n'arrive pas à le reproduire correctement.
    actuellement j'en ai qu'un de post cette aprem 2 autre arrive.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De murena  Le 23-12-2014 à 10:12 sta

    Casevech est complètement dans le vrai avec le schéma qu'il t'a envoyé et celui que tu as fait il y a moyen de démarrer.

    Première chose a faire retirer tous les tubes sauf la Diode 5y3, modifier le câblage selon les recommandations puis controller les tensions. L'alimentation c'est la première chose à rétablir.

    Ensuite progresser étage par étage dans le sens de la réception du signal :
    - Cablage
    - résistances
    - condensateurs
    - remettre le tube et controller les tensions essentielles du tube.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 23-12-2014 à 11:52 sta

    Bon ben maintenant le TA viens de me lacher !!!
    J'ai pas de chance, je vais devoir en chercher un ou acheter un autre tsf pour piece ...
    murena je suis d'accord, je cherche un transfo je je continu ...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Phil  Le 23-12-2014 à 12:57 sta

    J'ai l’impression que ce dépannage part un peu dans tous les sens, résultat le TA a laché, c'est l'équipement le plus délicat à retrouver.

    Comment se fait-il qu'il soit déjà sous tension ? Il y avait un minimum à faire avant. Par ailleurs, je ne suis pas sûr de la nécessité de refaire le schéma qui forcément comportera des erreurs. Même si ce poste a subit des modifications, au vu du peu de photos sous le châssis, les composants on l'air d'origine.

    Il y avait des chose simples à faire au commencement : remplacement certain condos, élever le calibre du TA en 240v, remplacer les fils pourris, vérifier le filament des tubes, etc... Dès que l'on s'embarque dans les grandes théories, même les pro ne sont plus d'accord, alors refaire un schéma, il y a tellement de variantes possibles.

    Bon courage pour le transfo !



Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 23-12-2014 à 13:05 sta

    A savoir phil le transfo a été testé à vide je ne suis pas totalement un debutant en la matiere. Les condo on deja été changé. les photos ne montre pas tout phil !!!
    Je suis electronicien de metier certe pas sur ce type de matériel mais je cherche et j'apprends. Je fais certes des erreurs (comme tout le monde mais c'est comme ca qu'on apprends).
    Merci quand meme pour ton message.
    Cordialement.
    Seb


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-12-2014 à 13:33 sta

    Il faut aussi savoir éviter les mauvais conseils, comme celui d'enlever tous les tubes sauf la valve et de mettre sous tension.

    Heureusement si les condos de filtrage ont été changés mais il n'empêche que la HT monte beaucoup plus haut que la normale dans ce cas et rien n'empêche à la valve de flasher.

    Mais certains peuvent lire en diagonale et faire cela sans changer le moindre condo...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De omale 13  Le 23-12-2014 à 13:58 sta

    bonjour
    bien sur que ont ne laisse pas que la valve surtout si les condo
    sont limite car la pointe de tension au démarrage est très grande
    voila pourquoi des condo d'origine sont a 550 en pointe
    et puis pour pété le TA il doit y avoir un gros problème
    la prochaine fois faire le démarrage avec une lampe filament
    60 a 100 watt en série sur
    le branchement du secteur


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 23-12-2014 à 14:11 sta

    Bon après autopsie l'isolant du fil de la bobine à qq endroit est effrité et fait contact.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 23-12-2014 à 14:32 sta

    de toute façon on ne met pas en route un poste sans avoir au préalable contoler si laHT n'et pas a la masse et ensuite on peut mettre le voltemetre sur la cathode de la valve et quand on met en route on surveille la monté de l'aiguille et la chauffe du transfo,si la valeur de la HT et lente a monté ou reste basse il y a un problème sur la HT et pour une bonne teue du transf celui-çi ne devrais pas dépasser les 40 45* degrés ont doit pouvoir gardez la main dessus


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 23-12-2014 à 14:55 sta

    Tout a fait d'accord


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De murena  Le 23-12-2014 à 15:36 sta

    je pensais bien sûr, vérifications et câblage correct et condo changés. (jusqu'à présent j'ai toujours fait comme ça sans problème), mais j'en tiendrai compte pour la suite.

    Cela dit Je crois que j'ai mélangé deux trucs car il me semblait bien avoir lu que les condos avaient été changés avec une photo de dessous de châssis, mais en recherchant sur l'autre post je ne trouve pas l'info, je ne retrouve même pas les photos dont il est question plus haut..

    @sebastien86 donnez quelques infos sur le transfo (photo) dimensions, ici il y a plein de gens sympas on peut trouver ça (à commencer par moi, puisque j'y suis tout de même pour quelque chose).


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Phil  Le 23-12-2014 à 15:49 sta

    Ben si c'est juste quelques spires en cc, ce n'est pas un problème pour le transfo. C'est facile à voir à l'ohmmètre s'il est bon ou pas.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 23-12-2014 à 17:00 sta

    il faut le faire fonctionner a vide et voir si il chauffe et voir la consommation a vide disont entre 50 et70ma pour un poste normal,attention voltemetre sur positon alternatif et l'intercaler dans le secteur,si il chauffe tant soit peut au bout d'une ou deux minutes spires en court circuit


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De omale 13  Le 23-12-2014 à 17:16 sta

    re
    pour les R d'anode de l'EM4 =1M( 2*1 M)
    je ne vois pas bien quoi d'écrit sur sont schémas les R pour EM4


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Phil  Le 23-12-2014 à 17:24 sta

    Je pense que la consommation ne peut être de 70 mA puisque c'est à vide, il faut le faire débiter.



Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-12-2014 à 17:26 sta

    Quand il n'y aura plus que ça. Il a écrit 4M qui n'est pas une valeur usuelle sur un EM4.

    Je comptais le signaler mais plus tard, au moins quand l'oeil sera allumé.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-12-2014 à 17:29 sta

    Non, on peut mesurer à vide, mais de toute façon, s'il a des spires en court-circuit, même peu, le transfo ne durera pas longtemps.

    Ces spires vont chauffer au point de faire fondre la couche émaillée des autres et... c'est la réaction en chaine.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Phil  Le 23-12-2014 à 17:35 sta

    Certes, mais puisqu'il voit les spires émaillées en contact entre elles (après autopsie), c'est facile à réparer, donc le transfo n'a pas encore lâché.

    Je vois pas très bien comment faire pour mesurer une intensité s'il n'y a pas de charge ?


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-12-2014 à 17:38 sta

    C'est ce qu'on appelle le courant de magnétisation. On doit trouver pour un tel transfo de l’ordre 5 à 10 W, grand maxi.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 23-12-2014 à 17:59 sta

    je plane,quand je teste un transfo a vide,j'intercale le voltemrtre dans la prise secteur et cela me donne l'intensite a vide soit 70ma et si il y a des spires en court circuit le transfo chauffe et a ce moment là il n'est pas bon,meme a vide un transfo consomme et je fait cela depuis 50 ans et je n'ais jamais eu de problème


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Phil  Le 23-12-2014 à 18:05 sta

    Je sais que je ne suis qu'un amateur mais là je comprends plus rien: entre mesurer le courant de magnétisation et mettre un voltmètre à la sortie pour mesurer une intensité...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-12-2014 à 18:12 sta

    Milli-ampéremètre au primaire, voltmètre au secondaire.

    De toute manière, s'il n'y a que quelques spires en court-circuit, la chaleur ne se transmettra aux tôles que bien longtemps après.

    A moins que le court-circuit ne soit visible et puisse être éliminé, la mesure des secondaires à l’ohmmètre n'a pas de sens. Le couches de secondaires étant enroulées en général en superposé, d'où une plus grande longueur et donc résistance ohmique pour l'un des deux.

    Si le court-circuit n'est pas visible, les enroulements de chauffage sont encore bobinés par dessus, ce qui implique le démontage complet.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 23-12-2014 à 18:25 sta

    Donc oui effectivement le transfo a plusieur spire qui se touche. l'isolant c'est mal conservé car il s'effrite. en fonctionnement il chauffe trop et je n'ai pas ma HT sur un pole. C'est pour cela que je dis qu'il doit etre scoué. Pour l'exemple du transfo voir PJ. effectivement il sort du 2x350 du 5v et du 6,3.@ Omale13 oui c'est bien des 4 Mohms sue l'oeil, c'est la premiere fois aussi par rapport à tout les schéma que j'ai visioné d'en voir des aussi élevé.
    Mais je prends note pour des 1 Mohm.
    Sinon je suis très comptent, pour plusieur chose, déja c'est le jour de mon anniversaire, de plus ca me fait plaisir que certains reflechisse à mon problème de schéma en me trouvant des solutions, et enfin j'ai recu mes 2 autres poste !!!
    Merci encore à tous demain je risque d'etre assez pris je re dès que ce sera plus calme à la maison ...

  
  

Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Phil  Le 23-12-2014 à 18:36 sta

    Bon ben, on en apprend chaque jour ! Pour ma culture Jacques, pour obtenir les 5 ou 10W, il faut donc multiplier l'intensité du primaire avec la tension du secondaire ?





Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-12-2014 à 18:48 sta

    Gné ?

    10W max / 220 (ou 240) = intensité primaire.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 23-12-2014 à 19:22 sta

    merci de t'on aide jacques,je ne suis pas un proff j'ais apprit sur le tas je donne simplement ce que j'ais pus constaté et les renseignements obtenu en cours de route tout au long de ma carriere


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-12-2014 à 19:31 sta

    Le but c'est d'apprendre comment étaient conçues ces anciennes technologies qui n'ont que peu de points communs avec les actuelles.

    Mais je suis persuadé que Seb 06 va vite s'y mettre, dès le réveillon de Noël passé


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De omale 13  Le 23-12-2014 à 20:02 sta

    re
    je viens de voir un truc pas trop catholique
    sur le transfo il y a un cavalier (mettre un fusible )


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 23-12-2014 à 20:11 sta

    il est d'origine comme ca le cavalier ...
    TA vu de dessous.

  
  

Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De omale 13  Le 23-12-2014 à 20:18 sta

    re
    y a t'il ailleurs un fusible sinon en mettre un impératif
    pour le prochain démarrage intercale une lampe en série sur le secteur
    simple est efficace tu te rend compte en moins d'une seconde


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 23-12-2014 à 22:19 sta

    Oui j'ai un cavalier d'un autre transfo que j'utiliserais il détiens un fusible.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 25-12-2014 à 17:07 sta

    Outre les polarisé, y a t'il un choix de la matiere du condesateur en fonction de la capacité ?
    Céramique ou polyester ?


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De omale 13  Le 25-12-2014 à 18:23 sta

    bonsoir
    polyester


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 25-12-2014 à 20:33 sta

    Ok merci omale 13.
    demain j'en commande alors pour 3 TSF ...
    Si qq'un aurais un transfo par hazrd en 2x350 6,3 et 5 faite moi un signe je serais interéssé.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 25-12-2014 à 21:05 sta

    Il serait souhaitable d'indiquer le débit max prévu pour ce TA.
    Si l'ampli consomme au maxi 200mA, il est ridicule d'en implanter un qui peut débiter 300mA (par ex.).
    Il est vrai que qui peut le plus, peut le moins!


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 26-12-2014 à 04:58 sta

    pour t'on poste un 70/80 mA suffit,car si j'ais compris ce n'est pas pour un ampli mais en remplacement de celui de t'on poste,donne les dimensions d'encombrement j'ais peut etre ce qu'il te faut


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 26-12-2014 à 08:52 sta

    Voila en pj pour l'encombrement du TA. Je ne sais pas si ca suffira ...

  
  

Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-12-2014 à 11:05 sta

    Si, super, c'est d'ailleurs surtout ça qui compte car repercer un trou rectangulaire et les fixations, c'est du bricolage.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 26-12-2014 à 11:24 sta

    d'accord la photos et super ,mais cela ne me donne pas les distance de fixation et il y souvent des ecards de 2a 5mm il faut aussi les dimensions de l'emboitement du bobinages dans le chassis


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 26-12-2014 à 11:36 sta

    Qu'elle autres distance ?
    La je vois pas !!!


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-12-2014 à 11:46 sta

    Ne pas tenir compte, il est mal réveillé casevech.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Phil  Le 26-12-2014 à 12:23 sta

    Bonjour,

    Attention au poids si l'envoi se fait par la poste.

    Mais est-on sûr de ne pas pouvoir sauver celui d'origine ? On ne voit pas l'intérieur et les spires écaillées...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De murena  Le 26-12-2014 à 13:05 sta

    @sebastien86, le 86 veux t'il dire la Vienne ? si c'est le cas je pense avoir ce qu'il faut (je dois quand même vérifier) et je passe par Poitiers dimanche.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Phil  Le 26-12-2014 à 13:18 sta

    C'est pt'être son année de naissance...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De murena  Le 26-12-2014 à 13:25 sta

    Et pourquoi pas , j'ai déjà vu dans des bourses (Riquewihr et Achicourt) un ou deux très jeunes...dans la vingtaine !

    Déjà que je fait bébé avec ma quarantaine !




Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 26-12-2014 à 14:16 sta

    Lol c'est mon département le 86 !!!
    @ Phil non il n'est pas récupérable.
    @ murena je suis au nord de la vienne.
    La quarantaine de lampe c'est bien c'est presque mon age ....


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 26-12-2014 à 14:25 sta

    je ne suis pas mal réveiller,seulement la photos n'indique pas la taille du trou du transfo ni l'ecartement des fixations


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De bozec  Le 26-12-2014 à 14:33 sta

    au dessus de la photo il y a un schéma avec les côtes


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 26-12-2014 à 17:24 sta

    Il faut avouer que pour voir ces "kot" qui sont sur une feuille blanche sur fond jaune pâle... c'est pas terrible.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 26-12-2014 à 18:18 sta

    a part le poste moi je ne vois rien d'autre meme pes la feuille blanche sur fond jaune


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De omale 13  Le 26-12-2014 à 18:27 sta

    bonsoir
    Claude passe la sourie au dessus du poste
    et la flèche va devenir la main et la tu clik


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 26-12-2014 à 18:44 sta

    Et la ?

  
  

Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-12-2014 à 18:46 sta

    Là, ça va, mais avec une modif du forum aussi (comme Félicie)


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De casevech  Le 26-12-2014 à 19:31 sta

    là au moins je peut chercher


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De murena  Le 26-12-2014 à 22:57 sta

    J'ai ce qu'il faut exactement les dimensions, pour les tension 6v5 5v3 et 300v (position 250v)

    L'écran de la 6V6 est directement à la HT et sa valeur Max est 285v donc 300v ça doit aller. Ca semble coller aussi avec les autres, je n'ai pas tout vérifié. Il faudra peut être ajuster quelques résistances.

    Par contre pour la EM4 le brochage est 'complètement pas bon' ou alors erreur de relevé.

    Je passe donc Dimanche vers la fin l'après midi sur l'autoroute A10, je peux faire une halte sur le péage de Châtellerault pour livrer le greffon


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 27-12-2014 à 12:10 sta

    Je t'ai envoyé un mail murena ...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 28-12-2014 à 20:27 sta

    J'ai eu mon greffon ... Merci encore murena.
    Bon je vais me remettre dessus maintenant et voir les soucis du schéma.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 30-12-2014 à 07:56 sta

    Question pratique.
    Je n'arrive pas à trouver un site qui regroupe toutes mes recherches pour la commande de condo. (des radiaux, axiaux, polar ou non, des à inserer dans les tubes de verres, de tensions sup à 400V ...)
    Si qq'un aurais une info elle serait la bienvenue.


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Guy F6CTP  Le 30-12-2014 à 10:11 sta

    Bonjour

    Radioelec

    ici


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 30-12-2014 à 10:29 sta

    Sympa je vais voir ...


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De sebastien86  Le 01-01-2015 à 09:52 sta

    @ Modérateur : Tu peux clore le suis le temps que je planche sur le schéma, ca pourras prendre un peu de temps. Je réouvrirais un post lorsque qu'il sera plus juste pour demander un avis.
    Seb


Sujet : Avis schéma TSF Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 01-01-2015 à 10:46 sta

    Ouais


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -