Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiomatic A2 Nouveau De Dominique  Le 07-03-2006 à 14:15 sta

    Afin de faire refonctionner cet autoradio à lampes, j'aimerai bien son schéma. :-(

    J'ai vu sur ce forum des dicussions au niveau du vibreur qui peut être HS. Est-ce que ça peut se réparer ce machin là ?

    Au fait, lorsqu'on injecte un signal de forme carrée au primaire d'un transfo, quelle est la forme du signal de sortie ?

    Dominique.


Sujet : Radiomatic A2 Nouveau De on3tm  Le 07-03-2006 à 14:53 sta

    oui les vibreur sa se repard avec un vieux ont peu enfaire unneuf qui fonctionne tres bien .marco


Sujet : Radiomatic A2 Nouveau De Dominique  Le 09-03-2006 à 11:32 sta

    Merci marco.

    Dominique.


Sujet : Radiomatic A2 Nouveau De Dominique  Le 26-03-2006 à 11:12 sta

    Pour en revenir à cet autoradio :

    j'ai trouvé un schéma de poste Ducretet et j'ai essayé de comparer.

    Sur la photo, en à gauche les 2 chimiques avec anneaux rouges et le cylindre marron ( sûrement une self ) correspondraient à un filtre en pi comme sur le schéma Ducretet ( C39 C40 L15 ).

    Sur le châssis du radiomatic, j'ai une résistance bobinée qui va sur une borne du vibreur d'un côté et à la masse de l'autre côté.
    Est-ce que ça correspondrait à L16 sur le schéma Ducretet ? Quel est son rôle ?
    Cette résistance bobinée est coupée : on peut voir l'inscription 45.
    Quelle est d'après vous la valeur de cette résistance ?

    Un autre point obscur : les 2 résistances de 270 ohms connectées aux bornes du vibreur et la masse.

    Beaucoup de questions... Merci de vos réponses car j'avoue sécher sur ce montage :-(

    Dominique.

  
  

Sujet : Radiomatic A2 Nouveau De Jean pierre k  Le 26-03-2006 à 11:47 sta

    Bonjour.
    les2 resistances de270ohms sont pour proteger les contacts du vibreur et éviter la self induction,les résistances qui vont a la masse sortie du transfo son pour étouffer les pointes de sutention!!(toujours du a la self induction!)Je pense que la résistance corespond a 45 ohms doit etre en serie avec la bobine du vibreur.:o)
    JPK'


Sujet : Radiomatic A2 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-03-2006 à 11:48 sta

    Les 270 ohms ? de quel côté primaire ou valve ?

    Comme d'hab, une résistance bobinée coupée ne l'est jamais partout. La piquer au milieu et mesurer par rapport à une extrémité (ou au quart si coupures multiples). Elle peut notamment être coupée si le vibreur est collé.

    Tous ces jeux RLC sont là pour atténuer les pics de surtension qu'entraine ce genre de montage, surtout que c'est pour alimenter de l'électronique PO/GO derrière, donc sensible au parasites et transitoires.


Sujet : Radiomatic A2 Nouveau De Jean pierre k  Le 26-03-2006 à 11:58 sta

    et ce que l'alimentation est bi tension??? 6/12 volts (la resitance 45ohms pourrais sevir pour faire fonctionner le vibreur qui est en 6 volt en 12 volts)jai vue ce problème sur une vielle alime... qui était monter sur ma VHF de mon Jodel.de1964 .
    JPK':-)


Sujet : Radiomatic A2 Nouveau De Dominique  Le 27-03-2006 à 12:05 sta

    Merci pour les réponses.

    J'ai mesuré tous les bouts de la résistance qui était coupée à plusieurs endroits. Je trouve une cinquantaine d'ohms comme vous me l'avez indiqué.

    Les 270 ohms sont côté primaire.

    Un des 2 secondaires HT est coupé ... :o(

    Dominique.


Sujet : Radiomatic A2 Nouveau De Jean pierre k  Le 27-03-2006 à 12:39 sta

    bonjour.
    Normal pour les 270 ohms remplacer les secondaires 2200 -5 watts (ce genre de résistance de 2200 ohms est souvent HS):o(
    JPK'


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -