Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Bobine GO Nouveau De philippe moteau  Le 07-03-2006 à 17:41 sta

    Bonsoir les anciens !!
    Bon , j'ai réparé le bloc HF cassé du GODY .Après avoir rebobiner la self et l'avoir ressoudé un coup dans un sens et un coup dans l'autre ( soit deux coups ! Je sais pas pourquoi mais j'ai essayé !), je n'ai toujours pas de Grandes Ondes . Sauf , si je touche une des extrémité de la dite bobine ou si je touche la partie fixe du CV .La , j'ai France-inter nickel et toutes les autres stations avec des grésillements .Pour info , les PO , les OC marchent tres bien .Voila ,si vous pouviez me donner un petit tuyau , cela me permettrait d'avancer un peu , mes connaissances étant proche du vide intersidéral .....

    Merci bien


Sujet : Bobine GO Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-03-2006 à 19:42 sta

    C'est qu'il y a toujours une coupure dans le circuit d'antenne en position GO, même si la self n'est plus coupée. Voire même la capa d'entrée antenne si elle existe qui, si coupée, peut présenter une capa suffisante en PO OC mais pas en GO.


Sujet : Bobine GO Nouveau De philippe moteau  Le 07-03-2006 à 19:46 sta

    Merci Maitre !
    Je termine de souper , un p'tit coup sur la table et je regarde à ça .


Sujet : Bobine GO Nouveau De philippe moteau  Le 07-03-2006 à 21:24 sta

    Et paf ! plein dans l'mille .Un fil s'était fait la valise . Je ne l'avais pas vu et c'est pas faute de ne pas avoir vérifier plutot deux fois qu'une . J'ai vu un bout de 0,6mm2 dépasser de 3 millimetres d'une bobine , j'ai tenté plusieurs couplages possibles et HOP ! magie , ça marche même sans antenne maintenant ( quoique c'est mieux avec).
    Bon ben voila , j'me tape encore la honte quoi...Enfin , l'honneur est sauf , j'ai remis en route le GODY de l'arrière Grand-père.

    MERCI


Sujet : Bobine GO Nouveau De philippe moteau  Le 07-03-2006 à 21:30 sta

    Quand au condensateur d'antenne , avec ou sans ; c'est pareil .Je suis monté jusqu'a 2000pF ça n'a rien changé .J'ai recollé le 500 d'origine .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -