Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 6F6 Nouveau De casevech  Le 19-12-2014 à 17:07 sta

    bonsoir, j'ais eu la surprise cet-apres-midi en remettant en route un fulgor de 1936 de voir une lampe de puissance 6F6 entierement blindé,j'avoue que je n'en voie pas l'utilité

  
  

Sujet : 6F6 Nouveau De jmd_91  Le 19-12-2014 à 17:19 sta

    hello ,

    y as 2 version de ce tube , blindé ou normal , c est la 6V6 du pauvre , elle sort un peu moins de puissance

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : 6F6 Nouveau De casevech  Le 19-12-2014 à 17:24 sta

    oui mais pourquoi la blinder


Sujet : 6F6 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 19-12-2014 à 18:44 sta

    Bonsoir,
    Ce n'est pas une question de blindage.
    C'est comme si tu demandes pourquoi la 6l6 était tout en métal, c'était sa première confection.
    Pour la 6f6 et d'autres tubes c'était pareil.
    Celle en bulbe de verre s'appelle 6f6G, 6f6GT etc. (année 35-36)
    Je crois que les tubes en métal ont été substitués par ceux en verre pour des raisons de refroidissement.
    Il existe évidement des tubes en verre qui ont une enveloppe métallique.



Sujet : 6F6 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-12-2014 à 19:19 sta

    bonsoir

    blindage anti balles pour le matériel militaire.
    ces tubes n'ont aucune enveloppe en verre (pas toutes, les versions militaires)


Sujet : 6F6 Nouveau De casevech  Le 19-12-2014 à 19:26 sta

    je veux bien blindage anti balles mais si tu tire dessus avec une MAT 49,je ne crois pas que le blindage soit efficace


Sujet : 6F6 Nouveau De HLJ  Le 19-12-2014 à 20:00 sta

    Bonsoir,

    Oui, mais là on se trouve en présence d'une 6F6MG une ampoule en verre avec un capot en aluminium par dessus radiomuseum.org...

    Mais il y a la 6F6 métal originale acier (avec ampoule en métal) radiomuseum.org...

    Meilleures salutation.
    HLJ


Sujet : 6F6 Nouveau De Dominique  Le 19-12-2014 à 20:13 sta

    Question bête : Quelqu'un connaît la méthode pour faire le vide sur un tube métal ?

    Dominique.


Sujet : 6F6 Nouveau De murena  Le 20-12-2014 à 01:14 sta

    Contrairement à tout ce que l'on peut voir à la TV ou dans les films aucun métal dans une épaisseur de moins 4mm n'est capable d'arrêter un balle qui se déplace à au moins 500m/s (voire au double sur des armes puissantes).

    Par contre la raison militaire c'est à dire "tube tous terrains" me paraît pleine de bon sens.





Sujet : 6F6 Nouveau De F6CER  Le 20-12-2014 à 09:42 sta

    Bonjour
    Les tubes métal inventes par RCA sont sortis dans les années 30 plus faciles à fabriquer et plus solides ils ont eu un gros succès mais étaient finalement plus chers , avaient tendance à rouiller en atmosphère très humide, et on est finalement revenu aux tubes verre
    Contrairement à ce qu'on pense , ils ont des caractéristiques identiques à celles des tubes en verre et ne sont pas plus militaires qu'un nourrisson
    Pratiquement tous les tubes de petite puissance ont existé en version métal, j'ai un récepteur avec des 25L6 et 25Z6 métal
    Ils contiennent bien sur du verre a la base de l'enveloppe pour la connections des électrodes et pour faire le vide, on enfonce une paille et on aspire très fort
    Pourquoi ne pas taper "RCA Radiotron" sur Glouglou tout y est très bien expliqué
    Bonne lecture


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -