Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Jean-Pierre M  Le 07-03-2006 à 14:36 sta

    Bonjour,

    J'en avais parlé dans un post précédent, voici le Zoreilles que je pensais passer à la hache;-);-);-);-)

    Jean-Pierre

  
  

Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Jean-Pierre M  Le 07-03-2006 à 14:38 sta

    Ah j'oubliais, il porte la marque Antena et il manque la lampe de puissance.

    Je pense à une EL41 ou EL84 mais il faut que sorte le chassis de la caisse pour vérifier le transfo de sortie.

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Roland Gerlier  Le 07-03-2006 à 16:16 sta

    Ouahhh, un beau zoreilles! Laissez-le vivre :-)


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Jean-Pierre M  Le 07-03-2006 à 16:47 sta

    Roland, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il est vraiement kitsch:-D

    Visiblement ce poste n'a pas quitté la région car, il a encore l'étiquette du revendeur (à Caen)sur le bas de la caisse.

    De plus, la caisse est assez belle donc, je le garde.

    Il faut que je démonte la glace car, elle est un peu effacée à certains endroits.

    Jean-Pierre

    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Roland Gerlier  Le 07-03-2006 à 17:10 sta

    J'ai un faible pour ces postes. Plus ils sont kitsch, plus j'aime.

    Roland


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Chambrion Pierre  Le 07-03-2006 à 20:33 cms

Si la nouvelle voiture rentre dans le garage c'est pas la peine de le casser   !!!!

Pierre  



Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Jean-Pierre M  Le 08-03-2006 à 09:02 sta

    Franchement, Pierre je n'avais pas osé la faire:-D:-D:-D:-D

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Roland Gerlier  Le 08-03-2006 à 11:09 sta

    On a déjà assez dit - moi le premier, qu'une radio est une radio, et qu'un zoreille a droit à autant de considération qu'un poste à batterie, la différence étant seulement le prix, et trop souvent, l'intérêt pécunier.

    Ces radios font partie du patrimoine, quoi.

    Roland, du M.D.R.M. (Mouvement pour la Défense des Radios dites Moches)


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Jean-Pierre M  Le 08-03-2006 à 11:27 sta

    Par contre, les couleurs orange et rouge en fond n'ont pas l'air d'origine ?

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Pierre Lebel  Le 08-03-2006 à 19:53 sta

    Effectivement, voici mon Larquemin en état d'origine avec le même entourage de cadran.
    Les couleurs sont moins agressives.

  
  

Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Roland Gerlier  Le 08-03-2006 à 21:21 sta

    Boudiou elle est belle, celle-là aussi :-)


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Phil  Le 08-03-2006 à 22:00 cms

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les fameux postes "grandes zoreilles" faisaient l'objet de nombreuses railleries sur ce forum. Je n'ai  toujours pas compris pourquoi car personnellement je les trouve plûtôt jolies ces radios. Je ne me prononcerais pas sur leurs performances techniques car je n'en possède pas.

Y a t-il une bonne raison à cela ?[:??:]

Je crois que si cela persiste je vais m'en faire leur défenseur et ne collectionnerais plus que ces radios.   

Ce soir je rejoins votre mouvement Roland !   

 Phil   

 

 

 



Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Roland Gerlier  Le 08-03-2006 à 22:26 sta

    Merci Phil :-)

    Ca m'a donné envie de ressortir ma radio Isis. Fabriquée à Charleroi en 1952. C'est la seule que je possède dans le genre. Mais je cherche.

    C'est vrai que ces radios n'ont pas été aimées. Va savoir, le coté populaire, peut-être? Elles étaient souvent vendues à bas prix, ou en kit. Manufrance en a fabriqué pas mal. Et c'est avec un zoreille que j'ai eu la passion pour la radio, vers 5 ans. C'était en 1951. D'où les souvenirs, peut-être...

    Roland

  
  

Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2006 à 22:29 sta

    :-D:-D Tiens, je suis en train de déguster une petite 12 year's old Ballantine's et soudain je le trouve plus beau ce poste à oreille :-D

    Techniquement, ils tiennent souvent la route. La technique était au point depuis longtemps.

    Question aspect et rareté, autre paire de manches. Typique des années 50 - 55 où même certains mobiliers comme buffets et autres arboraient un style similaire, la diffusion a été très importante. Il y en a encore des milles et des cents.

    Peut-être seront-ils un jour à la mode ? C'est tellement con la mode. Il y en a qui sont de vrais chef-d'oeuvre de marquetterie, d'autres très kitch par leur petite taille.

    Jean-Pierre, t'es bon pour un dégradé d'oranges... :-D


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-03-2006 à 22:32 sta

    Ah non, c'est pas un zoreilles ca Roland. De toutes façons, ce type de poste, le vrai zoreille, est typiquement français.


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Roland Gerlier  Le 08-03-2006 à 22:56 sta

    Oui mais lui, il aimerait tant...


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Georges Pitropakis  Le 08-03-2006 à 23:01 sta

    <...Et c'est avec un zoreille que j'ai eu la passion pour la radio...>

    Donc tu as des circonstances attétuantes Roland :-D

    Mais c'est sûr qu'aucune ne mérite le mépris. Les auditeurs parfois, pas les radios...


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De frederic ABIGNOLI  Le 09-03-2006 à 09:52 sta

    Moi je les trouve pas très beau, mais c'est vrai qu'il représente bien une époque et beaucoup de famille en possèdait parce que c'était les premières grosse radio avec un prix accessible.
    Sans représenter ce qu'il y a de meilleur, généralement il fonctionnait plutot correctement. Comme les caisses étaient assez grosse, il était équipé souvent d'un HP d'un bon diamètre et le rendu sonore était bien meilleur que sur un philetta pour mettre dans la cuisine (j'ai rien non plus contre les philetta, j'en ai de toute les couleurs !! :o)

    En général, ces postes qui apparaissent comme de la camelote sont bien plus solide qu'il n'y parait et plutot facile à remettre en route car il y a de la place sous la chassis. D'ailleurs c'est le genre de poste que je conseille pour ceux qui débute dans la réparation, on y voit clairement tout les étages et c'est plus facile à re démarrer qu'un philetta (décidement, je leur en veux aux philetta :-) ), en plus dans les brocante c'est en général les moins cher.

    Pour résumer, disons qu'ils étaient trop encombrants pour la cuisine, corrects pour le salon tout en étant moins beaux que les postes des années 30 mais en aillant une meilleure qualité sonore pour moins cher et c'est pour ca qu'il était aussi moins beau. :-D Mince, pas facile d'avoir un avis la dessus finalement....


    Frederic ABIGNOLI







Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 09-03-2006 à 11:00 sta

    Bonjour,
    A l'instar de Ledoux qui disait " dans tout film même le plus mauvais il y a toujours un plan à sauver donc conservons tous les films " et cela nous a donné la Cinémathèque Royale de Belgique qui figure parmi les plus fournies du monde; dans toute radio il y a toujours au moins un élément à sauver donc gardons les toutes [:!!:] même si le type de montage et/ou l'estéthique ne nous plait pas.
    Personnellement je les aime bien ces postes à Z'oreilles, ils ont plus de caractère et d'originalité que beaucoup de postes allemands du milieu des années 50 un petit exemple...
    http://grandlivre.doctsf.com/fiche.php?ref=24817 . Georges V


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Jean-Pierre M  Le 09-03-2006 à 11:50 sta

    Bonjour,

    C'est vrai qu'au niveau de la conception, celuique j'ai récupéré est au plus au niveau de ce qui pouvait se faire à l'époque dans ce type de TSF.

    Je me pose la question de remettre le orange en doré. Par contre, le fond rouge ??? je ne sais pas quoi remettre à la place ?

    Une petite de l'arrière.
    Jean-Pierre [:Hi:]

  
  

Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-03-2006 à 21:24 sta

    Bonne idée pour le doré. Mais pas facile en tous cas, sur le poste de Pierre, il y a un dégradé. La grille du fond en brun laqué, pour donner de la pêche au biniou, plus un coup de vernis sur la boiserie, ça devrait aller.

    Il faudrait aussi trouver des boutons du même style. Si je vois bien la photo, il y a un pb de ce coté?

    Roland


Sujet : Grandes zoreilles Nouveau De Jean-Pierre M  Le 10-03-2006 à 11:45 sta

    Bonjour Roland,

    Effectivement, il semblerait que 2 des boutons seraient plutôt à affecter à un Océanic Régate.

    Bonne idée pour le fond en brun laqué.

    Il y a du boulot sur la planche.

    Jean-Pierre

    [:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -